NEW déco R1

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Christelle775

NEW déco R1

Message : # 1522708Message Christelle775 »

Cette fois le R1 est totalement a nu...

Prochaine photo , elle sera avec son covering :diable:

Encore 15 jours j’espère et zou....
Phyra

Re: NEW déco R1

Message : # 1522717Message Phyra »

Tu mettras une photo d'avant que je me souvienne de comment elle était ? (oui oui, rappelle-toi, je l'ai vu le jour de la passation du sac à dos ;) )
maxou51

Re: NEW déco R1

Message : # 1522726Message maxou51 »

Tu fais quel genre de covering dessus ?
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6164
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: NEW déco R1

Message : # 1522740Message copainmotard »

kaki avec des cocardes sur les cotés :mdr1:

:jesors:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Christelle775

Re: NEW déco R1

Message : # 1522742Message Christelle775 »

Image

ça s'était avant..
les couleurs changeront pas énormément mais en version carbone noir brillant, carbone rose et pour le bas de carénage carbone noir mat.
dés qu'elle est remontée je post les photos..
:super:
maxou51

Re: NEW déco R1

Message : # 1522775Message maxou51 »

Bon courage !!!!

J'avais essayé ca sur ma buse, ca a pas été facile. Résultat sympa mais tenue dans le temps très approximative.
tiens je te met une photo

Image
Christelle775

Re: NEW déco R1

Message : # 1522784Message Christelle775 »

:super: merci MAXOU51, j'ai juste préparé toutes les pièces, mais je fais poser la toile par un pro....
J’espère que ça tiendra bien.. :merci:
Pat

Re: NEW déco R1

Message : # 1522793Message Pat »

Hello,

J'ai hâte de voir le résultat :)
maxou51

Re: NEW déco R1

Message : # 1522808Message maxou51 »

Christelle775 a écrit ::super: merci MAXOU51, j'ai juste préparé toutes les pièces, mais je fais poser la toile par un pro....
J’espère que ça tiendra bien.. :merci:
C'est mieux car il a les bon produits pour faire tenir le vinyl aux endroits délicats.

Par contre, si je peux te donner un petit conseil, essaie de repérer les endroit du carénage exposés à une forte chaleur car le vinyl va se déformer ou cloquer si tu ne prend pas quelques précautions (panneau anti-chaleur, bande thermique d'échappement). Ca coute pas grand chose et ca peut éviter les mauvaises surprises :super:
Christelle775

Re: NEW déco R1

Message : # 1522841Message Christelle775 »

maxou51 a écrit :
Christelle775 a écrit ::super: merci MAXOU51, j'ai juste préparé toutes les pièces, mais je fais poser la toile par un pro....
J’espère que ça tiendra bien.. :merci:
C'est mieux car il a les bon produits pour faire tenir le vinyl aux endroits délicats.

Par contre, si je peux te donner un petit conseil, essaie de repérer les endroit du carénage exposés à une forte chaleur car le vinyl va se déformer ou cloquer si tu ne prend pas quelques précautions (panneau anti-chaleur, bande thermique d'échappement). Ca coute pas grand chose et ca peut éviter les mauvaises surprises :super:

Merci du conseil.. :super:
Au pire je roulerai plus vite pour faire un courant d'air frais.. :marade: :diable:
maxou51

Re: NEW déco R1

Message : # 1522869Message maxou51 »

Christelle775 a écrit :
maxou51 a écrit :
Christelle775 a écrit ::super: merci MAXOU51, j'ai juste préparé toutes les pièces, mais je fais poser la toile par un pro....
J’espère que ça tiendra bien.. :merci:
C'est mieux car il a les bon produits pour faire tenir le vinyl aux endroits délicats.

Par contre, si je peux te donner un petit conseil, essaie de repérer les endroit du carénage exposés à une forte chaleur car le vinyl va se déformer ou cloquer si tu ne prend pas quelques précautions (panneau anti-chaleur, bande thermique d'échappement). Ca coute pas grand chose et ca peut éviter les mauvaises surprises :super:

Merci du conseil.. :super:
Au pire je roulerai plus vite pour faire un courant d'air frais.. :marade: :diable:

Oui, ou pour faire un joli drapeau en carbone rose ! !! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Christelle775

Re: NEW déco R1

Message : # 1532824Message Christelle775 »

voici l'avancée des modifs..

Un gars dans un garage m'avait assuré faire le covering nickel et rapidement :ghee:
MAIS, il s'est avéré être une grosse courge qui n'avait jamais fait de covering. :rougefaché: :grr:
Bref j'ai récupéré toutes mes pièces et l'ai fait à la maison.
Donc pour une première je pense qu'on s'est pas trop mal débrouillé.

le réservoir:

Image

garde boue:

Image

le début du remontage:

Image

Image

Image

Image


même s'il y a des plis, par ci par là, c'est pas trop trop mal.. :rouge: :gene:
Mais quelle galère à poser sur le carénage.. Alors que sur le réservoir, s'était super facile..

pu qu'a finir.. :malin1: :rouge:
Jean redaune

Re: NEW déco R1

Message : # 1532841Message Jean redaune »

L'idéal est de le faire avec un décapeur thermique (sèche-cheveux) et une petite spatule en feutre en partant du milieu vers les bords en ayant pas peur de BIEN tendre la matière.
Pour les plis ça risque d’être un peu mort.
Le réservoir a l'air bien fait c'est pas trop mal pour une première sans expérience dans le domaine.

Juste par curiosité, combien demandait le gars pour le covering?
Christelle775

Re: NEW déco R1

Message : # 1532856Message Christelle775 »

Jean redaune a écrit :L'idéal est de le faire avec un décapeur thermique (sèche-cheveux) et une petite spatule en feutre en partant du milieu vers les bords en ayant pas peur de BIEN tendre la matière.
Pour les plis ça risque d’être un peu mort.
Le réservoir a l'air bien fait c'est pas trop mal pour une première sans expérience dans le domaine.

Juste par curiosité, combien demandait le gars pour le covering?
il demandait 400 euros mais je fournissais les toiles et je préparais toutes les pièces. Bref s'est un guignol.

pour la pose le plus chiant s'est les formes en creux..... :aille:
J'ai un décapeur thermique et c vrai que c génial..
Jean redaune

Re: NEW déco R1

Message : # 1533008Message Jean redaune »

"Pose covering pour moto, bien posé, satisfait ou remboursé 350€. (Sans matière)" :mrgreen: :malin1:

Sans dec' vous avez bien fait de le faire vous même, et la prochaine fois vous ferez encore mieux :super: .
Christelle775

Re: NEW déco R1

Message : # 1533214Message Christelle775 »

Jean redaune a écrit :"Pose covering pour moto, bien posé, satisfait ou remboursé 350€. (Sans matière)" :mrgreen: :malin1:

Sans dec' vous avez bien fait de le faire vous même, et la prochaine fois vous ferez encore mieux :super: .

Si j'avais su... :mrgreen:

Vu certaines pièces, je serai tentée de les faire refaire...plus tard.. :super:
TPX-21
Fidèle
Fidèle
Messages : 109
Inscription : 23 janv. 2015, 12:35
Genre : masculin
Moto possédée : FZ8

Re: NEW déco R1

Message : # 1533302Message TPX-21 »

salut beau boulot; perso pour moins de galère je ferai sa en hydrographique ; technique du swirling mais apliqué en film. teinte carbone puis vernis sa rend nikel .

TH :)
Christelle775

Re: NEW déco R1

Message : # 1533727Message Christelle775 »

TPX-21 a écrit :salut beau boulot; perso pour moins de galère je ferai sa en hydrographique ; technique du swirling mais apliqué en film. teinte carbone puis vernis sa rend nikel .

TH :)
C'est pas le même prix non plus .... 8/ :triste1:
Avatar de l’utilisateur
fred1000r
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1212
Inscription : 09 juin 2009, 21:43
Genre : masculin
Moto possédée : sds d'un monotrace

Re: NEW déco R1

Message : # 1533730Message fred1000r »

T as le plus beau des r1 !!!!!
Un pneu de moto, c'est comme le string d'une femme: Quand tu vois la corde c'est que le trou n'est pas loin (sale ou pas)
Christelle775

Re: NEW déco R1

Message : # 1533903Message Christelle775 »

Voici la derniere photo..

Image


Encore de tout petits détails à terminer et je reprends enfin la route.. :super: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5543
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: NEW déco R1

Message : # 1533906Message pepso »

Ah oui c'est très très rose quand même :gene:
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Christelle775

Re: NEW déco R1

Message : # 1534051Message Christelle775 »

:pleur4: le covering craque par endroit et des plis sont apparus un peu partout :nonon: :rougefaché:

Donc...





j’enlève tout et recommence tout :erk:






Mais en peinture.....


photos a venir

en espérant que tout sois fini avant fin juillet..
lolilol

Re: NEW déco R1

Message : # 1534053Message lolilol »

Pour le covering si une seule bulle d'air même microscopique est là c'est mort,c'est assez fastidieux à poser...d'ou le prix de la Mo...
Répondre