![sourire :)](./images/smilies/1.gif)
https://sciencetonnante.wordpress.com/2 ... ressentie/" onclick="window.open(this.href);return false;
Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz
Meuh nan suffis de bien s'équiperVincentB a écrit :Je rejoins Harlock...
Ça meule trop pour prendre la meule...
Pour les sous vêtements chauds J'avais acheté un string " hayabusa" à ma femme ....................... mais ca a pas l'air de protéger du froidPhyra a écrit :
Va falloir que j'investisse dans des sous-vêtements encore plus techniques et des poignées chauffantes
Je suppose , mais un physicien pourra me contredire , que c'est dû à l'effet Venturi qui permet une accélération puis une détente du flux d'air après avoir rencontré ta veste , donc son refroidissementNiklos a écrit :
J'ai cependant une question : Comment peut-on expliquer qu'à 1 ou 2°C, après 1h de roulage sur l'autoroute, j'ai des points blancs sur ma veste ? L'eau ne devrait pas geler à cette température, pourtant si.
Y'a un peu de ça, c'est possible (bon, j'ai pas de diplôme de physique ^^), mais je dirai aussi que ça peut venir de la pression atmosphérique.thunderbird a écrit :Je suppose , mais un physicien pourra me contredire , que c'est dû à l'effet Venturi qui permet une accélération puis une détente du flux d'air après avoir rencontré ta veste , donc son refroidissementNiklos a écrit :
J'ai cependant une question : Comment peut-on expliquer qu'à 1 ou 2°C, après 1h de roulage sur l'autoroute, j'ai des points blancs sur ma veste ? L'eau ne devrait pas geler à cette température, pourtant si.
Pour le coup, je pense qu'il faut un vide quasi total pour faire bouiller de l'eau à température ambianteHarlock a écrit :Richard Hammond avait fait l'expérience de faire bouillir de l'eau sans la chauffer ,juste en modifiant la pression.![]()
Oui, et tu as de vagues histoires de chaleur latente (de liquéfaction, ébullitions, etc), température humide.thunderbird a écrit :Je suppose , mais un physicien pourra me contredire , que c'est dû à l'effet Venturi qui permet une accélération puis une détente du flux d'air après avoir rencontré ta veste , donc son refroidissementNiklos a écrit :
J'ai cependant une question : Comment peut-on expliquer qu'à 1 ou 2°C, après 1h de roulage sur l'autoroute, j'ai des points blancs sur ma veste ? L'eau ne devrait pas geler à cette température, pourtant si.
RJDio a écrit :Je me contente d'avoir froid quand j'estime avoir froid. Pareil pour la chaleur.
Je me complique pas l'existence.![]()
D'autant que si vous vous sentez en pleine forme ou fatigués, la sensation de froid n'arrive pas à la même température.