qu'avez-vous acheté aujourd'hui?

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Harlock
Modérateur
Modérateur
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800

Re: qu'avez-vous acheté aujourd'hui?

En plus de la pluie ,ils sont de parfaits coupes vents, l'hiver même s'il fait sec, tu y sentiras grandement la différence si tu le mets.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Napster

+1 avec Harlock.
J'ai dû utiliser le mien deux fois, dont une fois au plateau (et il pleuvait même pas ^^) et ça permet d'avoir les fesses au sec si la selle est mouillée, et aussi de couper légèrement du froid et du vent.

Bon, moi, il va falloir que je me penche sérieusement sur la recherche de gants d'été, parce que avec le temps en ce moment, la leçon de circu prévue en avril risque de me donner les mains moites avec mes gants mi saison (waterploof en plus, alors l'humidité qui est dedans, bah elle sort pas ^^).

Si vous avez des avis sur des gants d'été confortable, avec une manchette (j'aime pas les trucs courts, l'impression que ça protège pas une partie du poignet si jme ramasse) je suis preneur :cote:
Jean redaune

J'ai acheté 4 gommards pour la BAR et vu je me suis moins ruiné que prévu j'irais bien les roder jusqu’à Europa park :D

Pour le pantalon pluie +1000 je m'en sert 95% du temps comme coupe-vent/froid et j'ai même chaud si je met le cuir en dessous (par 2°C)
C'est un Dexter que j'ai eu a 5€ sur MTBLZ il est suffisamment large pour l'enfilé avec les bottes et le cuir et pour l'avoir déjà fortement sollicité sous pluie je n'ai jamais été mouillé, combiné au bottes waterproof :coeur:
grincheux
Accro
Accro
Moto possédée : a pieds

j'ai acheté une housse, vus le temps qu'il fait, la pluie, le vent etc, celle que j'avait s'est déchirée.

mais ça fait mal au portefeuille, une housse pour..... le bateau... :mrgreen:

la moto est a l'intérieur elle.... :hehe:

et il vas me falloir des gants d'été a moi aussi, mais les plus légers possibles, juste pour être en règle.. je déteste mettre des gants.. :rougefaché:
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
Discrète
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : féminin
Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner

Harlock a écrit :En plus de la pluie ,ils sont de parfaits coupes vents, l'hiver même s'il fait sec, tu y sentiras grandement la différence si tu le mets.
Finalement, j'ai pas eu besoin de mon pantalon de pluie aujourd'hui.
Maintenant, ça me tenterait bien une paire de bottes de moto. :mrgreen:
Pour les gants, je verrai une fois que j'aurai le permis.
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
evangeline

oh la déception lili ! quand j'ai vu que tu avais posté ici je me suis dit : "ça y est, elle a la moto ! " :ghee:

et pis non :mdr3:
Malvi
Tanguy
Tanguy
Moto possédée : CBR600F et GSXR750

Une batterie ......... de BAR, et oui cette saleté avait décidé de plus démarrer hier :grr: .
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
tit_chaton

2 pneus DUNLOP Sport Maxx RT 2 pour ma zolie BAR :coeur:
Le porte-monnaie de chéri a qque peu diminué :gene:
Discrète
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

evangeline a écrit :oh la déception lili ! quand j'ai vu que tu avais posté ici je me suis dit : "ça y est, elle a la moto ! " :ghee:

Mouais, elle n'a pas l'air décidée, Lili. :)
Napster

La prochaine fois qu'on va chez Suzuki, si elle a ses affaires (...) elle fera un essai :)

Donc ça progresse, mais le budget sera un facteur limitant, très limitant. Tout pareil pour moi en fait ^^
Lili

evangeline a écrit :oh la déception lili ! quand j'ai vu que tu avais posté ici je me suis dit : "ça y est, elle a la moto ! " :ghee:

:marade: Désolé Ev'

Comme le dit très bien Napster, le budget et limité puis il y a encore ce dilemme de 4 ou 2 roues et manque un peu de sousous faudrait que je vois avec ma carte bleu où est qu'elle dilapide tout mon argent...
Discrète
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Tu prends une moto et quand t'as besoin d'un 4 roues, tu le loues. [emoji6]

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
evangeline

Lili a écrit :faudrait que je vois avec ma carte bleu où est qu'elle dilapide tout mon argent
Ah ? Toi aussi ? C'est dingue ce truc ? 8| Me demande même si mon compte a pas été piraté :mrgreen:
jojo52

Les cartes bleues devraient être interdites aux femmes !!!!
Elles savent pas compter. ....
GoldVespa400

Mon achat du jour...un écrin pour CZ 75...
holster cuir pleine fleur proudly made in France par un excellent maître sellier...de la belle ouvrage comme on dit mais 8 semaines de délai... :mrgreen:

Image

moi c'est ma compagne qui va me confisquer ma carte bleu quand le colis va arriver !!! :hehe:
Jizaile

evangeline a écrit :
Lili a écrit :faudrait que je vois avec ma carte bleu où est qu'elle dilapide tout mon argent
Ah ? Toi aussi ? C'est dingue ce truc ? 8| Me demande même si mon compte a pas été piraté :mrgreen:
La mienne ce mois-ci elle donne tout mon blé à Vinci Autoroutes et à l'industrie pétrolière :mrgreen:
Lili a écrit :Un pain au chocolat :mrgreen:
Mais ça je le paye pas :mrgreen:

@GoldVespa : Tu veux tuer qui ? 8/
GoldVespa400

Personne rassure toi...enfin...m'énerve pas trop quand même !!! :hehe:
c'est plus pour la beauté du travail du cuir réalisé...un peu comme un collectionneur...l'usage d'un holster est interdit sauf en stand privé.
Et le tir sportif est une activité très intéressante contrairement au cliché qu'ont les gens de arme = violence...ça demande beaucoup de concentration, de respect des autres tireurs par des consignes de sécurité impératives (sinon tu perds ta licence) et permet d'oublier ses soucis pendant quelques heures. :merci:
D'ailleurs, je vois de plus en plus de femmes qui font de la compétition et souvent avec beaucoup de talent.
Ce n'est pas l'arme qui est dangereuse mais l'usage que celui qui l'a en main en fait...un outil...un peu comme une moto :V: ou une voiture au fond ( A Londres, le fêlé qui a réussi à tuer 4 personnes avec sa voiture et 2 couteaux n'a pas eu besoin d'arme à feu pour semer la mort)... et en France, il y a plus de morts sur les routes que par arme à feu...

une ch'tite photo du pas de tir à 25m dès fois que tu veuilles essayer un jour ;)

Image
Dernière modification par GoldVespa400 le 28 mars 2017, 15:31, modifié 3 fois.
Napster

GoldVespa400 a écrit : Et le tir sportif est une activité très intéressante contrairement au cliché qu'ont les gens de arme = violence...ça demande beaucoup de concentration, de respect des autres tireurs par des consignes de sécurité impératives (sinon tu perds ta licence) et permet d'oublier ses soucis pendant quelques heures. :merci:
+1

J'ai pratiqué dans ma "jeunesse". Et qu'on vienne pas me dire que c'est pas sportif, parce que certains trucs sont bien physiques :)
(ah l'odeur de poudre brulée me manque)
GoldVespa400

Heureux de voir que je ne suis pas le seul à pratiquer ou avoir pratiqué le tir sportif !
Tu devrais t'y remettre ! Je n'hésite pas à parler de ce sport autour de moi car j'aimerai que les mentalités évoluent...les gens dès qu'on leur parle arme, ils ont peur...et dès qu'ils viennent essayer, ils se rendent compte de la réalité et deviennent accroc.
Au stand il m'arrive d'essayer des armes à poudre noire...il y a des passionnés qui font revivre de vieilles armes et c'est passionnant. La diversité des disciplines de tir est ahurissante. Je fais de la compétition au pistolet 10m. Un peu de TAR et de VO à 25m et de la précision en pistolet libre avec mon TOZ 35 à 50m...
On a la chance d'avoir une jeune génération de tireur sportif très talentueux dans mon club....notamment le champion de France cadet agé de 17 ans qui il y a quelques semaines a remporté 6 médailles d'or aux championnats de France...les 6 disciplines auquel il a participé...un futur participant aux JO...
Napster

Je faisais de la carabine perso. J'ai fait quelques fois les championnats de France, ou jme rétalais à chaque fois ^^
Par contre le prez' du club nous poussait trop à faire des compets sans intérêt. C'est ce qui m'a poussé à arrêter.

Je reprendrai surement en loisir un jour, j'avais eu l'occasion de tester un peu le 9mm et c'était bien sympa.

C'est dommage, j'ai arrêté juste quand je commençais à faire du 3*60 au 50m. Là, fallait avoir le physique ^^
Le temps qu'il m'a fallu pour gérer la position et régler le matos allongé sur le tapis par un beau soleil d'été, halala :ghee:
GoldVespa400

:super:
faudra que je tente la carabine un de ces 4 matins.
J'avoue que les positions carabine avec la veste de tir, ça inquiète un peu mes vieux os.
Je ne suis pas allé aussi loin que toi...juste les régionaux...mais je ne désespère pas de m'améliorer d'ici l'année prochaine !!!
je me suis mis au tir il y a 2 ans quand je me suis arrêté de fumer...c'était le challenge et le tir est devenu ma nouvelle drogue ! en tout cas, je n'ai pas retouché à une clope ! :hehe:
Napster

Ah, la veste de tir, qui tient plus chaud qu'un cuir, la sangle et le gant qui liquéfie le bras et les mains, des bons souvenirs :hehe:
Les seuls moment ou je touchais un pistolet, c'était en fin de saison ou de temps en temps pour le fun (et éclater certains camarades qui se pensaient plus fort que tout le monde alors que j'étais carabinier ^^).
J'avais pratiqué 6 ou 7 ans je crois j'avais une bonne moyenne. Puis bon, une fois dégouté du truc, c'est mort. Mais du loisir au 25 m, ça me botterait bien.
Lili

jojo52 a écrit :Les cartes bleues devraient être interdites aux femmes !!!!
Elles savent pas compter. ....
Détrompe toi, nous savons parfaitement compter mais une fois les dépenses effectuées :mrgreen:
evangeline a écrit :
Oui, faudrait qu'on étudie plus en profondeur ce phénomène
Discrète a écrit :Tu prends une moto et quand t'as besoin d'un 4 roues, tu le loues. [emoji6]
Oui mais faut que je vois avec le travail que je trouverai (il FAUT que j'en trouve un), pas sur que j'ai besoin d'un véhicule et si oui pas sur que j'en ai un de fonction... Donc pour ça la location, je ne suis pas sûre que je sois le top
A voir à voir à voir avoir a voir a voir a voir a voir mais pour le moment je tire de plus en plus vers la moto.
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Un vélo Scott !

Aujourd'hui, je me suis acheté commandé d'occasion, un nouvel ampli casque :-).
Parce que y a pas que la moto dans la vie !
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Répondre