radial, diagonal, ça se sent la différence ?
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radial, diagonal, ça se sent la différence ?
Bonsoir à tous.
J'ai fais une grosse révision sur mon GPZ 500 S, il ne me reste que le train de pneus. Et c'est la galère.
Les dimensions sont assez contraignantes, (130 et 110 par 70, indice H), du coup je galère à trouver une monte.
J'ai acheté des pilot street radial en ligne, les pneus datent de 2012.
Légalement, ils ont le droit de vendre ça?
Dafy refuse de me les monter. ils ont raisons, un pneu agé ne se monte pas?
L'autre possibilité en radial, c'est les diablo rosso II. un avis la dessus? je prends la moto en hiver aussi, donc je doute que ce soit un bon plan (temps de chauffe, route humide...) mais je préfère demander.
Je me suis basé sur une structure radiale dès le début pour une bonne tenue de route et améliorer un peu la rigidité de la moto.
Est ce que si je passe en diagonal ça va se sentir beaucoup ou pas?
Merci d'avance.
J'ai fais une grosse révision sur mon GPZ 500 S, il ne me reste que le train de pneus. Et c'est la galère.
Les dimensions sont assez contraignantes, (130 et 110 par 70, indice H), du coup je galère à trouver une monte.
J'ai acheté des pilot street radial en ligne, les pneus datent de 2012.
Légalement, ils ont le droit de vendre ça?
Dafy refuse de me les monter. ils ont raisons, un pneu agé ne se monte pas?
L'autre possibilité en radial, c'est les diablo rosso II. un avis la dessus? je prends la moto en hiver aussi, donc je doute que ce soit un bon plan (temps de chauffe, route humide...) mais je préfère demander.
Je me suis basé sur une structure radiale dès le début pour une bonne tenue de route et améliorer un peu la rigidité de la moto.
Est ce que si je passe en diagonal ça va se sentir beaucoup ou pas?
Merci d'avance.
Dernière modification par Mr steffen le 24 janv. 2017, 14:07, modifié 1 fois.
- pepso
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Re: pneu ancien, ça se monte?
Sur n'importe quel site de pneus online, tu as pas mal de choix, en pirelli, metzeler, bridge, dunlop etc.
A titre personnel je te conseille le metzeler que j'ai eu pendant longtemps sur un fazer 600 et qui tenait jusqu'au bord, et même en bourrinant bien j'ai pas réussi a les user vraiment.
Après, les dunlop et continental sont bien aussi, le bridge bt45 je sais pas...
Cela dit, le pirelli a effectivement comme tu le dis, un temps de chauffe un peu long (rédhibitoire pour moi) , pas trop le cas pour le dunlop et continental (le metzeler ça va mais faut quand même être sage sur qques kms...)
Et dernier point, ils ont bien raison de pas vouloir monter un pneu de 2012, pour la raison que tu donnes.
Un vieux pneu peut être un vrai danger.
A titre personnel je te conseille le metzeler que j'ai eu pendant longtemps sur un fazer 600 et qui tenait jusqu'au bord, et même en bourrinant bien j'ai pas réussi a les user vraiment.
Après, les dunlop et continental sont bien aussi, le bridge bt45 je sais pas...
Cela dit, le pirelli a effectivement comme tu le dis, un temps de chauffe un peu long (rédhibitoire pour moi) , pas trop le cas pour le dunlop et continental (le metzeler ça va mais faut quand même être sage sur qques kms...)
Et dernier point, ils ont bien raison de pas vouloir monter un pneu de 2012, pour la raison que tu donnes.
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si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
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Re: pneu ancien, ça se monte?
Bonjour un pneu dans le temps dure 4 a 5 ans au desus de cette date la gomme deviens dur peux craquer et des fissures peuvent apparaître je ne te conseille pas des le monter
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Re: pneu ancien, ça se monte?
OK c'est bien ce que je pensais.Shawnfazer a écrit :Bonjour un pneu dans le temps dure 4 a 5 ans au desus de cette date la gomme deviens dur peux craquer et des fissures peuvent apparaître je ne te conseille pas des le monter
Après, vu qu'aucune législation n'apparait la dessus, c'est au bon vouloir du fournisseur.
J'ai contacté le site, on va voir ce que ça donne pour un échange ou remboursement.
Pas mal de choix en effet. Mais les pneus en structure radiale sont finalement minoritaire. ça réduit le choix.pepso a écrit :Sur n'importe quel site de pneus online, tu as pas mal de choix, en pirelli, metzeler, bridge, dunlop etc.
Donc si il n'y a pas de différence notable à la conduite entre radial et diagonal, je fonce.
Sinon, autant rester sur le radial, mais avec la galère pour trouver.
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Re: pneu ancien, ça se monte?
Hum, sur ma Cb le pneu le plus jeune date de 2002.
Sont biens secs, même en temps de pluie. pas d'inquiétudes ,dès que j'ai une cagnotte, sablage peinture des jantes puis des gommards neufs.
Perso ,je ne les monterais pas mais si dafy refuse ,c'est peut être aussi que tu les as pas acheté chez eux non?
Sont biens secs, même en temps de pluie. pas d'inquiétudes ,dès que j'ai une cagnotte, sablage peinture des jantes puis des gommards neufs.
Perso ,je ne les monterais pas mais si dafy refuse ,c'est peut être aussi que tu les as pas acheté chez eux non?
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
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Re: pneu ancien, ça se monte?
Si tu ne es aperçu de la date de fabrication qu'à la livraison, c'est sur que c'est pas clean. C'est sur quel site? C'était une super promo
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Re: pneu ancien, ça se monte?
C'est rare que la date de fabrication soit marqué sur un site en ligne.copainmotard a écrit :Si tu ne es aperçu de la date de fabrication qu'à la livraison, c'est sur que c'est pas clean. C'est sur quel site? C'était une super promo
Non, même pas un promo. Ils sont dans la gamme normale de prix. 75€ pour un pneu arrière. C'est correct, mais j'ai vu moins cher pour la même référence ailleurs.
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-236556" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils sont en rupture sur les dimensions que je recherche. Donc je leur ai demandé pour commander les pneus de mon coté et les faire monter chez eux. Ils étaient ok. Mais au moment de prendre le RDV, ils m'ont demandé la date du pneu (j'avais même pas regardé) et le vendeur m'a dit qu'ils ne prenaient pas le risque.Harlock a écrit : Perso ,je ne les monterais pas mais si dafy refuse ,c'est peut être aussi que tu les as pas acheté chez eux non?
Donc je pense que c'est surtout pour éviter d'engager leur responsabilité.
J'ai bien pris note pour le fait de ne pas les monter.
Mais si je dois prendre un autre train de pneu, il faudra peut être que je prenne du diagonal.
Quelqu'un sait si la différence se ressent entre les deux structure à la conduite?
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Re: radial, diagonal, ça se sent la différence ?
Les diablos rosso II j'en ai eu sur ma ktm la première année j'avais bien aimé par contre ils se sont usés assez vite après j'ai mis des road III qui se sont usés... presque aussi vite
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Re: radial, diagonal, ça se sent la différence ?
Sur un GPZ c'est pas diagonal ou radial que tu vas sentir en premier, à mon avis c'est peu importe.
Et puis en plus ça te rajoute de la difficulté pour en trouver... laisse tomber
Et puis en plus ça te rajoute de la difficulté pour en trouver... laisse tomber
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Re: radial, diagonal, ça se sent la différence ?
J'espère que le vendeur de ces pneus vont te les reprendre
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Re: radial, diagonal, ça se sent la différence ?
Trouvé sur le site Michelin moto.
Après 5 ans d'utilisation ou plus, les pneus doivent être examinés chaque année par un mécanicien professionnel. S'il est nécessaire de les changer, suivez les recommandations du constructeur concernant le remplacement des équipements d’origine. Par précaution, tout pneu non remplacé au bout de 10 ans d'âge doit l'être, même si son état général semble bon et qu'il n'a pas atteint la limite d'usure.
Il est bien précisé d'utilisation et pas de stockage.
Après 5 ans d'utilisation ou plus, les pneus doivent être examinés chaque année par un mécanicien professionnel. S'il est nécessaire de les changer, suivez les recommandations du constructeur concernant le remplacement des équipements d’origine. Par précaution, tout pneu non remplacé au bout de 10 ans d'âge doit l'être, même si son état général semble bon et qu'il n'a pas atteint la limite d'usure.
Il est bien précisé d'utilisation et pas de stockage.
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Re: radial, diagonal, ça se sent la différence ?
Salut,
Perso' monter un pneu de 2012 ne me choque pas.
Normalement un pneu neuf est enduit de parafine qui le protège des élèments durant son stockage et l'empêche de se dessécher comme un pruneau.
Maintenant si les pneus que tu as reçu n'ont plus cette couche protectrice, il est possible qu'ils aient perdu de leur efficacité. Mais bon... c'est pas pour autant qu'ils sont devenu des peaux de bananes !
Perso' monter un pneu de 2012 ne me choque pas.
Normalement un pneu neuf est enduit de parafine qui le protège des élèments durant son stockage et l'empêche de se dessécher comme un pruneau.
Maintenant si les pneus que tu as reçu n'ont plus cette couche protectrice, il est possible qu'ils aient perdu de leur efficacité. Mais bon... c'est pas pour autant qu'ils sont devenu des peaux de bananes !
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Re: radial, diagonal, ça se sent la différence ?
La couche de paraffine y est toujours.Jo93 a écrit :Salut,
Perso' monter un pneu de 2012 ne me choque pas.
Normalement un pneu neuf est enduit de parafine qui le protège des élèments durant son stockage et l'empêche de se dessécher comme un pruneau.
Maintenant si les pneus que tu as reçu n'ont plus cette couche protectrice, il est possible qu'ils aient perdu de leur efficacité. Mais bon... c'est pas pour autant qu'ils sont devenu des peaux de bananes !
Le soucis c'est que les pneus montés actuellement sur la moto (même marque, même référence, même année) sont secs et craquelés à l'avant.
Il est possible que les suivants durent beaucoup moins longtemps. Depuis, j'ai finis mon bridage et la moto est devenue le véhicule principal. Mais si au bout de 6 mois d'utilisation, les pneus sont secs, je l'ai dans l'os et j'aurai perdu 180€.
ouaip, je me rabattrai sur du diagonal si j'ai pas le choix. En soit d'origine elle était chaussée en diagonal. Mais c'était quand même pas mal de profiter des innovations des constructeurs sur les pneumatiques.pepso a écrit :Sur un GPZ c'est pas diagonal ou radial que tu vas sentir en premier, à mon avis c'est peu importe.
Et puis en plus ça te rajoute de la difficulté pour en trouver... laisse tomber
J'ai demandé un retour au site. j'attends de leur nouvelles.
Dès que ce sera fait, je reconsidérerai mon choix.
Merci de votre aide à tous.