Problèmes garage AUTO

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Mandy03
Accro
Accro
Messages : 695
Inscription : 17 févr. 2013, 17:37
Genre : féminin
Moto possédée : CB500f

Problèmes garage AUTO

Message : # 1552965Message Mandy03 »

Bonjour à tous


Alors j'ai besoin de conseil parce que je suis un peu perdu.

Jai une Citroën C1 de 2011. Cest une première main.
J'avais un pack entretien qui s'est finit en fin juillet 2016.

Je l'ai toujours fait suivre en concession et toujours la même.

Des que j'avais un problème j'y allais.

A 40 000km j'ai eu un problème d'embrayage j'ai du y aller 3 fois avant qu'ils acceptèrent enfin de le changer parce que rien n'y faisait.

A 2 semaines de la fin de pack j'y retourne pour faire un "Check up" de la voiture et effectuer les dernières réparations.
J'avais un pb de batterie. Je sentais qu'elle était à plat puisqu'en écoutant la radio 20min la voiture n'a plus démarrée chose qu'elle n'avait jamais fait.
J'avais aussi les freins qui sifflaient à chaque freinage.

En revenant récupèrer ma voiture le mec me dit que les plaquettes ont été changé et la batterie simplement rechargée pendant la révision.

Je repars en étant très septique sur la batterie.

Aujourdhui 4 janvier, je vais pour prendre ma voiture qui a pas roule depuis le 1 janvier et surprise plus de batterie. Impossible de la démarrer même en la poussant.


J'ai rendez vous lundi 9 janvier dans une autre concession. (Le rendez vous avait terme pris y a 2 semaines ça tombe bien)

Je soupçonne le garage de ne pas avoir voulu changer ma batterie vu que j'arrivais à la fin de mon pack, que je n'avais aucun frais à dépenser mais que la fois suivante j'allais devoir aligner un beau chèque.

Est il possible de savoir si effectivement la batterie aurait dû être changé quand je l'ai demandé? Est ce qu'il y a des recours possible ?
J'ai également un doute sur l'embrayage qui m**** encore. Je me demande s'il a bien été changé.

En gros comment puis je savoir tout ca et comment puis je me retourner ?


Merci de vos retours ! :V:
[hr] Aide toi et le ciel t'aidera
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10202
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Problèmes garage AUTO

Message : # 1552967Message Harlock »

Les garages te font signer un devis de réparations.
Sur le devis est inscrit les causes de l'interventions avec les actions à effectuer et pièces à changer.

Il a donc une obligation de résultat, si les problèmes sont toujours présents, ils doivent reprendre la voiture et régler le problème.

Tu as le droit de demander les pièces défectueuses, mais là à mon avis elles sont à la poubelle depuis longtemps.

Pour la batterie , soit elle est morte, soit tu as une masse qui te la vide.
ça peut être l'alternateur qui ne charge pas ,mais à ce moment là ton voyant batterie devrait rester allumé.

Pour l'embrayage si à câble ,possible mauvais réglage, si hydraulique mauvaise purge ou circuit défectueux.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
maxou51

Re: Problèmes garage AUTO

Message : # 1552998Message maxou51 »

Un embrayage neuf ca se sent immédiatement.

Si les symptômes persistes, alors soit ca ne venait pas de l'embrayage, soit il aurait fallut changer le volant moteur en même temps que l'embrayage ( problème connu sur ces voitures ), soit le garage n'a pas remplacé l'embrayage. Dans ce dernier cas c'est très grave puisqu'il y a non seulement escroquerie mais en plus, mise en danger de la vie d'autrui et fraude fiscale ( facture erronée ).

Si tu souhaite engager une procédure, il te faudra déjà faire expertiser ta voiture à tes frais pour appuyer ta demande auprès du tribunal. Donc pour une batterie a 50/100€, ca ne vaut pas le cout. Par contre pour un embrayage + volant moteur, ca peut être intéressante. L'expert devra démontrer que les opérations facturées n'ont pas été réalisées, il peut donc avoir recours à un garage indépendant pour effectuer le démontage des pièces incriminées afin de les examiner. La facture peut vite monter. En cas de gain de cause au tribunal, ces frais seront remboursés par les dépends ( partie adverse).

:super:
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2609
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Problèmes garage AUTO

Message : # 1553362Message RJDio »

Suite à des soucis chez un Citroen, il y a quelques années, j'ai appris qu'il y avait des agents Citron et des franchisés.
Tu peux, lors de ton prochain rendez-vous dans ton autre concession, demandé au garagiste de regarder l'embrayage et combien dure une batterie. Tu verras si celui-ci a été changé ou pas. Si la batterie aurait pu être changée avant ou pas.

Il te restera la possibilité d’écrire au service client de Citroën qui peut faire bouger les choses.

C'est quand même rare que cela se passe sans échanges d’écrits et rapidement.

Bon courage. :)
maxou51

Re: Problèmes garage AUTO

Message : # 1553374Message maxou51 »

J'allais oublier le plus important, tu peux aussi te rapprocher de ton assurance si tu bénéficie de la couverture juridique. Ils mandaterons un expert gratuitement pour ton problème :super:
Répondre