ninja 250R probleme tour/min - vitesse

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Nino

ninja 250R probleme tour/min - vitesse

Message : # 1548844Message Nino »

Salut à tous, je me présente, je suis Nino Clement et nouveau sur ce forum ! j'ai obtenus le permis moto très récemment et fait l'acquisition d'une kawasaki ZX 250R seulement voila, je vois partout qu'a 130 sur l'autoroute elle est calée à un petit 9000t/min or, la mienne atteint déjà les 9000 en 6ème a 90km/h. . . de plus sur tous les essais et comparatifs la ninjette 250 atteint les 180km/h au compteur or je ne peux moi dépasser les 130 environ!?
Je me joins a vous dans l'espoir d'obtenir des infos, de l'aide ou des idées sur ce "problème" ? Merci d'avance! :V: :merci:
[Z]

Re: ninja 250R probleme tour/min - vitesse

Message : # 1548862Message [Z] »

^^ le pignon et la couronne sont d'origine??
Nino

Re: ninja 250R probleme tour/min - vitesse

Message : # 1548873Message Nino »

en effet, ils sont neufs mais sont les mêmes que ceux d'origine
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Re: ninja 250R probleme tour/min - vitesse

Message : # 1548879Message Jo93 »

Salut,
J'aurai moi aussi pensé à la démultiplication du kit chaine, surtout si ta moto tourne bien et n'a pas de soucis.

Elle a combien de km ?
Son jeu aux soupapes dit quoi ?
Ton embrayage ne patinerai pas un peu quand tu tires un peu dedans ?
Compression moteur ?
Ou alors c'est ton compteur qui est faussé ??
"Une Moto sinon Rien !!"
Nino

Re: ninja 250R probleme tour/min - vitesse

Message : # 1548899Message Nino »

salut! j'ai bien pensé a l'embrayage qui patine mais visiblement non.. elle a 15 000km et le moteur est une vrai horloge, le compteur est très bien reglé, pour le jeu de soupapes normalement il est bon.. en fait tout va bien c'est pour cette raison que je me pose la question.. alors j'ai pensé a un boitier de bride Electronique mais bon?
badgone50

Re: ninja 250R probleme tour/min - vitesse

Message : # 1548910Message badgone50 »

Nino a écrit :salut! j'ai bien pensé a l'embrayage qui patine mais visiblement non.. elle a 15 000km et le moteur est une vrai horloge, le compteur est très bien reglé, pour le jeu de soupapes normalement il est bon.. en fait tout va bien c'est pour cette raison que je me pose la question.. alors j'ai pensé a un boitier de bride Electronique mais bon?
tu as peux être acheté une 125 ^^
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6188
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: ninja 250R probleme tour/min - vitesse

Message : # 1548916Message copainmotard »

Si elle tourne bien elle doit tirer plus court avec une bonne pêche. Compte le nombre de dents sur le pignon de sdb et ta couronne ar et vérifie avec la doc kawa
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
maxou51

Re: ninja 250R probleme tour/min - vitesse

Message : # 1549020Message maxou51 »

Salut et bienvenue sur le fofo :super:

+10 pour les pignons. Le fait qu'ils soient neufs alors que la bécane n'a que 15000 km peut indiquer qu'ils ont été changés au profit d'une transmission plus courte.

Apparement sur ta bécane c'est du 15/43 ( 15 dents pour le pignon sdb et 43 dents pour la couronne)

Sinon t'es sûr que t'es bien en 6ème quand t'es a 9000 trs et 90 kmh ?
[Z]

Re: ninja 250R probleme tour/min - vitesse

Message : # 1549083Message [Z] »

maxou51 a écrit : Sinon t'es sûr que t'es bien en 6ème quand t'es a 9000 trs et 90 kmh ?
:hehe: mdrr ouai compte bien les rapports, tant il en reste un.. ou alors le p'tit jap de chez kawa il était bourré il a oublié de mettre un pignon dans la boite.. :mdr3:

non c'est clair vu le kilométrage si ça a déja été changé y'a fort moyen que la démul soit plus la même que d'origine..
+1 compte les dents! :happy1:
Nino

Re: ninja 250R probleme tour/min - vitesse

Message : # 1549225Message Nino »

allez c'est parti je vais compter les dents haha! merci pour ces réponses! par contre ya pas moyen c'est bien sur que je suis en 6ème ::d je vous tiens au courant! :V:
Nino

Re: ninja 250R probleme tour/min - vitesse

Message : # 1549433Message Nino »

je ne sais pas pourquoi ma réponse n'est pas affichée je vais donc la remettre, je confirme que pignon couronne sont bien en 15/43 donc la problème ne vient pas de la. . a mon avis ils m'ont collés un boitier électronique bridé ou je sais pas je vois que ca. . .
maxou51

Re: ninja 250R probleme tour/min - vitesse

Message : # 1549439Message maxou51 »

Nino a écrit :je ne sais pas pourquoi ma réponse n'est pas affichée je vais donc la remettre, je confirme que pignon couronne sont bien en 15/43 donc la problème ne vient pas de la. . a mon avis ils m'ont collés un boitier électronique bridé ou je sais pas je vois que ca. . .
J'ai vu aussi que sur certains modèle c'est 14/42 , donc ca peut y faire .

Le boitier j'y crois pas trop vu qu'elle prend ses tours.
Nino

Re: ninja 250R probleme tour/min - vitesse

Message : # 1549643Message Nino »

je vais aller directement chez kawa pour avoir une reponse definitive je vous tiens au courant, en tout cas merci bien a tous! :V:
[Z]

Re: ninja 250R probleme tour/min - vitesse

Message : # 1549871Message [Z] »

ouéééé j'pense c'est le mieux à faire la!!

tiens au courant ouai parceque c'est intrigant ton affaire!! :hehe:
Nino

Re: ninja 250R probleme tour/min - vitesse

Message : # 1550648Message Nino »

donc apparemment c'est le boitier électronique qui gère les injecteurs etc.. qui est bridé donc si je veux il faut que je rachète un boitier.. vu le prix du petit truc je vais m'abstenir je pense!
maxou51

Re: ninja 250R probleme tour/min - vitesse

Message : # 1550652Message maxou51 »

Honnêtement je vois pas comment un moteur qui tourne a 9000 trs sur une bécane la fait avancer a 130 kmh et sur une autre bécane a seulement 90kmh ( et toujours a 9000 trs).

Le boitier bride la vitesse, la puissance, bref plein de choses mais n'a rien a voir avec la démultiplication.

C'est bizarre comme truc ce bidule machin chose .....................
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6188
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: ninja 250R probleme tour/min - vitesse

Message : # 1550667Message copainmotard »

Bizarre ton affaire :| la bécane est livré comment en neuf??? Et alors les autres ont changé le boitier
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: ninja 250R probleme tour/min - vitesse

Message : # 1550714Message thunderbird »

Ou alors le tachymètre est un modèle avec graduations en miles/h , sachant qu'un mile vaut 1,609 km , alors 90 miles/h équivaut à 144,8 km/h :naah:
(limitation aux USA = 80 mph je crois)
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Nino

Re: ninja 250R probleme tour/min - vitesse

Message : # 1551263Message Nino »

et oui moi non plus je ne vois pas comment. . . 50km/H d'écart c'est pas rien, je l'ai acheté en occasion a un particulier en fait, elle est comme neuve rien a reprocher franchement! je ne sais pas du tout si les autres ont changés le boitier ou non honnêtement mais je vous garantie que c'est bien en km/h et non en miles/h :hehe:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6188
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: ninja 250R probleme tour/min - vitesse

Message : # 1551636Message copainmotard »

J'ai regardé sur les forums kawa, effectivement c'est bizarre. Si tu ne pèse pas plus du quintal je pense qu'un tour chez kawa serait bien pour avoir leur avis :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Répondre