Un tour de France au printemps 2016

Par et pour les motards du forum : se retrouver, rouler ensemble, faire la fête...

Modérateurs : Centaure, Harlock, geshtou

Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Un tour de France au printemps 2016

Message : # 1521575Message thunderbird »

diox a écrit : On m'a dit beaucoup de bien de Sospel et ses alentours, des motards qui apprécient y rouler.
Le col de Braus , entre Sospel et Nice est un grand moment de bonheur à moto
diox a écrit :
le Verdon et les Alpes de hautes provence sont des coins magiques aussi
Là aussi , au nord de Grasse par les gorges du Loup , en passant par Thorenc (petite station thermale) et Andon (station de ski de l'Audibergue) : les routes et les paysages sont remarquables , et je préfère ces départementales peu fréquentées à la route des grandes Alpes (empruntée partiellement en 2012)
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
grincheux
Accro
Accro
Messages : 715
Inscription : 28 mai 2013, 10:30
Genre : masculin
Moto possédée : a pieds
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: Un tour de France au printemps 2016

Message : # 1521576Message grincheux »

Kalam35 a écrit :Salut Grincheux !

Merci. Belle proposition ! Pourquoi pas ?
En ce qui me concerne, je suis un motard qui flotte (jusqu'à maintenant en tout cas), pratiquant la voile au départ de St-Malo. D'ailleurs j'accueille à bord très régulièrement des équipiers, débutants ou non, mais flottant eux-aussi de préférence. A bon entendeur ;)

Tu peux en dire + sur ce que tu proposes ? Valable en semaine, le WE uniquement ? Coût ? Etc ..
Tu peux répondre en MP si tu le souhaites.

ben, l'ébergement.. rien.. j'ai un lit et un canapé de libre, et même un grand jardin pour les tentes, et pour la ballade en bateau, soit il n'y a que vous et moi et je demanderait a un ami de nous balader et on paye l'essence, soit on a des coéquipiers qui veulent se joindre a nous et la, on prend la barge de l'asso et ça coute 120€ pour la journée ou la marée selon les horaires, mais divisé par 10 personnes... et mini 4h sur l'eau, ou 8h si bonne marée..

en semaine ou en week end, ce sont les marées qui dictent, chez nous sur la bassin, quand elle est basse, la plage est grande et vaseuse.. :mdr1:

il faut juste avertir avant, que je soit sur place (c'est une maison de vacances) et que je vois comment organiser une sortie.

alors, appel aux girondins, il y a des places libres pour une balade sur le bassin en compagnie des touristes motards..
dégustation d'huitres sur l'eau, et même plus que des huitres.. :happy1:

prenez vos tickets... :mdr3:
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
Kalam35

Re: Un tour de France au printemps 2016

Message : # 1521592Message Kalam35 »

Super ! On a bien envie de dire oui !! :ghee:

En principe on serait sur Arcachon le dimanche 26 juin au soir et on pourrait rester le lundi 27 sur place pour réaliser ce que tu proposes.

Ceci dit, peut-être y aura t-il des aléas au cours de cette longue balade ???? Combien de temps faut-il te prévenir à l'avance ?
Avatar de l’utilisateur
grincheux
Accro
Accro
Messages : 715
Inscription : 28 mai 2013, 10:30
Genre : masculin
Moto possédée : a pieds
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: Un tour de France au printemps 2016

Message : # 1521614Message grincheux »

je viens de jeter un œil sur l'annuaire des marées pour le 27 juin, pleine mer a 11h25, basse a 17h25, on peut donc partir au montant vers 9h30 et revenir au descendant vers 15h30, petit coef de 64.

ça laisse 5 a 6 h de balade, repas sur l'eau et découverte du bassin par l'intérieur.

en juin, j'aurait pris mes quartiers d'été a la maison de vacances, donc, comme vous voulez, et si c'est le 28, ce sont a peu prés les mêmes horaires, sinon, une heure plus tard..

pour réserver, on vas voir si il y a des candidats sur le forum pour cette sortie, mais je verrai d'ici un mois pour la barge, et si on est pas assez nombreux, on changera de bateau... :mrgreen: bien que 30m2 pour 4 ou 5 personnes c'est pas mal aussi... :hehe:
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
Kalam35

Re: Un tour de France au printemps 2016

Message : # 1521798Message Kalam35 »

Merci à Thunderbird pour ses commentaires.

Pour Grincheux, re Big Merci ! On s'organise, sauf gros ennui, pour être au bon endroit à la bonne heure ;)
Peux-tu me donner le nom de l'endroit où tu habites ?

Je te file mon n° de tel. en MP
Avatar de l’utilisateur
grincheux
Accro
Accro
Messages : 715
Inscription : 28 mai 2013, 10:30
Genre : masculin
Moto possédée : a pieds
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: Un tour de France au printemps 2016

Message : # 1521824Message grincheux »

le village ou je suis, c'est cassy, commune de lanton, c'est a 5 km avant andernos en arrivant d'Arcachon.

petit coin tranquille, plutôt familial, moins couru que les autres communes du bassin car au fond, nous on dis au cœur, du bassin.. un endroit ou tu croise encore des oiseaux, pas que des touristes.. :mdr3:

l'inconvénient, c'est que l'on est les derniers a avoir de l'eau et les premiers a ne plus en avoir quand la marée descend.. mais on s'habitue a regarder les horaires pour ne pas rester au sec..

je vais donc essayer d'organiser une rencontre des motards de la région pour une balade... sur l'eau.. :mrgreen:

de chez nous, tu coupe a travers les bois et tu est dans le médoc en 20 minutes, si vous voulez faire la route des châteaux, je vous organiserait une visite dégustation d'un château dans le médoc ou mon neveu est maitre de chai..


vous risquez avoir du retard sur le planning de retour.. :mdr1:
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
Kalam35

Re: Un tour de France au printemps 2016

Message : # 1521844Message Kalam35 »

Vu les photos du "paquebot" dans les propositions de balade Sud-ouest. Sur qu'on peut être un certain nombre !
Pour peu que la météo soit favorable, ce serait vraiment super !!!

Question hébergement : on aura la possibilité de dormir sous tente.
Kalam35

Re: Un tour de France au printemps 2016

Message : # 1523056Message Kalam35 »

Mise à jour du parcours avec dates prévisionnelles

Image
Avatar de l’utilisateur
Boub41
Fidèle
Fidèle
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2016, 18:24
Genre : masculin
Moto possédée : Yzf r6

Re: Un tour de France au printemps 2016

Message : # 1523080Message Boub41 »

Salut bonne idée que vous avez eu sa doit être sympa sacrée parcours une bonne expérience que vous allez vivre je pense :V:
Kalam35

Re: Un tour de France au printemps 2016

Message : # 1528438Message Kalam35 »

A quelques jours du départ (le 24/05) si on a de l'essence :rouge: , je reviens comme convenu vers ceux qui se sont signalé pour un pot ou un bout de route :

Pour Co11 : Nous faisons Arles - Lagrasse en passant par Narbonne le 18/06. Le lendemain Lagrasse - Laroque des Albères en passant par Galamus, Collioure, ..

Pour Koueky : Nous faisons Laroque des Albères - Porté-Puymorens le 20/06 en passant par ton village .. sauf si nous décidons de passer par Prats, ce que nous conseillent beaucoup. On a pas encore choisi !!!

Ces dates n'étant au final pas tout à fait sures en fonction des aléas du parcours. Mais enfin on essayera de les respecter

En tout cas merci à tous les "locaux de l'étape du jour" qui nous ont aidé à affiner le parcours :V:
Avatar de l’utilisateur
TIZIANA
Superviseur
Superviseur
Messages : 4516
Inscription : 06 juin 2008, 16:00
Genre : féminin
Moto possédée : GSXR 600 et GSR 600
Localisation : Gardanne (13)

Re: Un tour de France au printemps 2016

Message : # 1528719Message TIZIANA »

Si je suis le tracet, tu serais vers le 17 Juin sur Aix.
Il faudrait essayer de se voir pour boire un verre mais en bossant c'est pas facile de savoir mon planning.
Dans tous les cas.... Je suis le post. :super:
Kalam35

Re: Un tour de France au printemps 2016

Message : # 1528732Message Kalam35 »

Bonjour,
En fait à St-Maximin on monte sur Esparron, Rians en contournant largement Aix, belle ville que nous connaissons déjà.
Merci pour ta proposition "désaltérante" !
Nous partons demain 24/05 en espérant trouver du carburant sur le chemin ...
Kalam35

Re: Un tour de France au printemps 2016

Message : # 1534086Message Kalam35 »

Bonjour à tous,
Tour de France terminé dimanche. 6500 Km de bons souvenirs avec une météo moyenne mais qui a eu le savoir-vivre de ne nous mouiller vraiment que 2 jours (sur un mois et demi). Des petites routes tout au long (parfois très petites avec de l'herbe au milieu, peu de circulation sur la période, des rencontres de motards ou cyclistes baroudeurs, etc..

Dans chaque région des choses à voir avec une préférence pour les routes entre les Ardennes et Menton puis les Pyrénées. Une mention spéciale pour le bassin d'Arcachon où Grincheux nous a concocté un accueil sur mesure pendant 2 jours : un grand merci à lui.

D'ici quelques jours, des photos (ou vidéos) si j'arrive à les mettre sur le forum.
Kalam35

Re: Un tour de France au printemps 2016

Message : # 1535793Message Kalam35 »

3 vidéos du voyage ..

1) Col d'hahnenbrunnen

" onclick="window.open(this.href);return false;


2) Du col du pré au lac de Roselend

" onclick="window.open(this.href);return false;

3) Vers le cormet de Roselend

" onclick="window.open(this.href);return false;
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: Un tour de France au printemps 2016

Message : # 1535824Message le voyageur »

magnifique :rouge:
une préférence pour les 2 vidéo tourné sur Rosseland

votre tdf c'est bien passé?
Kalam35

Re: Un tour de France au printemps 2016

Message : # 1536841Message Kalam35 »

Encore une vidéo. Peut-être un peu longue mais j'avais un morceau de musique à caser !
Le Galibier :

" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Un tour de France au printemps 2016

Message : # 1536909Message thunderbird »

J'ai pris cette route en Juin 2012 : je la reconnais bien sur ta vidéo , mais je n'avais pas une si belle météo :)
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Répondre