ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

evangeline

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1547997Message evangeline »

Harlock a écrit :Demain soir, je vais voir Renaud en concert. :rock:
ça donnerait presque envie d'acheter un perfecto. :mrgreen:
:ghee: je voulais mais pas pu y aller ! :(
amuses-toi bien !
une photo Harlock !
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10325
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1548241Message Harlock »

Arrivé sous une pluie fine type bretonne (pas celle de l'ARB), une fouille avant de rentrer et hop direction la fosse.
J'ai une heure et quart d'avance et pourtant du monde déjà, je me place comme il faut et je poireaute (jeune permis GC lol).
J'ai mal au dos, longue journée, j'ai pas arrêté depuis 5h30 du matin et je pense que les nerfs retombent.
Bon, les lumières finissent par s'éteindre et commence l'intro.
Le drap blanc tombe d'un coup et le voilà, le Phoenix.

Mon dieu, je recentre mes oreilles, fidèle à ses racines judéo-chrétienne, cette salle de spectacle vendéenne raisonne comme une église.
L'horreur quel son dégueulasse, mais bon il est là, tremblotant un peu, mais il tient la scène avec tous ses zikos.
Des bons musiciens assurément, pas de fausses notes, un brin timide sur les premières chansons, Renaud se gonfle de la fougue du public et monte en régime, c'est parti et bien parti.

Ses derniers titres, des anciens, ça s'enchaîne, pas une seconde d'ennui, et quelle communion, une vraie messe, une secte ,je sais pas, ça chante là dedans, pas vu une telle fougue sauf sur de rares titres au Hellfest, il y a une force qui monte cette salle.
Pas eu autant de frissons depuis un Fear Of The Dark de Maiden par exemple.

Et pas une pause, pas une, juste de la parlote un peu, le rappel qui fut assez court ,car vite revenus sur scène pour un Mistral Gagnant et un medley de vieilleries très bien emmené.
Je vous ferais pas une play-list car on est pas loin des 40 titres pour ces plus de 2h15 de concert.

Des titres intimistes ou plus pêchus, en live ,je ne m'attendais pas à une telle force, l'harmonie des musiciens et la voie grave d'un Renaud, fatigué mais solide, donne une authenticité sincère aux émotions, grossis par un choeur dans la salle qui portait haut ses textes magiques.

Des films ou images en trompe l'oeil en fond de scène donne du mouvement, Renaud n'est pas une bête de scène, on le sent usé, mais il y a une dynamique tout de me^me accroché à son micro, portant fièrement sa 12 cordes ou assis prêt d'un piano à queue.

Dingue, je sens plus mes pieds, j'ai mon dos qui crie toute sa douleur et moi je finis avec une gorge sèche, une voix fatiguée d'avoir tout chanté (presque), mais je suis heureux d'avoir vu une des valeurs sûres de notre patrimoine musicale.

Le Phoenix, il porte bien son nom, malgré ses souffrances et ses travers, ce mec a vraiment vécu une renaissance, pas étonnant quand on voit l'amour et l'énergie qu'une si petite salle peut lui donner. Imaginez si c'était des centaines de milliers de personnes...

On l'aime notre Renaud, un auteur ,un compositeur, un interprète authentique, ça commence à se faire rare alors même s'il a pris un coup de vieux, je pense qu'on a tous pris un coup de jeune, revenir aux racines de la musique, créativité, convivialité et partage.

Deux photos pour le plaisir avec le phone donc mauvaise qualité, m'en fout, je fais pas partie de tous ces gens qui ont regardé le concert à travers le téléphone (et faire chier ceux qui étaient derrière)
Pour vivre l'événement, utilisez vos yeux, ouvrez vos esgourdes pour le reste ,acheter le dvd de la tournée dans les prochains mois, si ça continue je vais militer pour zéro appareil photo et portable en concert.

Image
Image
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2649
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1548343Message RJDio »

Y chante à l'horizontal notre Renaud? :ghee:

Merci pour ce retour, harlock. :super:

J'ai écouté comme tous ceux qui aime ce monument de la musique, son dernier album. Sans trouver beaucoup de négatif à en redire mais sans qu'il ne m'inspire suffisamment pour le passer régulièrement. Alors, allez le voir sur scène.... j'avais pas très envie mais je suis content de lire qu'il tient bien ses 02h de concert et qu'il fait encore frissonner son public. :)
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10325
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1548352Message Harlock »

Pourtant j'étais bien debout pour prendre les photos, les miracles de l'informatique lol
Peu importe, toujours vivant ,toujours debout (même à l'horizontale). :hehe:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
evangeline

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1548355Message evangeline »

Oh ben mince là c'est sûr tu m'a bien fait regretté de ne pas y être allée :pleur4:
Et pis en plus j'aurais pu te rencontré.

Moi j'ai acheté son album dès sa sortie et j'adore "les mots". :super:

Merci pour ce compte rendu très intéressant et bien écrit. On a l'impression d'y être. :amen:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10325
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1548393Message Harlock »

Ils l'ont joué "les mots" avec ma préféré "la vie c'ets moche et c'est trop court". magique.
Il reste des places pour le zénith à Nantes en Février prochain. ::d
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
evangeline

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1548404Message evangeline »

Harlock a écrit :Il reste des places pour le zénith à Nantes en Février prochain. ::d
ah bon ? va regarder ça, merci. Ce serait mon cadeau d'anniv' que je me ferais :super:
Napster

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1548534Message Napster »

11h48 ce matin, j'appelle fébrilement la ME.
"Oui Bonjour, c'est Monsieur Machin, j'ai passé le code hier et j'aimerais savoir si vous aviez mon résultat"
"Ok, je regarde ... Ah ouais, bah je l'ai sous les yeux" dit-il d'une façon, me laissant penser que jme suis rétalé comme une bouse ...
"Bah ça valait le coup d'attendre, t'as fait 0 faute, viens la semaine prochaine qu'on voit tes dispos et le planning"

Yeeppeeeee :woowoo:

Au delà de cette étape ultra chiante, parce que théorique, je vais enfin pouvoir goûter aux douces vibrations d'un moteur vrombissant sous mon poignet.
Et par dessus tout, je vais avoir l'immense joie ... de me geler les miches sur le plateau :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
VincentB
Fidèle
Fidèle
Messages : 314
Inscription : 07 juin 2016, 10:05
Genre : masculin
Moto possédée : VFR750 (97) / CB500 (95)

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1548540Message VincentB »

Bravo Napster !
LAN a écrit :
"Cela me fais un mal de chien de devoir aller dans le sens de vincentB mais il a raison"
Avatar de l’utilisateur
grincheux
Accro
Accro
Messages : 715
Inscription : 28 mai 2013, 10:30
Genre : masculin
Moto possédée : a pieds
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1548541Message grincheux »

et comme ça, tu aura le droit de conduire ta moto... quand il fera chaud... :mrgreen:
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
Napster

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1548542Message Napster »

grincheux a écrit :et comme ça, tu aura le droit de conduire ta moto... quand il fera chaud... :mrgreen:
Bah, c'est ça le truc qui motive, j'aurai l'hiver pour trouver une bécane de goût (de mes goûts en tout cas :hehe: ).

Je crois surtout que je serai tellement impatient que même s'il fait 0°C j'irai faire un tour :hehe:
Esprit_ardent

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1548707Message Esprit_ardent »

GG pour ton code ! et puis 0 fautes, t'as pas fait les choses à moitié ;)

Et ne t'inquiète pas tu n'auras pas froid au code, surtout si tu fais du lent, tu vas même crever de chaud ! Par moins de 10°c et de la pluie fine, je transpirai en étant en T-shirt sous une veste de motard avec toutes les entrées d'air ouverte et la doublure enlevée ;)

Et sinon comme convenu je suis allé chercher, enfin je, avec le frangin nous sommes allés chercher ma moto samedi. Un vrai périple qui s'est terminé à pas d'heure !
Mais ça y est je l'ai :woowoo:

Image
Dernière modification par Esprit_ardent le 21 nov. 2016, 14:35, modifié 2 fois.
Jizaile

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1548708Message Jizaile »

Elle ressemble à la mienne mais dans le noir comme ça je ne saurai dire si c'est la même ou pas :0
Qu'est-ce que c'est ? ::d
Esprit_ardent

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1548710Message Esprit_ardent »

C'est une er6-n :) Si j'ai le courage demain, j’enlèverai la bâche, l'alarme, les antivols la mènerai dans un coin plus photogénique et la prendrai en photo pour la mettre dans becanoscope.
Napster

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1548713Message Napster »

Esprit_ardent a écrit :GG pour ton code ! et puis 0 fautes, t'as pas fait les choses à moitié ;)
Merci, 0 ou 5 fautes, ça change rien. En plus, y'a des questions j'étais vraiment pas sûr, mais bon, c'est fait, c'est cool :hehe:

Faut que j'aille à la ME pour fixer les dates, peut être demain, on verra, mais avec le temps ici en ce moment, ça motive pas :hehe:

Dommage que la photo soit sombre, mais tu dois être super content :ghee:
Par contre, t'as pas de rétro réfléchissant sur ton casque ? (oui, rabat joie, je sais ::d ).
Esprit_ardent

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1548740Message Esprit_ardent »

non celui devant je trouve qu'il sert tellement à rien en raison du phare (nous sommes d'accord : la sécurité routière est imposé au motards par des imbéciles qui ne connaissent rien de la moto.) , donc je le mettrai juste avant l'examen du permis pour le retirer de suite après avant qu'il soit définitivement collé :langue2:
evangeline

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1548758Message evangeline »

bravo pour ta moto. Par contre les dispositifs réfléchissants c'est pas juste pour faire plaisir à l'inspecteur le jour du permis et avoir un A à s'équiper et déplacement de la moto sans l'aide du moteur... ;)
https://vfluo.fr/fr/blog/lois-francaise ... asque-moto
Napster

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1548767Message Napster »

Oui, voilà, c'est légiféré et assez cher niveau amende. Je sais pas si les FdO vérifient souvent ce genre de truc mais bon ...
Puis, t'as un casque noir, tu peux trouver des autocollants noirs, qui réfléchissent blancs, c'est un peu plus discret.
Lili

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1548800Message Lili »

:woowoo:

Bravo à vous deux !
A toi Napster pour ton code et à toi Esprit_ardent pour avoir trouver ta partenaire :super:
Avatar de l’utilisateur
VincentB
Fidèle
Fidèle
Messages : 314
Inscription : 07 juin 2016, 10:05
Genre : masculin
Moto possédée : VFR750 (97) / CB500 (95)

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1548814Message VincentB »

Napster a écrit :Oui, voilà, c'est légiféré et assez cher niveau amende. Je sais pas si les FdO vérifient souvent ce genre de truc mais bon ...
Puis, t'as un casque noir, tu peux trouver des autocollants noirs, qui réfléchissent blancs, c'est un peu plus discret.
A partir du moment où c'est simple et de l'argent facilement gagné, je pars du principe que les FDO vérifient souvent...
Donc par dépit sur mon casque noir mat, j'ai collé les sticker. Mais avec du recul, augmente la visibilité du motard donc...
LAN a écrit :
"Cela me fais un mal de chien de devoir aller dans le sens de vincentB mais il a raison"
Avatar de l’utilisateur
Discrète
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1269
Inscription : 20 juin 2015, 17:04
Genre : féminin
Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
Localisation : Paris 20

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1548826Message Discrète »

Félicitations à Napter pour le code et à Esprit_ardent pour sa moto.
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
Avatar de l’utilisateur
shark 06
Accro
Accro
Messages : 674
Inscription : 12 août 2016, 09:14
Genre : masculin
Moto possédée : BMW S 1000 xr
Localisation : Nice Alpes maritimes

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1549101Message shark 06 »

Discrète a écrit :Félicitations à Napter pour le code et à Esprit_ardent pour sa moto.
plus1
Bravo messieurs !!!
Fait ce que je te dis ..... mais ne dit pas ce que je fais !!!
Napster

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1549103Message Napster »

Merci, maintenant hâte d'être à la prochaine étape :)
Esprit_ardent

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1550131Message Esprit_ardent »

A B A B A
:)
evangeline

Re: ici on peut laisser exploser sa joie !!!

Message : # 1550139Message evangeline »

Bravo ! Aller, zou la circu maintenant :super:
Répondre