Mon bourricot
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
- shark 06
- Accro
- Messages : 674
- Inscription : 12 août 2016, 09:14
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW S 1000 xr
- Localisation : Nice Alpes maritimes
Re: Mon bourricot
Bravo !!!
Elle est superbe...
J'adore les CB....change vite ta selle , tu verras le confort c'est primordial.
Encore félicitations...
Elle est superbe...
J'adore les CB....change vite ta selle , tu verras le confort c'est primordial.
Encore félicitations...
Fait ce que je te dis ..... mais ne dit pas ce que je fais !!!
Re: Mon bourricot (CBF600S) EDIT : retour après 10.000 borne
Bonjour à tous.
Voila 5 mois que j'ai acheté ma CBF600S et hier j'ai passé les 10.000 km à son guidon, il est donc temps d'en faire un retour.
Pour le quotidien :
C'est la raison pour laquelle je l'ai achetée. Je fais pas mal de bornes par jour vu que mon taf est à 40km de la maison et que je n'ai pas d'autre véhicule. La CBF600S est un vrai bonheur dans ce rôle là ! Le 4 pattes est d'une souplesse très agréable et ça reprend quasiment à toutes les vitesses.
La protection, sans être au niveau d'une GT, est suffisante pour le quotidien me permettant de faire un peu d'autoroute et de supporter les temps de pluie.
En ville, les rétro sont suffisamment hauts pour permettre de se faufiler entre les bagnoles. En revanche, son poids (+ de 200kg) se fait parfois ressentir.
En résumé : pour le quotidien cette moto est vraiment top
Pour le plaisir :
C'est ce paramètre qui m'a vraiment fait hésité au moment de choisir cette bécane. Comme le souligne ce poste, j'avais peur de m'ennuyer dessus. Pour être honnête, après 10.000 bornes, je peux affirmer que je me trompais sur son compte.
Une fois chaussée des gommes qui vont biens (PR4 pour ma part), on peut l'emmener à bon rythme dans le sinueux sans soucis. Le poids se fait vite oublier et on l’impression d'être sur un vélo. Quand on se place dans la bonne tranche de régime moteur (entre 8.000tr/min et le rupteur) ça repart fort après chaque courbe sans jamais surprendre ! C'est certes linéaire, mais quand tu tapes dedans, elle répond toujours la petite... J'ai eu l'occasion de rouler avec des amis sur des machines réputées plus sport et je ne me suis jamais senti largué dans les courbes. Par contre dans les lignes droites c'est une autre histoire mais ce n'est pas mon délire d'ouvrir en grand dans ce genre de cas.
En résumé : Je ne ferais pas mieux que Pepso alors je vais le cité :
Mais tout problème a sa solution, alors pourquoi pas la remplacer le moment venu par la CBF1000 ?
Voilà pour mon retour, en espérant répondre aux interrogations de ceux qui hésitent à s'offrir cette brèle.
Voila 5 mois que j'ai acheté ma CBF600S et hier j'ai passé les 10.000 km à son guidon, il est donc temps d'en faire un retour.
Pour le quotidien :
C'est la raison pour laquelle je l'ai achetée. Je fais pas mal de bornes par jour vu que mon taf est à 40km de la maison et que je n'ai pas d'autre véhicule. La CBF600S est un vrai bonheur dans ce rôle là ! Le 4 pattes est d'une souplesse très agréable et ça reprend quasiment à toutes les vitesses.
La protection, sans être au niveau d'une GT, est suffisante pour le quotidien me permettant de faire un peu d'autoroute et de supporter les temps de pluie.
En ville, les rétro sont suffisamment hauts pour permettre de se faufiler entre les bagnoles. En revanche, son poids (+ de 200kg) se fait parfois ressentir.
En résumé : pour le quotidien cette moto est vraiment top
Pour le plaisir :
C'est ce paramètre qui m'a vraiment fait hésité au moment de choisir cette bécane. Comme le souligne ce poste, j'avais peur de m'ennuyer dessus. Pour être honnête, après 10.000 bornes, je peux affirmer que je me trompais sur son compte.
Une fois chaussée des gommes qui vont biens (PR4 pour ma part), on peut l'emmener à bon rythme dans le sinueux sans soucis. Le poids se fait vite oublier et on l’impression d'être sur un vélo. Quand on se place dans la bonne tranche de régime moteur (entre 8.000tr/min et le rupteur) ça repart fort après chaque courbe sans jamais surprendre ! C'est certes linéaire, mais quand tu tapes dedans, elle répond toujours la petite... J'ai eu l'occasion de rouler avec des amis sur des machines réputées plus sport et je ne me suis jamais senti largué dans les courbes. Par contre dans les lignes droites c'est une autre histoire mais ce n'est pas mon délire d'ouvrir en grand dans ce genre de cas.
En résumé : Je ne ferais pas mieux que Pepso alors je vais le cité :
Tout ça pour dire que je m'y suis attaché à cette brèle et que je ne regrette vraiment pas mon choix. Pour lui trouver des défauts, parce qu'il en faut, le gros point noir de cette bécane pour moi est le manque de patate en duo. On passe d'une petite machine drôle à emmener à un véritable veau...pepso a écrit :Mais c'est pas fade... C'est comme n'importe quelle moto, si tu tapes dedans c'est pas fade
Mais tout problème a sa solution, alors pourquoi pas la remplacer le moment venu par la CBF1000 ?
Voilà pour mon retour, en espérant répondre aux interrogations de ceux qui hésitent à s'offrir cette brèle.
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: Mon bourricot
C'est ce que me disait mes potes et meme le conce de chez yam , fait toi pas c...r avec un 600 pour revenir dans six mois pour prendre plus gros
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire