Nouvelle Motarde
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Nouvelle Motarde
Salut
Sophie, 28 ans, habitant et travaillant sur Nancy, pistarde, ma folie est une GSXR 1000 un peu modifiée
Je viens d'une famille de motards, avec deux frères tout aussi dingues que moi et des parents un peu plus sages. Sortant de deux GSXR 750 dont la première m'a valu 3 mois d'hôpital (j'avais l'intégral de JBT pour me remonter le moral), le cap de la 1000 me permet enfin de sévèrement attaquer mes amis, surtout mes frères et de leur mettre la misère
Je viens partager un peu de ma folie avec vous, voir s'il y a des pistards/pistardes par ici, faire quelques sorties, parler un peu mécanique et rire de tout et de rien...
Sophie, 28 ans, habitant et travaillant sur Nancy, pistarde, ma folie est une GSXR 1000 un peu modifiée
Je viens d'une famille de motards, avec deux frères tout aussi dingues que moi et des parents un peu plus sages. Sortant de deux GSXR 750 dont la première m'a valu 3 mois d'hôpital (j'avais l'intégral de JBT pour me remonter le moral), le cap de la 1000 me permet enfin de sévèrement attaquer mes amis, surtout mes frères et de leur mettre la misère
Je viens partager un peu de ma folie avec vous, voir s'il y a des pistards/pistardes par ici, faire quelques sorties, parler un peu mécanique et rire de tout et de rien...
Re: Nouvelle Motarde
Bonjour Sophie !
Toute cette folie ça en promet de la bonne humeur sur le forum Tout de même ne nous refait pas 3 mois d’hôpital hein ! La folie autant que tu veux sur le forum mais sur la route fais attention à toi
Toute cette folie ça en promet de la bonne humeur sur le forum Tout de même ne nous refait pas 3 mois d’hôpital hein ! La folie autant que tu veux sur le forum mais sur la route fais attention à toi
- Boub41
- Fidèle
- Genre : masculin
- Moto possédée : Yzf r6
Slt Sophie c'est bien que tout la famille fasse de la moto sympa pour les balade
- Harlock
- Modérateur
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Tu pourris tes frères? J'attends les misogynes du forum.
Bienvenue à toi, tu devrais trouver avec qui causer sur le forum, quelques personnes roulent de temps en temps sur piste.
Bienvenue à toi, tu devrais trouver avec qui causer sur le forum, quelques personnes roulent de temps en temps sur piste.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Les vacances en famille, chacun sur notre moto c'est le paradis.Boub41 a écrit :Slt Sophie c'est bien que tout la famille fasse de la moto sympa pour les balade
Harlock a écrit :Tu pourris tes frères? J'attends les misogynes du forum.
Sur piste on est tous un peu près au même niveau maintenant, sur route, je dois admettre que j'ai du mal à suivre en montagne, sinon je suis une furie. Mon terrain de jeu c'est vers le lac de madine (meuse), routes sinueuses, de la visibilité, peu de fréquentation, un petit paradis sans gendarmes à l'horizon sauf jours de grand beau temps.
En voiture je suis plus calme.
- shark 06
- Accro
- Moto possédée : BMW S 1000 xr
Salut etJizaile a écrit :Une folle supplémentaire
Et une de plus....
On a intérêt à se tenir à carreau !!!
Au plaisir de te lire....
Fait ce que je te dis ..... mais ne dit pas ce que je fais !!!
Ne me dit pas que tu ne jures que par ça !!!!!!!!!!!!!guitou80 a écrit :Sois la bienvenue Sophie
Combien mesurent tes bpd ?
Je vais te faire plaisir (ou pas) je n'en ai pas mais ça ne veut rien dire. Avec mes gex 750 j'étais vraiment une furie, une déchainée du guidon, angle max, gaz ... et chute ! Et pas qu'une ! ma première gex plus de dix et la pauvre elle aura finit à la casse après mon accident révélateur de ma stupidité à faire la furie diabolique pour que dalle. J'avais beau prendre des risques (trop même), attaquer comme une malade, faire des déhanchés à donner une érection au mec de derrière ... je n'arrivais pas à rester devant mes frères plus d'une vingtaine de secondes sur piste quand j'arrivais à les dépasser.
Je suis la dernière de la famille, j'étais encore toute jeune, naïve de croire que j'avais le niveau.
Ma seconde gex 750 j'ai appris enfin à piloter et non à faire la bourrine. L'accident m'a freiné dans certains de mes comportements mais avec le temps et la pratique, la rééducation en gex 750 m'a remise en confiance. Je suis toujours restée une furie mais plus fine dans mon approche. Faut savoir que mon accident m'a causé divers fractures et un trauma crânien avec 9 jours de coma, ma mère avait peur que je ne me réveille pas et depuis mon accident elle se contente d'être passagère, mon père a préféré s'orienter sur une routière, mes frères sont beaucoup plus formateurs que par le passé et j'ai enfin compris l'art du pilotage.
Je ne suis toujours pas experte en piste, pas assez de pratique, pas assez de temps mais pour signer un beau temps il faut être régulier et mes frères n'ont que quelques dixièmes d'écarts alors que moi au début avec pourtant cette impression de vitesse de fou mon écart c'était souvent en secondes.
Le passage à la 1000 m'aide à soigner mes trajectoires, elle pardonne moins que la 750, je penche moins à certains endroits, je freine plus tard, j'entre plus fort en sortant plus fort je soigne beaucoup plus mes trajectoires et finalement je vais plus vite sans m'en rendre compte. Et puis avec la 1000 je ne fais plus de ville, pratiquement plus d'autoroute (je suis vite fatiguée à rien faire) et je suis plus efficace sur les routes.
La Gex 750 était exploitable jusqu'à la limite sur piste et sur route (selon l'état) même si pas très légal tout ça...j'ai du me taper un stage de récup. La 1000 sur route c'est vraiment difficile, sur piste c'est un bonheur mais à condition de rester humble et concentrée.
Pour la piste, je confie mon trésor à un ami d'un de mes frères qui s'occupe des entretiens, de la mise en condition, pneumatique etc... très utile lors d'un weekend piste, il me la règle comme je veux.
Sacré pavé que je viens d'écrire !
Et bien ça impressionne ! Ta mère devrait réessayer la moto tranquillement, je suis sûre qu'elle raccrocherai bien vite
Vous l'embarquez dans une ballade tranquille en famille avec plein de virolo et un pique-niquer à midi, et vous lui proposez le guidon au milieu de la virée
Vous l'embarquez dans une ballade tranquille en famille avec plein de virolo et un pique-niquer à midi, et vous lui proposez le guidon au milieu de la virée
Oui mais elle ne veut plus ... à un moment elle voulait une petite vintage mais en faite non.
Pas grave de toute façon dans ce genre de situation il faut suggérer et pas insister. Raconte lui tes virées (pas tes arsouilles :p ) Et peut être un jour elle reprendra le guidon, mais ce n'est peut être pas si grave car elle continue de vous accompagner dans votre passion commune en tant que second de selle, et un second de selle c'est toujours un motard
-
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Ninja 300 ABS
salut et bienvenue!
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
- Red-Wheels
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Monster 695 / ZX6R
Hello
Alors, dis-nous en un peu plus.... non pas physiquement, ça je m'enfou
Tu tourne où en général? chrono? Pneumatiques? Modifs sur la gex??
Allez, dis nouuuuuuuuuuusssss..... Steuplé steuplé steuplé steuplé
- pepso
- Aliéné(e)
- Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S
Comme quoi...les temps changentRed-Wheels a écrit :Hello
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Toi faut que tu fasses une vidangeRed-Wheels a écrit :
- Red-Wheels
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Monster 695 / ZX6R
Et oui...pepso a écrit :Comme quoi...les temps changent
Je passerais la demande à ma mécano en chef.Sophie a écrit :Toi faut que tu fasses une vidange
Merci en tout cas de t'inquiéter pour ma libido
Bref, je te demandais juste les circuits que tu fréquentes, tes différents chronos si tu en as, les modifs sur la pistarde etc.
- Harlock
- Modérateur
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Mode modo: Sujet divisé, transmis à l'équipe de modération pour validation de suppression des propos inappropriés.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.