Cherche plage sauvage sud ouest

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Mini

Cherche plage sauvage sud ouest

Message : # 1533747Message Mini »

Bonjour à tous !
Ça fait plusieurs mois que je recherche sur le net une plage sauvage où je pourrai partir pour 3 4 jours avec mes louloups y planter la tente et leur faire découvrir la mer mais mon soucis et que je ne trouve pas de site actualisé cette année et je sais que beaucoup sont interdites. .. l'appel du gain ! Aucune rentabilité ! Mon problème c'est que j'y vais avec mes 2 louloups et je veux pas leur faire faire des km pour au final se retrouver avec interdiction de rentrer avec la titine. ..
Donc je me suis dis que parmi vous qui avez vu pas mal de rte vous connaîtrez une plage sympa pour dépaysement :)
je recherche plus du côté du sud ouest étant sur albi et ayant un louloup pas très fan des balades voitures :s
Si vous avez un tuyau ce serai super ça ferrai du bien à tt les 3 de s'évader ^_^
lolilol

Re: Cherche plage sauvage sud ouest

Message : # 1533748Message lolilol »

il y a plein de plage,attention les plages du sud ouest sont dangereuses...ça serait bête d'avoir à faire à une noyade sinon t'as des campings à pas trop chère,tu pourra toujours y planter ta tente et beaucoup plus en sécurité.La plage des porges est pas mal entre lacanau et andernos.Suffit de trouver un camping à proximité.
Mini

Re: Cherche plage sauvage sud ouest

Message : # 1533749Message Mini »

lolilol a écrit :il y a plein de plage,attention les plages du sud ouest sont dangereuses...ça serait bête d'avoir à faire à une noyade sinon t'as des campings à pas trop chère,tu pourra toujours y planter ta tente et beaucoup plus en sécurité.
Comment ça dangereuse ? Je cherche côté méditerranéen.
Pour le camping c'est pas possible mon but est de laisser mes 2 louloups en liberté qu'ils puissent se défouler ^_^
lolilol

Re: Cherche plage sauvage sud ouest

Message : # 1533750Message lolilol »

Désolé car pour moi le sud ouest,ben c'est sud ouest c'est à dire en bas à gauche de la carte...après avec tout les gens bizarre qui traine,moi je serais pas ravi de laisser mes filles dans la nature.Je suis parano mais je préfère.En général les plages sauvages etc la bas c'est plus les naturistes etc je te déconseil d'aller vers bèziers agde etc car la bas c'est autre choses...
Mini

Re: Cherche plage sauvage sud ouest

Message : # 1533754Message Mini »

Filles ? A pardon c'est vrai que j'ai pas précisé XD les louloups sont mes 2 chiens husky et berger suisse :)
Après j'ai du mal à appeler le haut de la méditerranéen sud est venant des beaux de Provence je trouve pas que c'est vraiment pas le même paysage et le même climat :s
Donc je précise ma recherche ;) je dirais plus une plage proche de narbonne et malheureusement quand je cherche elles ont été fermées entre temps et il est plus possible d'y aller en voiture le bivouac y est toléré mais pas le camping sauvage ... et bon je préférerai avair la tente histoire d'avoir un petit coin et surtout la voiture sur la plage pour y garder les affaires de tout le monde ^_^
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Cherche plage sauvage sud ouest

Message : # 1533770Message pepso »

Bah le camping sauvage est interdit partout (c'est la définition même du "sauvage" :mrgreen: Et ton problème principal c'est la période.
Hors saison je te dirais plein centre de narbone plage, j'y ai campé il y a... (Oh merd) presque 20 ans, mais fin juin donc totalement hors saison...
Du sauvage aujourd'hui je pense que tu vas chercher très longtemps... les chiens sur la plage, ça plaît pas (en même temps un husky sous 35 degrés.........) Je chercherais plutôt une base de loisirs moi......
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
lolilol

Re: Cherche plage sauvage sud ouest

Message : # 1533771Message lolilol »

Moi je dirais plutôt un cours d'eau,base de loisir,ou plage,tu retrouve toujours une Bouse et ça c'est pas terrible.
Mini

Re: Cherche plage sauvage sud ouest

Message : # 1533772Message Mini »

Détrompe toi je comprends pas mais le soleil ne l'a dérange pas dans le jardin ya de grand arbre avec gazon au frais mais madame préfère être au soleil couchée sur le dos les 4 pattes en l'air XD oui c'est assez space à voir ^^ mais si je dois y aller ce sera plutôt pour la 1ère semaine de septembre hors saison et nuit plus fraîche enfin j'espère car c'est loin d'être facile de prévoir mtn :s
Après je sais que des spots de skysurf peuvent être de ce style
En paca j'allais sur les plages de beauduc un vrais paradis chevaux de camargues sur la plage flamand rose camping en 2ch ^_^ certains s'éclater en cross dans les dunes enfin bref des souvenirs de jeunesses que jaimerais revivre :) mais la mairie à bloqué une bonne partie de la plage et c'est devenu un spot de sky avec sur population. .. difficile d'être tranquille :s
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Cherche plage sauvage sud ouest

Message : # 1533775Message pepso »

Mmmmmdddddrrrrrrrrr un husky frileux ?! :mrgreen:
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
lolilol

Re: Cherche plage sauvage sud ouest

Message : # 1533777Message lolilol »

pour avoir un truc rien qu'à toi,faudrait être millionnaire et se payer une ile ;)
LAN
Accro
Accro
Messages : 904
Inscription : 05 juin 2015, 11:13
Genre : masculin
Moto possédée : R1200ST
Localisation : Gironde

Re: Cherche plage sauvage sud ouest

Message : # 1533782Message LAN »

Salut


tu parles de sud ouest et après cela ressemble plus à sud est tes recherches

donc sud ouest (atlantique)
c'est loin mais en sauvage tu as la pointe du médoc.
Avantage c'est qu'il n'y a pas que les plages qui sont sauvage. et là tu es tranquille.

Dans le sud ouest, pour moi dès que tu t'éloignes des plages connues, c'est sauvage et accessible. tu as une gigantesque plage de Bayonne à La Rochelle.
Et là tes loiuloups tu peux y aller avant qu'ils s'ennuient.

sinon, moi je ne vais que contraint et forcé dans le sud, je n'aime pas les pays étrange, je préfère la civilisation.
Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4554
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Re: Cherche plage sauvage sud ouest

Message : # 1533783Message R. Flagg »

Oui...par Sud ouest je t'aurais dit Okéron, ou là, il y'a des bornes de plages, sans un rat...
Mais pour le Sud...j'y connait rien... fait trop chaud pour moi... les viking, la chaleur... :erk:
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Mini

Re: Cherche plage sauvage sud ouest

Message : # 1533784Message Mini »

Lol c'est vrai que je connais pas trop l'atlantique mais j'imagine qu'il y a des endroits où l'océan est plus calme
Je partais plus sur la méditerranéen car les bancs de sable sont grand et ça permet de se baigner et avoir pied pour les louloups qui connaissent pas encore véritable l'eau ^^
Côté ballades et bivouac en montagne et bord de lac on n'en a fait dans les Pyrénées ya de quoi faire ! C'était histoire de voir autres chose avec eux
Mais je prends note de tt et je vais acheter un ticket euromillion ^^ on sait jamais :p
En tt cas merci pour les infos ;)
Avatar de l’utilisateur
grincheux
Accro
Accro
Messages : 715
Inscription : 28 mai 2013, 10:30
Genre : masculin
Moto possédée : a pieds
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: Cherche plage sauvage sud ouest

Message : # 1533789Message grincheux »

océan calme et moins dangereux??? non, ça n'existe pas ici... quand les vagues se calment, tu te fait coincer dans une baine (avec un tréma mais je sais po faire :mrgreen: ) bref, il vaut mieux connaitre pour ne pas faire parti des statistiques..

plage calme et déserte.... déjà, camping sauvage interdit, accès aux plage assez long et a pieds, pas de possibilité d'approcher la voiture et plages ouvertes souvent interdites aux animaux.. le paradis que tu recherche n'existe plus...

le bassin d'Arcachon, au fond, pas a Arcachon ou au ferret, mais camping obligatoire, pas de grosses vagues, juste les horaires de marée a surveiller mais de belles randonnées a faire.

le sud ouest, comme le sud, n'est plus aussi tranquille qu'avant, tout est fait pour prendre du fric aux touristes...

ils aiment ça, ils viennent.. :mdr3:
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
Mini

Re: Cherche plage sauvage sud ouest

Message : # 1533791Message Mini »

grincheux a écrit :océan calme et moins dangereux??? non, ça n'existe pas ici... quand les vagues se calment, tu te fait coincer dans une baine (avec un tréma mais je sais po faire :mrgreen: ) bref, il vaut mieux connaitre pour ne pas faire parti des statistiques..

plage calme et déserte.... déjà, camping sauvage interdit, accès aux plage assez long et a pieds, pas de possibilité d'approcher la voiture et plages ouvertes souvent interdites aux animaux.. le paradis que tu recherche n'existe plus...

le bassin d'Arcachon, au fond, pas a Arcachon ou au ferret, mais camping obligatoire, pas de grosses vagues, juste les horaires de marée a surveiller mais de belles randonnées a faire.

le sud ouest, comme le sud, n'est plus aussi tranquille qu'avant, tout est fait pour prendre du fric aux touristes...

ils aiment ça, ils viennent.. :mdr3:
Ah je m'en doutais...
Mais je suis têtue et je pense que je vais trouver côté méditerranéen car elle je la connaît et on va longer la côte pour repérer ;) et dès que c'est trouvé on charge la marmaille et on lâche les fauves ^^
Je vous indiquerez l'adresse si ça intéresse ;)
Jean le vabrais

Re: Cherche plage sauvage sud ouest

Message : # 1533823Message Jean le vabrais »

Donc, pour résumer, c'est dans l'ouest du sud-est que tu veux te poser ... Peut être qu'entre Port vendre et Bagnuls tu pourrais trouver quelque chose de sympa, non ?
Bonnes recherches et :bye:
:V:
Avatar de l’utilisateur
freediver
Accro
Accro
Messages : 758
Inscription : 14 mars 2008, 02:05
Genre : masculin
Moto possédée : versys 650
Localisation : moulis en medoc/royan

Re: Cherche plage sauvage sud ouest

Message : # 1533827Message freediver »

Si te baignais en gardant l'eau au niveau de la taille ne te dérange pas (vu que tu ne connais pas l'ocean), le sud ouest (le vrai celui avec l'atlantique!) est fait pour toi!

Tu te gares marches 30min et tu es seule au monde!

Pour pas être emmerdé par l'ONF tu aurais entre montalivet et le pin sec par exemple ^^
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Cherche plage sauvage sud ouest

Message : # 1533828Message pepso »

Mais arrêtez de l'embêter avec l'est et l'ouest (envie de faire du perceval tiens ^^) le sud-ouest il va au moins jusqu'à Montpellier / sette / la grande motte alors ça laisse beaucoup de méditerranée à l'ouest :-p
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Cherche plage sauvage sud ouest

Message : # 1533830Message thunderbird »

pepso a écrit :Mais arrêtez de l'embêter avec l'est et l'ouest (envie de faire du perceval tiens ^^) le sud-ouest il va au moins jusqu'à Montpellier / sète / la grande motte alors ça laisse beaucoup de méditerranée à l'ouest :-p
C'est vrai ça : où est le point 0 du référentiel Est-Ouest ? :naah:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Cherche plage sauvage sud ouest

Message : # 1533832Message pepso »

A la frontière du changement de région,je crois :gene:
Et comme ça vient de changer je ne sais pas exactement où la région "occitanie" s'arrête...
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Mini

Re: Cherche plage sauvage sud ouest

Message : # 1533834Message Mini »

Aaaaaah ! Alors j'étais pas dans l'erreur dans mon poste ^_^ ils m'ont mis le doute !
En tt cas ma semaine de vacances à changée mon projet sur le camping sauvage sera pour plus tard car carton ce soir en rentrant enfin du taf et du coup 250 e de franchise et la paye à la fin de la semaine de vacances et vu qu'il était prévu d'acheter moto et assurance on va voir ce qu'il reste pour septembre XD youhou après 2 ans non stop THE semaine de vacance va être super ... mais je note tt et je parts en vadrouille avant d'amener les monstres histoire d'être sûre ;)
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Cherche plage sauvage sud ouest

Message : # 1533835Message pepso »

Ooow pas de chance :/
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Argan

Re: Cherche plage sauvage sud ouest

Message : # 1533847Message Argan »

La plage c'est bof, trouve plutôt une riviere, c'est carrément mieux pour les chiens, ils peuvent boire la flotte et e baigner sans problème, et dans les cevennes c'est pas ce qu'il manque, c'est le paradis du canyoning la bas de ce que je me souviens.
Suffit de trouver un coin de riviere tranquille quoi. En viendant par chez toi je vais en reperer sans probleme, jsuis friand de coin sauvage où lacher les chiens
pumpkin

Re: Cherche plage sauvage sud ouest

Message : # 1533944Message pumpkin »

La seule plage que je connais ou camping et chiens sont "acceptés", c'est celle de Piémanson... Mais ce n'est pas sauvage, et je crois que ce n'est plus possible d'y accéder en voiture...

Sinon moi je suis comme Argan, avec les chiens je préfère largement les rivières :cote:
Répondre