guitou80 a écrit :Sois la bienvenue Sophie
Combien mesurent tes bpd ?
Ne me dit pas que tu ne jures que par ça !!!!!!!!!!!!!
Je vais te faire plaisir (ou pas) je n'en ai pas mais ça ne veut rien dire. Avec mes gex 750 j'étais vraiment une furie, une déchainée du guidon, angle max, gaz ... et chute ! Et pas qu'une ! ma première gex plus de dix et la pauvre elle aura finit à la casse après mon accident révélateur de ma stupidité à faire la furie diabolique pour que dalle. J'avais beau prendre des risques (trop même), attaquer comme une malade, faire des déhanchés à donner une érection au mec de derrière ... je n'arrivais pas à rester devant mes frères plus d'une vingtaine de secondes sur piste quand j'arrivais à les dépasser.
Je suis la dernière de la famille, j'étais encore toute jeune, naïve de croire que j'avais le niveau.
Ma seconde gex 750 j'ai appris enfin à piloter et non à faire la bourrine. L'accident m'a freiné dans certains de mes comportements mais avec le temps et la pratique, la rééducation en gex 750 m'a remise en confiance. Je suis toujours restée une furie mais plus fine dans mon approche. Faut savoir que mon accident m'a causé divers fractures et un trauma crânien avec 9 jours de coma, ma mère avait peur que je ne me réveille pas et depuis mon accident elle se contente d'être passagère, mon père a préféré s'orienter sur une routière, mes frères sont beaucoup plus formateurs que par le passé et j'ai enfin compris l'art du pilotage.
Je ne suis toujours pas experte en piste, pas assez de pratique, pas assez de temps mais pour signer un beau temps il faut être régulier et mes frères n'ont que quelques dixièmes d'écarts alors que moi au début avec pourtant cette impression de vitesse de fou mon écart c'était souvent en secondes.
Le passage à la 1000 m'aide à soigner mes trajectoires, elle pardonne moins que la 750, je penche moins à certains endroits, je freine plus tard, j'entre plus fort en sortant plus fort je soigne beaucoup plus mes trajectoires et finalement je vais plus vite sans m'en rendre compte. Et puis avec la 1000 je ne fais plus de ville, pratiquement plus d'autoroute (je suis vite fatiguée à rien faire) et je suis plus efficace sur les routes.
La Gex 750 était exploitable jusqu'à la limite sur piste et sur route (selon l'état) même si pas très légal tout ça...j'ai du me taper un stage de récup. La 1000 sur route c'est vraiment difficile, sur piste c'est un bonheur mais à condition de rester humble et concentrée.
Pour la piste, je confie mon trésor à un ami d'un de mes frères qui s'occupe des entretiens, de la mise en condition, pneumatique etc... très utile lors d'un weekend piste, il me la règle comme je veux.
Sacré pavé que je viens d'écrire !