Millevaches

Les sorties des Motards du Forum - Région Centre

Modérateurs : Centaure, geshtou

Répondre
ardechois

Millevaches

Message : # 1550176Message ardechois »

Hello
Quelqu'un y va ?

Du Vendredi 9 au Dimanche 11 decembre il y a la rencontre des Millevaches: On se retrouve, on plante la tente, on sera environ 2500 motards. Il y aura du bois pour faire du feu et le BBQ.

Pour ma pomme, je pars d'Aix le Vendredi soir à 20h, autoroute jusqu'à Millau (arrivé préu vers 23h) puis le lendemain Samedi je finis la route. Retour le dimanche d'une traite, environ 700 km dans la journée, il peut faire un peu froid et du verglas... attention si vous habitez loin.

On se voit là bas ?
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Millevaches

Message : # 1550183Message thunderbird »

Tu es bien courageux :amen:

Il va sûrement geler la nuit et le matin , mais pas de neige au programme cette année encore.

Tu es en contact avec le MC de Meymac ?
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
ardechois

Re: Millevaches

Message : # 1550185Message ardechois »

Merci :)

Ouaip, je me suis inscris auprès de Bill, mon nom est maintenant listé sur leur site.
Trop hate de prendre le départ !!!

J'ai un peu rouler par -3 Vendredi (pendant la nuit), avec le bon équipement: aucuns soucis. Avec le bon matos tout le monde peut le faire, d'ailleurs il n'y a qu'à voir: on est 2500 pour l'instant, sans compter ceux qui s'inscrivent sur place.
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Millevaches

Message : # 1550597Message thunderbird »

J'espère que tu es bien arrivé : la concentre commençant cet après-midi .
Par chance , la météo est exceptionnellement douce (ce qui n'est pas dans la perspective traditionnelle d'un rassemblement hivernal) donc les trajets seront grandement facilités :)
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
XLV650
Fidèle
Fidèle
Messages : 335
Inscription : 13 sept. 2010, 14:00
Genre : masculin
Moto possédée : Royal enfield
Localisation : Isère

Re: Millevaches

Message : # 1550856Message XLV650 »

Y a des photo???????
Je me suis pris trop tard :pleur4:
J'aurais bien voir ::d
V
Agissez comme si votre mort était pour demain, mais accomplissez vos devoirs comme si vous deviez vivre l'éternité.
"Mohammed Dib"
ardechois

Re: Millevaches

Message : # 1551282Message ardechois »

Hello
Bon, environ 1500 km dans le weekend, quel pied cette bécane !!!
La concentre s'est merveilleusement bien passé, effectivement la température était très agréable, l'ambiance vraiment géniale, des motos de partout, environ 2500 pré inscrit et d'autres inscrit sur place. Des Sides, des motos de toute cylindrées et de tout les styles, des vieux, des jeunes, des hommes, des femmes, des enfants.... et 1 kéké ! Oui oui.... 1 kéké qui nous a fait un petit rupteur, il a été hué par tout le monde :diable: Pauv' naze celui là.

Sinon que dire ? J'y retournerai chaque année, j'ai été comblé et c'est vraiment une super bonne ambiance, je recommande très largement a tout ceux qui pourrait hésiter.

Là, j'ai quelques photos sous le coude, mais toujours dans le reflex, je vous mettrais ça tantot. :super:
Tess

Re: Millevaches

Message : # 1551286Message Tess »

c'est clair que ton récit donne bien envie d'y participer!

Hâte de voir les photos!
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Millevaches

Message : # 1551311Message thunderbird »

ardechois a écrit : je recommande très largement a tout ceux qui pourrait hésiter.

Là, j'ai quelques photos sous le coude, mais toujours dans le reflex, je vous mettrais ça tantot.
ça fait quelques années que j'hésite ... Lundi matin en allant au taff à 7h00 , j'ai légèrement glissé avec ma BAR à cause du verglas du petit matin , alors je ne me vois pas sur ma moto dans ces conditions de faible adhérence :(

Vivement les photos :ghee:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
ardechois

Re: Millevaches

Message : # 1551322Message ardechois »

J'avais pas fais attention, en plus tu habites dans le Cantal ?!?! Tu es pas bien loin des millevaches du coup :ghee: Y a de l'abus là, tu pourrais venir sans soucis; en partant tard pour que ça dégèle un peu ce serait peinard. Au minimum j'ai eu 0 en roulant, pas moins et pas de verglas. J'ai glissé une fois un peu de l'arrière et un pote a glissé 2 ou 3 fois mais rattrapable, donc bon... des petites frayeurs mais rien de plus.
ardechois

Re: Millevaches

Message : # 1551496Message ardechois »

Mieux que quelques photos pas top, voilà une vidéo:

" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Millevaches

Message : # 1551502Message thunderbird »

Une vidéo d'excellente qualité , avec une vue aérienne du camp :super:

J'ai pu voir que des participants venaient de loin (Ardennes , Pays-Bas , Ile de Ré , Alpes de Haute Provence et Côte d'Azur...) et des engins parfois spéciaux :mrgreen:

Le side-car est effectivement l'idéal pour ce genre de rassemblement , surtout quand il neige , pour transporter tout le matos et les victuailles pour 2 jours 1/2 . En 49,9 , il faut bien du courage !
Par chance , il y a du bois sur place :hehe:

La météo était vraiment exceptionnelle cette année (quand il pleut et que le camp est dans la boue , c'est moins plaisant )
J'aime bien le plateau de Millevaches en été : il y fait très bon quand il fait trop chaud ailleurs , il y a des lacs pour se baigner , peu de circulation et ça sent bon les résineux :)
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
Boub41
Fidèle
Fidèle
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2016, 18:24
Genre : masculin
Moto possédée : Yzf r6

Re: Millevaches

Message : # 1551507Message Boub41 »

Sa m'a l'air bien simpa sa tu doit voir tout de sorte de moto :super:
ardechois

Re: Millevaches

Message : # 1551532Message ardechois »

Oui, vraiment de tout! Après, je trouve qu'on perds un peu l'esprit quand on voit de grandes tentes avec un poêle à bois dedans, lit de camping, etc... Avec autant de conforts, est ce encore l'esprit?
Effectivement c'est un rassemblement pour side, il y en avait un sacré paquet, dont certains avait le sens du spectacle, c'était vraiment chouette!

On avait aussi des Belges, Suisses, Italien et je crois des Allemands
Tess

Re: Millevaches

Message : # 1551592Message Tess »

Sympa cette vidéo!! :cool:
evangeline

Re: Millevaches

Message : # 1551669Message evangeline »

Magnifique vidéo, ça donne envie :super: (bon le blanc au petit matin sur l'herbe et la route un peu moins :mrgreen: ).
ardechois

Re: Millevaches

Message : # 1551674Message ardechois »

N'aies craintes ! J'espère que l'an prochain ce sera une année dont on se souvient, avec de la neige ce serait top !
Répondre