Nouveau sur 2 roues

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Jama21

Nouveau sur 2 roues

Bonsoir amis motards !

Présentation rapide je m’appelle Nico, j'ai 20 ans et je viens de Dijon, je suis actuellement en train de passer le permis A2 ( déjà 20 heures à mon actif... :super: ) et j'ai une très grande passion pour la moto depuis un bon moment...

Je viens aujourd'hui me présenter à vous car je vous lis depuis pas mal de temps et je vous trouve très sympa les uns envers les autres et plutôt drôle ! :mdr3: , j'aimerai profiter de votre bonne humeur, vos conseils et vos aventures pour les moments à venir !

Parlons moto :
Comme je passe le permis je suis obligé de choisir une moto bridée (ça tout le monde le sait) j'ai donc choisi de me tourner vers la ER6F, son look sportif, sa ligne agressive, et sa bonne assise m'on tout se suite très fortement plu... Je scrute donc le bon coin tous les jours pour en trouver une a bon prix et bien entretenue...( J'avais trouvé la perle rare, de 2006, en parfait état, malheureusement non bridée et carte grise MTT2... :pleur4: )

C'est tout pour moi, au plaisir de se parler sur le forum, si j'ai oublié quelque chose au dessus n'hésitez pas !

V à tout le monde
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S

Re: Nouveau sur 2 roues

O.o
Il écrit sans faute d'orthographe !!!!
O.o

:mrgreen:

Welcome home ;)
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Harlock
Modérateur
Modérateur
Moto possédée : HondaCM125/VN 800

Hallelujah. :hehe:
Bienvenue à toi, t'inquiètes si tu n'en dis pas assez, d'autres te feront parler... :mdr1:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Jama21

pepso a écrit :O.o
Il écrit sans faute d'orthographe !!!!
O.o

:mrgreen:

Welcome home ;)
Ahaha j'essaye au maximum !
viper69

salut jama!
j'ai passé le permis sur une er6n et j'ai bien aimé cette bécane mais le r6f est moins arrondi! belle meule!
bon courage pour la suite.
V.
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX

jama a écrit :Je viens aujourd'hui me présenter à vous car je vous lis depuis pas mal de temps et je vous trouve [...] plutôt drôle ! :mdr3:
:mafia: Non mais... J'hallucine ou le minot nous traite de rigolos ??! :happy1:

Welcome sur le Forum et "MERDE !" pour ton permis.

;-)
"Une Moto sinon Rien !!"
xtfane
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Ninja 300 ABS

salut et bienvenue! :hello:
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
VincentB
Fidèle
Fidèle
Moto possédée : VFR750 (97) / CB500 (95)

Bienvenu !
LAN a écrit :
"Cela me fais un mal de chien de devoir aller dans le sens de vincentB mais il a raison"
shark 06
Accro
Accro
Moto possédée : BMW S 1000 xr

Salut et xxx
Et bonne chance pour ton permis... plus1
Au plaisir de te lire.... :V:
Fait ce que je te dis ..... mais ne dit pas ce que je fais !!!
Boub41
Fidèle
Fidèle
Moto possédée : Yzf r6

Salut et xxx
Bonne chance pour le permis. :V:
Esprit_ardent

Salut Nico ! Bienvenue sur le forum :)
Harlock a écrit : Bienvenue à toi, t'inquiètes si tu n'en dis pas assez, d'autres te feront parler... :mdr1:
ha bon y a des gens comme ça sur le forum 8| c'est ouf !

Au fait Nico tu bosses dans quoi ? Comment t'es venue la passion pour la moto ? ça fait longtemps que tu nous observes ? Sinon 20h de conduite, peut-être as-tu déjà passé ton plateau ? Faut que tu nous racontes tout ça :mrgreen:

xxx
Lili

Esprit_ardent a écrit :
Au fait Nico tu bosses dans quoi ? Comment t'es venue la passion pour la moto ? ça fait longtemps que tu nous observes ? Sinon 20h de conduite, peut-être as-tu déjà passé ton plateau ? Faut que tu nous racontes tout ça :mrgreen:
Tu m'as ôté les mots de la bouche Esprit

xxx Au plaisir de te lire
Jama21

Esprit_ardent a écrit :Salut Nico ! Bienvenue sur le forum :)
Harlock a écrit : Bienvenue à toi, t'inquiètes si tu n'en dis pas assez, d'autres te feront parler... :mdr1:
ha bon y a des gens comme ça sur le forum 8| c'est ouf !

xxx
Alors dans l'ordre je fais un BTS Électrotechnique en alternance, pas forcément par plaisir plutôt par nécessité...
La passion pour la moto... Et bien a vrai dire voir des motards se passer le salut, rouler ensemble et partir à l'aventure avec une tente et un sac de couchage, ça attire énormément ! Ainsi que la mécanique et le doux son des moteurs...
Ça fait un bon moment que je vous observe oui, environ 4-5 mois je dirais ! (Ne me prenez pas pour un psychopathe s.v.p) Et je dois dire que vous avez l'air assez soudés c'est ce qui m'a poussé à m'inscrire et me présenter, la bonne humeur chaque jour ça fait du bien au moral ! ::d
Au niveau de la conduite je devrais passer le plateau d'ici 1 à 2 semaines (dispo que vendredi aprèm et samedi aprèm ça avance pas vite avec une moto école assez remplie...)

Voila tout j'espère avoir répondu assez clairement ! :]
Dernière modification par Jama21 le 25 janv. 2017, 18:45, modifié 1 fois.
LAN
Accro
Accro
Moto possédée : R1200ST

Salut

bienvenu

Sinon pour le son, du moteur, navré, rien de plus orgasmique qu'un moteur de 5000 KW qui part la première fois après visite.
(Encore que l' septième ciel est dépassé quand tu le lances en direct parce que le régulateur est HS et que là tu as 5000 kw dans les mains) !!!
Entendre le siflement d ela turbo .............. rhaaaa

Bienvenu à toi, profite d’être sage à la moto né colle,
A+/NaL
Discrète
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : féminin
Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner

xxx et à bientôt sur le forum. :bye:
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
manson923

Salut et xxx :V:
Esprit_ardent

Tout est clair mon cher :)

Profites que tu soit jeune pour te former dans ce que tu aimes, si tu n'aimes pas l'électrotechnique aujourd'hui et que tu travailles dedans quand tu auras 30ans tu vas détester ton job et et à 40 tu risqueras peut être le burnout :/
Finit malgré tout ton BTS, il te donnera accès à de meilleurs rémunérations et à plus de formations.
Si la mécanique c'est ta passion alors trouve toi un emploi dedans. En tout cas profite de tes 20ans, car passé 30ans c'est beaucoup plus complexe de changer de parcourt.
badgone50

xxx !

Dur de trouver sa voie, personnellement j'ai galéré jusque 25 ans et normalement je serai tranquil d'ici 1 mois, je te souhaite bien du courage par expérience on en sort que bien plus fort!
Tess

Jama21 a écrit : Et bien a vrai dire voir des motards se passer le salut, rouler ensemble et partir à l'aventure avec une tante et un sac de couchage, ça attire énormément
Pas sûre que beaucoup de motard(e)s rêvent de partir avec leur tante.... :mdr3:
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Moto possédée : BMW 1200rt 2007

Ça depend, si elle a de la moustache :mdr3:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Jama21

Esprit_ardent a écrit :Tout est clair mon cher :)

Profites que tu soit jeune pour te former dans ce que tu aimes, si tu n'aimes pas l'électrotechnique aujourd'hui et que tu travailles dedans quand tu auras 30ans tu vas détester ton job et et à 40 tu risqueras peut être le burnout :/
Finit malgré tout ton BTS, il te donnera accès à de meilleurs rémunérations et à plus de formations.
Si la mécanique c'est ta passion alors trouve toi un emploi dedans. En tout cas profite de tes 20ans, car passé 30ans c'est beaucoup plus complexe de changer de parcourt.
C'est ce que je compte faire mais dur dur de se motiver pour faire quelque chose qui plais pas ! :gene: Je précise que c'est ce que je fais en cours qui me plais pas (calculs de moteurs, intégrales, complexes etc...). Tout ce que je fais dans mon entreprise m'intéresse mais obligé de passer par le BTS pour le salaire et l'évolution de carrière comme tu le dis...
Jama21

badgone50 a écrit :xxx !

Dur de trouver sa voie, personnellement j'ai galéré jusque 25 ans et normalement je serai tranquil d'ici 1 mois, je te souhaite bien du courage par expérience on en sort que bien plus fort!
Effectivement pas facile... Merci et c'est cool pour toi si tu as trouvé ta voie ! :D
Jama21

Tess a écrit :
Jama21 a écrit : Et bien a vrai dire voir des motards se passer le salut, rouler ensemble et partir à l'aventure avec une tante et un sac de couchage, ça attire énormément
Pas sûre que beaucoup de motard(e)s rêvent de partir avec leur tante.... :mdr3:
Aahah, bien vu, c'est modifié ::d
frank

bienvenue sur le forum xxx , un plaisir de te lire :super:
TPX-21
Fidèle
Fidèle
Moto possédée : FZ8

salut bienvenu voisin. on doit etre peu de cote d or! je suis de beaune a bientot peut etre sur la route ou a dijon.

TH :)
Répondre