PROJET MIKALINNA

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

MIKALINNA

PROJET MIKALINNA

Message : # 145326Message MIKALINNA »

Coucou à tous!

J'avais posté dans le bécanoscope après ma croute pour vous montrer les "restes" de ma belle.

Le projet Mikalinna, c'est juste la marque d'une obstination:
-J'aime trop ma belle pour qu'elle finisse en cube de ferraille.

Grace à internet et à la solidarité de plusieurs motards (les intéressés se reconnaitront!!) j'ai pu me fournir en pièces détachées pour trois fois rien:
-Fourche complète avec tubes, fourreaux, T de fourches, roulements complets et les gros écrous de serrage, demi guidon (bracelets) pour 200 euros, livré à domicile.
-Araignée, griffe de renfort araignée, flancs G et D arrière, selle, optique double, coque monoplace, bloc feu arrière, radiateur pour 270 euros avec les frais de port ( c partis d'Avignon) livrés par la poste.
-Tableau de bord complet+ boucle arrière modifiée pour recevoir une coque de R1 2002/2003 pour 70 euros livrés à domicile.
-Environ 50 euros de matos (pp de verre, paille de fer.....)
Coût actuel: 590 euros et une cinquantaine d'heure de boulot!!!
J'ai quasi terminé, il me manque encore quelques bricoles (coque R1+ clignos+ rétros+ tête de fourche+ silencieux....) tout ça me reviens à peu près à 500 euros de plus. Je m'en sort plutôt bien sur ce coup là!!!!!!!

Mais bon, je parle, je parle mais place aux tofs!!!!!!!!!!!!!!!


Etat de la bête après ma gamelle, et les photos ne reflète pas la réalité du carnage !!!!! C pire en vrai !!!!!!!!!!

ImageImageImageImage

Les travaux commencent !!!!!!
Desossage
ImageImageImageImageImage

ImageImageImageImageImage

Décapage, peinture, polissage
ImageImageImageImageImageImage

LA BEQUILLE DU PAUVRE :
ImageImageImageImageImage


ImageImageImageImageImageImage

Changement fourche
ImageImageImageImageImage

Remontage
ImageImageImageImageImage

Et voilà la belle au jour d’aujourd’hui, avec sa nouvelle boucle !!!!!!
ImageImageImageImageImage


Voilà pour aujourd’hui !!! C’est loin d’être terminé, mais je suis assez satisfait du résultat pour le moment. Je rajouterai des tofs après, une fois que j’aurais avancé sur l’esthétique !!!!!!!!!!!!!!!!

Zous à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et voilà les dernières en date

Repose d’un compteur quasi neuf.
ImageImageImageImage

Ses beaux yeux après remplacement de la batterie et changement de toutes les ampoules !!!
ImageImageImage

Pose d’un lèche roue que je vais retravailler
ImageImage

Une tite vue de coté, et un ¾ !!
ImageImage

14/10/2006

J'ai tellement poncé que j'avais plus de bout de doigts..... J’en ai profité pour peindre la petite gouttière sur l’arrête de la jante, histoire de donner un tit effet.. :smly92:
ImageImageImageImageImage

Comme la bosse sur le réservoir n’est pas trop importante, tout du moins rattrapable avec un peu de travail, j’ai décidé de ne pas le changer et de refaire sa forme. J’en ai profité pour poser un interrupteur car j’ai branché mon ventilo en direct. :smly717:
ImageImageImageImageImage

Un peu de mastic époxy, en 4 fois pour bien atténuer le creux
ImageImageImageImage
Image

Et puis après, un tit enduit époxy de finition pour combler les crevasses que laisse le mastic, et pour ramener la forme et le lissage, j’ai aussi utilisé du syntofer époxy en pâte pour redonner de beaux arrondis au réservoir :smly831:
ImageImageImageImageImageImage

Voilà les dernières évolutions, je vous tiens au courant pour la suite……… :smly309:

Dimanche 8 décembre 2007

Et bien voilà, la belle à repris du poil de la bête :smly200: , je vous laisse juger........................ :smly108:
Image Image Image

La tete de fourche, c'est la moitié qui est restée intacte après ma chute, ça donne un style......... :smly200: :smly200:

Image Image Image Image Image Image
Les pièces commencent à être apprétées une par une. Les 2 dernières tofs, c'est mes clignos arrières, que j'ai montés sur des plaques qui servent a tenir les tetes de fourches de mobylettes, ça le fait niquel..... :smly104: :smly104: :smly104: et une tofs dans l'encadrure de la porte..... Je la trouvais sympas............... :smly200: :smly200: :smly200:

Image Image
Voilà la belle au moment où je vous écris :. Les photos sont un peu sombres car je les ai prises avec mon tel portable....
Dernière modification par MIKALINNA le 09 déc. 2007, 16:14, modifié 4 fois.
Seb650

Message : # 145330Message Seb650 »

et la, je dis : """""BRAVISSSSSSSSIIIIIIIIMOooooooooooooooO""" :smly409: :smly410: tu assures mec-ton !!! je re la semaine prochaine sur paris-city on se prendra une mousse pour feter la 2nde vie de ta mob!!!!!! :smly412:

Bien le bonsoir (et encore dsl pour le taf :smly6: :smly6: )

V à toiiiiiiiiiiiiiiii :smly407:
whiteVner91

Message : # 145337Message whiteVner91 »

Le projet prend forme !!! :smly530:
:smly538: pour la suite.
tuxette

Message : # 145358Message tuxette »

Excellent travail ! Là j'avoue, chapeau bas !

Ben perd pas confiance, y'a du boulot, mais je suis sûre que tu y arriveras ! :smly1:

Bon courage, c'est pas grand chose, mais c'est tout ce que je peux t'apporter ! :smly406:
Binouz

Message : # 145381Message Binouz »

Suis super fière pour toi! ! ! !
Chapeau bas, t´as eut raison de garder courage et de pas perdre espoir!

Encore quelques efforts, et tu pourras repartir au guidon de ta belle... encore plus belle! :smly411:
Miaou

Message : # 145382Message Miaou »

euh et ça roule là ou pas encore?
ptitscarabe

Message : # 145387Message ptitscarabe »

Petard t'as passer combien de temps a répertorier tes pièces?

La vache je suis surprise qu'il existe des gens qui bricol en etant super soigneu comme ca. Dis rassure moi c'était pour la photo que tu avais tout mis bien aligner et tout et tout?

Courrage bientot elle sera plus neuve que quand tu l'as acheter :smly530:
MIKALINNA

Message : # 145392Message MIKALINNA »

ptitscarabe a écrit :Petard t'as passer combien de temps a répertorier tes pièces?

La vache je suis surprise qu'il existe des gens qui bricol en etant super soigneu comme ca. Dis rassure moi c'était pour la photo que tu avais tout mis bien aligner et tout et tout?

Courrage bientot elle sera plus neuve que quand tu l'as acheter :smly530:
Bah en fait non, je bosse vraiment comme ça.......... aligner les pièces et les disposer de façon à ce que tout soit accessible du premier coup d'oeil, c comme ça que je fonctionne. Je mets du temps à m'installer, c sur (et oui cours collective, donc tout ce que vous voyez il faut le rentrer et le sortir à chaque fois, idem pour les poubelles, je suis obliger de les restiturer en fin de journée....), mais j'en gagne en évitant de tout chercher pendant des plombes.

Merci pour vos compliments, ça fait plaisir :smly413: :smly413:
coolrider91

Message : # 145395Message coolrider91 »

Super travail avec les moyens que tu possede et tres bonne organisation, aller encore un p’tit effort et c’est bonnard !!! :smly302:
antoine984

Message : # 145419Message antoine984 »

perso j ador le systeme des poubelles, moi ki me suis galéré a changer ma fourche, je note...lol

Sinon super taff, vivement qu elle soit finie. bon courage
Ceax

Message : # 145427Message Ceax »

super boulot et bon courage pour la suite.
et c'est vrai qu'un poste de travail bien organisé et bien plus
pratique, ça évite de s'énerver pour rien.
Avatar de l’utilisateur
geshtou
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 19 janv. 2005, 13:29
Genre : masculin
Moto possédée : CBR600RR,125CR, Zundap 50 1978
Localisation : 91-Gif sur Yvette-Vallée de Chevreuse

Message : # 145448Message geshtou »

:smly522: :smly520: !! Le coup des poubelles, excelent!
Vivement qu'on te retrouve sur roue!
A très vite!
V
Djib

Message : # 146378Message Djib »

Pour avoir vu cet "atelier" de mes propres yeux... je peux vous dire que ça laisse sous le choc :smly1: .
Ce mec est un artiste !
Et sinon Mikalinna, ta perm' elle se termine quand? Il te l'ont dit les petits homme à blouses blanches?


Et entre nous, il y a une rumeur qui court, comme quoi le moulin de sa chignole tournerai vraiment ... mais chuut...

Alors Info ou Intox?



...

Perdu..
Intox bien sûr... Auriez-vous oublié que le FZR était une Yam?
:smly515:


Un peu plus sérieusement.. Cax bas Mika :smly520: :smly530: :smly530: ... j'ai hate de voir le résultat final.
tg92

Message : # 146725Message tg92 »

chapeau... completement incapable de faire la meme chose voire meme le 10eme :smly5:
MIKALINNA

Message : # 147601Message MIKALINNA »

Coucou, je mets les tofs à jour sur le premier post, pour éviter d'avoir 30 milles trucs un peu partout... Alors pour DJIBIZZZZZZ :smly562:

Pour les aut': INFO
Ma titine a redémarrée sans soucis, quasi du premier coup!!!!!!!
NORMAL: C EST UNE YAM!!!!!!!!!!! :smly97: :smly97: :smly97:
tuxette

Message : # 147641Message tuxette »

Génial Mika ! :smly530:

Quel effet ça fait de l'entendre ronronner après cette remontée fantastique ? :smly1:

Un travail d'exception ! T'en es à combien d'heure là ?

De tout coeur avec toi pour la suite ! Courage ! :smly308:
MIKALINNA

Message : # 148813Message MIKALINNA »

bah honnetement, ca a été un soulagement quand elle a démarrée!!!!!!!!! :smly409: Vu le temps passé dessus, ca m'aurais fais ch*** grave :smly236: si elle avait pas voulu repartir!! Comme je savais pas si le moteur tournais encore quand j'ai commencé à desosser :smly727: , j'ai préféré attendre d'avoir quasi terminé pour tester de façon à pas être dégouté si elle avait pu marchée, j'aurais ptet pas eu le courage d'attaquer comme ca. Au moins là, j'étais motivé :smly725: par le fait que ce serait la cerise sur le gâteau si elle redémarrait. Résultat je suis super content!!!!!!!!!! :smly813: :smly518: :smly624: :smly608:
Sinon, j'ai arrêter de compter au delà de 50 heures, mais à vue de nez, tu dois pouvoir en rajouter 15/20 de plus.................... Mais le résultat en vaut la peine. Maintenant j'ai hate qu'elle soit terminée!!!! :smly841:
MissGSXR

Message : # 148980Message MissGSXR »

:smly809: :smly813: :smly522: :smly411:
ptdrrrr

Message : # 148989Message ptdrrrr »

alors la chapeau, car moi je l'aurais mise a la casse sans me posser de questions !

vraiment j'admire ta patience et ta passion !

bon courage a toi et a bientot sur les routes :smly407: :smly411:
MIKALINNA

Message : # 154983Message MIKALINNA »

:smly813: Premier post mis à jour!!!!! :smly813:
Avatar de l’utilisateur
geshtou
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 19 janv. 2005, 13:29
Genre : masculin
Moto possédée : CBR600RR,125CR, Zundap 50 1978
Localisation : 91-Gif sur Yvette-Vallée de Chevreuse

Message : # 154987Message geshtou »

Cool ça avance!! On espère tous de revoir vite sur roue!
A très vite.
V
MissGSXR

Message : # 154995Message MissGSXR »

geshtou a écrit :Cool ça avance!! On espère tous de revoir vite sur roue!
A très vite.
V
+1 !!!
tu cartonnes.. bravo :smly104:
Darkiki
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1282
Inscription : 18 mai 2021, 22:40
Genre : masculin
Moto possédée : ZX10R

Message : # 155009Message Darkiki »

:smly317: :smly319:

superbe ton travail....... :smly612:
A très bientot sur les routes :smly312:
tuxette

Message : # 155028Message tuxette »

:smly218: Respect, bravo ! :smly302:

Sympa tes tofs ! Quand on voit le travail accompli !

A très bientôt sur la route ! :smly1:
Asterix

genial!!!!!!!!!!

Message : # 155907Message Asterix »

bravo remonter une moto avec si peut de moyen ca demande quand meme de l;organisation :smly208:
Répondre