Depuis quelque temps le CB émet un sifflement quand j'accélère à partir de 5000 tr/min environ. Un ami a supposé que le filtre à air pouvait être encrassé. Si j'arrive à trouver une revue technique pour savoir où il est, on y jettera un œil.
En attendant, vous avez d'autres pistes de réflexion ? Est-ce grave docteur ?
C'est pas 5000km, mais 20 000km .
Toujours est-il que démonter le filtre à air et le nettoyer va te prendre 5 minutes (4 vis à enlever de mémoire) donc autant le faire !
Vérifie le serrage de tout ce qui concerne l'admission, peu de probabilité que ce soit le filtre à air à ce kilométrage à moins que tu ai des noisettes après un petit stockage hivernal.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Le filtre à air a effectivement 20 000 bornes et non 5000.
Harlock a écrit :Vérifie le serrage de tout ce qui concerne l'admission, peu de probabilité que ce soit le filtre à air à ce kilométrage à moins que tu ai des noisettes après un petit stockage hivernal.
J'ai pas bien compris le coup des noisettes mais elle a roulé tout l'hiver...
L'admission, ça dépasse mes compétences, je vais essayer de comprendre ce que c'est
R. Flagg..question mécanique...bah...vaut mieux pas
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
L'admission est sur un moteur, toute partie souple (durite) ou dur (collecteur) qui l'alimente en air.
Des durites percées ou mal serrées, des collecteurs fissurés ou avec le joint HS peut provoquer des fuites d'air.
Pour les noisettes, c'est que parfois, les filtre à air sont des nids douillets à rongeurs l'hiver quand les véhicule ne bougent pas.^^
Ton filtre à 20 000? ça vaut peut être le coup de le déposer en effet pour voir dans tous les cas ,vérifie tout ça, t'auras bien avancé dans le diagnostic.
Tant que ça siffle ,c'est que t'as pas dépassé le mur du son.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
une fuite à l'admission en effet, mais sur une Honda de 20000 km ce serait étonnant quand même, mais bon, autant vérifier ; regarde les liens ci-dessous, ça pourrait t'aider : http://www.bike-parts.fr/moto-honda-ide ... 14510.html" onclick="window.open(this.href);return false; http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... WHITE.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tiens, jette un œil sur ton joint de boîte à air...
Sinon, ronflement = tension de chaîne peut-être.
copainmotard a écrit :alors pour commencer l'histoire le CB il vient d'ou qu'elle année acheté quand a quel Km
Le CB vient d'une concession sur Avignon Sud. Il est de 2014, acheté en 2014 à 0 km
viso a écrit :une fuite à l'admission en effet, mais sur une Honda de 20000 km ce serait étonnant quand même, mais bon, autant vérifier ; regarde les liens ci-dessous, ça pourrait t'aider : http://www.bike-parts.fr/moto-honda-ide ... 14510.html" onclick="window.open(this.href);return false; http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... WHITE.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tiens, jette un œil sur ton joint de boîte à air...
Sinon, ronflement = tension de chaîne peut-être.
Merci pour les liens Viso. Pour la tension de la chaîne, je ne pense que cela soit ça : elle est neuve 1000km, graissée et retendue régulièrement.
Kevcoq a écrit :Le filtre est placé à l'avant de la selle conducteur, le 1er organe sous le réservoir.
Il tient par 4 vis cruciformes.
Il ne se nettoie pas, c'est un filtre assez complexe extérieurement.
Je pourrai au moins voir s'il est encrassé et en commander un autre au besoin ?
Après je suis à 4000 bornes de la révision des 24kkm. Je pense qui si ça vient pas du filtre, je vais attendre la révision. Ou alors comme elle est sous garantie, je peux éventuellement aller en concession ? Mais j'ai peur qu'ils me facturent des frais de diagnostic...
Le filtré est à changé tous les 24 000 donc ne te prends pas la tête.
Tu as une perte de puissance ?
Depuis que j'ai changé la chaîne, elle siffle, c'est un peu chiant mais avec la musique sa passe ^^'.
Elle est plutôt solide comme bécane, elle n'a plus vu une concession depuis ses 36 000, elle en a 60 000.
Vidange, filtre et j'ai fini par changer les bougies.
copainmotard a écrit :alors pour commencer l'histoire le CB il vient d'ou qu'elle année acheté quand a quel Km
Le CB vient d'une concession sur Avignon Sud. Il est de 2014, acheté en 2014 à 0 km
viso a écrit :une fuite à l'admission en effet, mais sur une Honda de 20000 km ce serait étonnant quand même, mais bon, autant vérifier ; regarde les liens ci-dessous, ça pourrait t'aider : http://www.bike-parts.fr/moto-honda-ide ... 14510.html" onclick="window.open(this.href);return false; http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... WHITE.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tiens, jette un œil sur ton joint de boîte à air...
Sinon, ronflement = tension de chaîne peut-être.
Merci pour les liens Viso. Pour la tension de la chaîne, je ne pense que cela soit ça : elle est neuve 1000km, graissée et retendue régulièrement.
Kevcoq a écrit :Le filtre est placé à l'avant de la selle conducteur, le 1er organe sous le réservoir.
Il tient par 4 vis cruciformes.
Il ne se nettoie pas, c'est un filtre assez complexe extérieurement.[/quot
donc mob acheté neuve, ne touche a rien et direct concess
Je pourrai au moins voir s'il est encrassé et en commander un autre au besoin ?
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Ca peut paraitre très très bête et je n'imagine pas trop le bruit que ça peu faire mais j'ai eu un cas de bruit récurant sur mon gsr en roulant ce week. En lâchant les gaz elle faisait un bruit assez désagréable (comme un petit grondement avec les vibrations). Ca venait tout bêtement d'un carénage qui était dévissé et qui tapait contre le cadre. C'est certainement pas ça mais jette y un petit coup d'oeil si ce n'est pas déjà fait.