moto et enrobé, amour ou incompatibilité ?
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
moto et enrobé, amour ou incompatibilité ?
J'ai hésité à poster dans "ici on râle contre tout ce qu'on veut"...
Bon je suis absolument ravie de pouvoir mettre (enfin !) ma moto sur la béquille centrale... oui mais..., oui y a un "mais" car comme un bonheur n'arrive jamais seul (ton ironique )...
Voilà, à l'été 2015 j'ai fais faire de l'enrobé en prévision de la moto (afin de pourvoir accéder à l'abri ou je la met). Ca m'a coûté, un bras, un rein, et la moitié de mon foie mais je m'en fou il se régénère (enfin pour ça faut que j'arrête de boire, mais là c'est un autre sujet, je m'égare).
Au printemps dernier, j'avais posé sur cet enrobé (qui à mon avis n'est pas là juste pour faire joli), des choses. Les dites choses et le revêtement de sol se sont tellement bien entendues qu'elles ont fusionnées. Mais voilà, comme dans la vie tout à une fin, lors de l'arrêt de la copulation du sol et des objets, ces derniers avaient laissé leur empreinte (probablement afin que plus aucun objet ne vienne les remplacer). J'ai donc appelé l'artisan qui a réparé l'enrobé m'expliquant qu'il faut laisser passer une année, et surtout un été avant d'y mettre des choses lourdes ou pointues, le temps qu'il durcisse et ne fonde plus sous les grosses chaleurs (mouais suis en Vendée, pas sous les tropiques non plus )... Mais bon soit ! Ca tombait bien, je galérais pour le permis donc n'avait pas encore la moto.
Depuis les Dieux du permis ont eus pitié de moi et m'ont enfin accordé le fameux sésame (et mon banquier les sous-sous pour acquérir ma belle ).
Ce we, j'ai eu la joie, que dis-je, l'immense honneur d'accueillir en ma modeste demeure (à la peinture moche parait-il ) un bonhomme en vert qui m'a expliqué et aidé à mettre la moto sur la centrale.
Oui mais voilà (oui tout ça pour ça !) la béquille centrale, tant attendu et désirée, à elle aussi, décidé de fusionner avec l'enrobé. Une fois donc la moto retirée, je me retrouve avec 2 beaux trous. Non seulement ça me gonfle vu le prix que j'ai payé mais en plus ça me fait peur concernant le vieillissement du matériau et je m'interroge aussi... Où mettre ma moto alors ? Harlock va-t-il devoir revenir pour m'apprendre à faire léviter ma belle ?
J'ai envoyé un mail à l'artisan. Pour l'instant pas de réponse.
Je voulais savoir si d'autres avaient connu la même mésaventure où si quelqu'un s'y connait et peut me dire si c'est normal ? Je précise : enrobé rouge drainante (je ne sais pas si c'est utile). Et si j'ai des recours après 1 an 1/2 ?
PS : suis au boulot (oui je sais c'est pas bien ) je ne peux donc mettre de photos mais si besoin je vous en posterai.
Merci.
Bon je suis absolument ravie de pouvoir mettre (enfin !) ma moto sur la béquille centrale... oui mais..., oui y a un "mais" car comme un bonheur n'arrive jamais seul (ton ironique )...
Voilà, à l'été 2015 j'ai fais faire de l'enrobé en prévision de la moto (afin de pourvoir accéder à l'abri ou je la met). Ca m'a coûté, un bras, un rein, et la moitié de mon foie mais je m'en fou il se régénère (enfin pour ça faut que j'arrête de boire, mais là c'est un autre sujet, je m'égare).
Au printemps dernier, j'avais posé sur cet enrobé (qui à mon avis n'est pas là juste pour faire joli), des choses. Les dites choses et le revêtement de sol se sont tellement bien entendues qu'elles ont fusionnées. Mais voilà, comme dans la vie tout à une fin, lors de l'arrêt de la copulation du sol et des objets, ces derniers avaient laissé leur empreinte (probablement afin que plus aucun objet ne vienne les remplacer). J'ai donc appelé l'artisan qui a réparé l'enrobé m'expliquant qu'il faut laisser passer une année, et surtout un été avant d'y mettre des choses lourdes ou pointues, le temps qu'il durcisse et ne fonde plus sous les grosses chaleurs (mouais suis en Vendée, pas sous les tropiques non plus )... Mais bon soit ! Ca tombait bien, je galérais pour le permis donc n'avait pas encore la moto.
Depuis les Dieux du permis ont eus pitié de moi et m'ont enfin accordé le fameux sésame (et mon banquier les sous-sous pour acquérir ma belle ).
Ce we, j'ai eu la joie, que dis-je, l'immense honneur d'accueillir en ma modeste demeure (à la peinture moche parait-il ) un bonhomme en vert qui m'a expliqué et aidé à mettre la moto sur la centrale.
Oui mais voilà (oui tout ça pour ça !) la béquille centrale, tant attendu et désirée, à elle aussi, décidé de fusionner avec l'enrobé. Une fois donc la moto retirée, je me retrouve avec 2 beaux trous. Non seulement ça me gonfle vu le prix que j'ai payé mais en plus ça me fait peur concernant le vieillissement du matériau et je m'interroge aussi... Où mettre ma moto alors ? Harlock va-t-il devoir revenir pour m'apprendre à faire léviter ma belle ?
J'ai envoyé un mail à l'artisan. Pour l'instant pas de réponse.
Je voulais savoir si d'autres avaient connu la même mésaventure où si quelqu'un s'y connait et peut me dire si c'est normal ? Je précise : enrobé rouge drainante (je ne sais pas si c'est utile). Et si j'ai des recours après 1 an 1/2 ?
PS : suis au boulot (oui je sais c'est pas bien ) je ne peux donc mettre de photos mais si besoin je vous en posterai.
Merci.
Dernière modification par evangeline le 27 févr. 2017, 18:44, modifié 1 fois.
- pepso
- Aliéné(e)
- Genre : masculin
- Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S
Re: moto et enrobée, amour ou incompatibilité ?
Bah ton enrobé cet été il va refaire pareil s'il fait 35 degrés...
C'est mou et ça le restera.
Essaye de mettre une assez grande plaque en bois ou en tôle sous la béquille, ça repartira le poids...
Edit :
Et enlève le e de enrobée dans le titre...
C'est mou et ça le restera.
Essaye de mettre une assez grande plaque en bois ou en tôle sous la béquille, ça repartira le poids...
Edit :
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
c'est bien ce que je pense aussi mais c'est normal ? Puis y a la voiture aussi, je trouve qu'à force (même si je varie le stationnement) les marques de circulation se voient (ça creuse)
- pepso
- Aliéné(e)
Malheureusement cet enrobé n'est pas fait pour les places de parking... Ça devrait jamais être vendu pour ça...
Il me semble qu'il existe des trucs du genre plus durs et résistants... Mais faudrait tout enlever et refaire...
Quant aux recours, comme le type t'a dit qu'il faut 1 an sans toucher...
Il me semble qu'il existe des trucs du genre plus durs et résistants... Mais faudrait tout enlever et refaire...
Quant aux recours, comme le type t'a dit qu'il faut 1 an sans toucher...
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
-
- Accro
Je serai toi, je ferai comme pepso il a dit
Mettre une plaque en bois pour poser la moto dessus.
Même dure de toute manière tu aurai fait un trou dedans.
L'enrobé ne resistera jamais au nombre de fois que tu enleve et remet la moto. Et même si c'est pas souvent, a laissé la moto X temps, l'enrobage prendra (même dure) la forme de l'objet lourd
Mettre une plaque en bois pour poser la moto dessus.
Même dure de toute manière tu aurai fait un trou dedans.
L'enrobé ne resistera jamais au nombre de fois que tu enleve et remet la moto. Et même si c'est pas souvent, a laissé la moto X temps, l'enrobage prendra (même dure) la forme de l'objet lourd
Bonjour,
+1 pour Pepso et le "e" à enrobé. Chaque mot à son sens
Il faut voir ce qui a été convenu au préalable (cf devis et facture):
- nature de l'enrobé (dénomination précise? donc spécifications qui vont avec)
- garanties éventuelles sur l'usage fournis pour le mettre d’œuvre
- garantie décennale ?
Pour la plaque sous la béquille, je suis septique. je pense que cela fera quand même une trace à la longue et avec la chaleur. En prévoyant une plaque bien grande (plus longue et plus large que la moto), le poids devrait suffisamment se répartir et ne pas laisser de trace.
V+
+1 pour Pepso et le "e" à enrobé. Chaque mot à son sens
Il faut voir ce qui a été convenu au préalable (cf devis et facture):
- nature de l'enrobé (dénomination précise? donc spécifications qui vont avec)
- garanties éventuelles sur l'usage fournis pour le mettre d’œuvre
- garantie décennale ?
Pour la plaque sous la béquille, je suis septique. je pense que cela fera quand même une trace à la longue et avec la chaleur. En prévoyant une plaque bien grande (plus longue et plus large que la moto), le poids devrait suffisamment se répartir et ne pas laisser de trace.
V+
Bien mon général !!!pepso a écrit :Edit :
je précise que je ne stationne pas ma moto sur l'enrobE et que j'avais bien expliqué mon projet avant les travaux. Je ne vois pas pourquoi ça reste "mou" comme vous dites.
-
- Squatteur - Squatteuse
Re: moto et enrobé, amour ou incompatibilité ?
l'enrobage que tu as mis est peut être mou de base...
-
- Accro
- Moto possédée : R1200ST
Salut
Mauvaise nouvelle.
Ton enrobe il est pose sur quoi?
Un lit de graviers et de sable bien reparti ?
Sur de la terre?
Ce que tu decris ressemble a du goudron pose en vrac sur un sol non prepare.
Mais cela peut le faire.
10 cm de grave recouvertes de 2 cm d'enrobe et c'est solide.
Meme a la masse il faut en vouloir pour le casser.
Donc une bete bequille de moto j' ai un doute sur le process.
Bon courage a ton foie.
LAN
Q
Mauvaise nouvelle.
Ton enrobe il est pose sur quoi?
Un lit de graviers et de sable bien reparti ?
Sur de la terre?
Ce que tu decris ressemble a du goudron pose en vrac sur un sol non prepare.
Mais cela peut le faire.
10 cm de grave recouvertes de 2 cm d'enrobe et c'est solide.
Meme a la masse il faut en vouloir pour le casser.
Donc une bete bequille de moto j' ai un doute sur le process.
Bon courage a ton foie.
LAN
Q
- R. Flagg
- Tanguy
- Moto possédée : X11
J'ai dit...tiens un post pour moi...et on parle bitume..
Pas mieux que pepso...des grande plaques de coffrage.
Et tu seras tranquille..
Pas mieux que pepso...des grande plaques de coffrage.
Et tu seras tranquille..
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Bonjour,
V+
Je renouvelle ma question, sur le devis comme la facture, y a-t-il une spécification sur la qualité du goudron (tel type ou telle résistance de poids, terrassement/empierrement préalable.) ?j'avais bien expliqué mon projet avant les travaux.
V+
J'aimerais bien avoir une photo parce que j'ai absolument aucune idée d'à quoi ça ressemble et que je suis curieuse.
Moi aussi au bureau
Moi aussi au bureau
- Discrète
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : féminin
- Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
Ben alors, Jizaile, je croyais que Wikipédia te disait tout !
Allez, rien que pour toi (et pour moi aussi) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Enrob%C3%A9" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne vous dit pas pas à quoi j'ai pensé en lisant le titre d'Evangéline.
Allez, rien que pour toi (et pour moi aussi) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Enrob%C3%A9" onclick="window.open(this.href);return false;
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
Discrète a écrit :Ben alors, Jizaile, je croyais que Wikipédia te disait tout !
Moi je vais vous le dire à quoi j'ai pensé, j'ai pensé qu'Evangeline allait nous parler de sa cousine germaine qu'elle doit emmener jusqu'à la gare et qu'elle avait un peu peur du poids XXL. J'étais partie pour lui dire que le poids ne compte pas tant que la personne sait se tenir à l'arrière et blablabla
Merci pour la wikipedia, me voici éclairée !
J'ai cru un instant que tu avais craqué sur le nutella et que tu ne pouvais plus te mouvoir jusqu'à ta moto
- Discrète
- Squatteur - Squatteuse
Je vous ferai dire que "enrobé" est au masculin singulier. Je dis ça, je ne dis rien.
- pepso
- Aliéné(e)
Parce qu'on lui a dit de changer, au début c'était "enrobée"
- Discrète
- Squatteur - Squatteuse
Oui, je sais. A noter qu'Evangéline a fait la correction dès que tu lui en as parlé.
On mange les enfants.Jizaile a écrit :On est pas à un E près franchement
On mange, les enfants.
La virgule sauve des vies, c'est scientifiquement prouvé.
Alors un "e", j'imagine même pas.
-
- Squatteur - Squatteuse
le 1° c'est pour Toprit
- RJDio
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Code : Tout sélectionner
PS : suis au boulot (oui je sais c'est pas bien) :nonon:
- R. Flagg
- Tanguy
- Moto possédée : X11
Et ce bitume ?
Tu fais reparer ? , incruster une plaque d'ardoise a l'endroit ou la béquille se pose ?
Tu fais reparer ? , incruster une plaque d'ardoise a l'endroit ou la béquille se pose ?
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
Bon je reviens car enfin l'artisan est passé à la maison. Il n'est pas surpris, c'est normal avec ce genre d'enrobé. Ca arrive très souvent avec les motards, encore plus l'été. Il va donc réparer gracieusement les trous et dorénavant ma belle ne devra stationner que dans son abris, sur le trottoir devant la maison (enrobé de route plus résistant) ou sur la terrasse en pavés. Voilà, problème résolu.