Je pense qu'il faut le changer avant qu'il explose à 90 ou en plein virage...
Un trou c'est pas obligatoire de changer mais là c'est une entaille, ça va forcément déchirer le pneu...
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines ! "pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^ En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
J'en avait une du meme genre, j'arrivais pas à écarter la gomme ou voir la couche inférieure donc j'ai encore fait 3000km avant de les changer. A toi de voir.
Jean redaune a écrit :J'en avait une du meme genre, j'arrivais pas à écarter la gomme ou voir la couche inférieure donc j'ai encore fait 3000km avant de les changer. A toi de voir.
Ba on se dit qu'effectivement on voit pas vraiment mais on pense vraiment pas qu'il soit crevé.
On sait pas du tout comment elle est survenue et quand.
On a pas roule avec pendant 2mois est ce que ca a pas favoriser une entaille,
Je pense qu'on va aller faire un tour dans un garage poser la question à un spécialiste pour qu'il dise ce qu'il en pense ...
Si il est neuf, certains pneus ont une garentie, tu as du prendre quelque chose pour faire cette entaille. Même si c'est pas profond; ça reste une bonne entaille. Avec les variations de températures, la vitesse,... si ton pneux éclate c'est la chute assurée. Par mesure de sécurité, je le changerait de suite et ne prendrai pas le risque de continuer comme ça. Il vaut mieux perdre 100 euros et avoir un truc d'aplombs, que faire une économie de bout de chandelle et casser toute ta moto ET plus grave encore le bonhomme.
Salut atous
C'est ce que je pensais faire changer mon pneu!! Mais quelqu'un connait un endroit ou un garage ouvert le lundi pour changer mon pneu de suite je suis dans le 92 à Antony?
La moto à 700km je comprend pas je n'ai rien pris pour ça est possible un default du pneu?
Merci
Malvi a écrit :A ta place j'irais dans le garage ou tu l'as acheté, cela peut peut être passer en défaut du pneu .
C'est ce que j'ai pensé aussi...ça ne ressemble pas totalement à un coup de couteau, et du coup, c'était peut-être là avant mais en plus petit...Ce qui voudrait dire que ça grandit tout seul en roulant ou pas...
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines ! "pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^ En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Cedric92 a écrit :Salut atous
C'est ce que je pensais faire changer mon pneu!! Mais quelqu'un connait un endroit ou un garage ouvert le lundi pour changer mon pneu de suite je suis dans le 92 à Antony?
La moto à 700km je comprend pas je n'ai rien pris pour ça est possible un default du pneu?
Merci
C'est vrai que le lundi peu de magasins sont ouverts. A ta place, j'irais là où je l'ai fait monter pour le faire passer en garantie surtout si tu n'as rien fait de spécial avec.
La moto à 700km je suis en rodage donc non j'ai rien fait de spécial et je me souviens pas de roulé sur un truc pour faire l'entaille.
Demain matin j'irai a la concession voir ce qu'ils en disent.
Euhh.... pour votre culturation personnelle, hein, on dit : En Thai.
Je vois pas l'interêt d'écrire Thailandais sur ses pneus..
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines ! "pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^ En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Une entaille comme ca c'est un pneu a changer sans hésitation.
Une "coupure superficielle" peut etre tolérée mais uniquement si elle est très peu progfonde ( genre 1 mm), mais là, c'est pas le cas.
Par contre on voir quand même bien que c'est coupé net. Ca ne ressemble pas a un defaut du pneu, donc pas sûr que la garantie du pneu marche. Mais bon, au pire, essaies quand même
Sage décision, la bande de pneu protège la structure interne ,donc tant que cette structure n'est pas touchée, normal que ça ne dégonfle pas, cependant vu la contrainte que prend le pneu, il est très probable que l'entaille fasse le tour du pneu et s'écarte,ne retenant plus la pression interne, la structure risque de se déchirer et ton pneu d'exploser donc.
C'est un gâchis pour si peu de kilomètres, mais c'est la seule liaison avec la route, sauve ta vie.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
R. Flagg a écrit :MAIS POURQUOI EN THAILLANDAIS ????
C'est quoi ces modes chelous...
R Flagg ou l'homme qui parle chinois ....
Mdr !
C'est vrai harlok le pneu est le seul lien qui nous retiens sur la route...
Du coup Monsieur va se lever plus tot demain pour faire un tour chez Honda ....
Antho42 a écrit :Si il est neuf, certains pneus ont une garentie, tu as du prendre quelque chose pour faire cette entaille. Même si c'est pas profond; ça reste une bonne entaille. Avec les variations de températures, la vitesse,... si ton pneux éclate c'est la chute assurée. Par mesure de sécurité, je le changerait de suite et ne prendrai pas le risque de continuer comme ça. Il vaut mieux perdre 100 euros et avoir un truc d'aplombs, que faire une économie de bout de chandelle et casser toute ta moto ET plus grave encore le bonhomme.
moi je dit + 1 milliard
sinon pourquoi défaut de pneu?
et pourquoi pas dégradation?
l'entaille me parait bien net ne pourrai t'il pas s'agir d'un couteau par exemple?
Salut à tous
Je suis allé chez le concessionnaire ce matin, il m'a dit que c'était pas la peine de changer le pneu l'entaille n'est pas profonde.
Je vais comme même surveiller tout ça.