Passage au V twin
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
- Mr steffen
- Fidèle
- Messages : 108
- Inscription : 01 mai 2013, 23:17
- Genre : masculin
- Moto possédée : Street triple 675 R & TTR 250
- Localisation : 69 et 30
Passage au V twin
Saut à tous,
Mon fidèle destrier s'étant vendu récemment (gpz 500), je n'ai pas tardé à me retrouver une monture. 3 jours exactement entre la vente et le moment ou le bi 650 m'a charmé.
Bref, je suis passé sur une sv 650 s.
35 000 km, de 2004, globalement propre.
Il y a deux trois défauts esthétiques (rayures) mais dans l'ensemble elle est nickelle.
C'est typiquement le genre de bécane qui est passé par des propriétaires plus soigneux des accessoires que de l'entretien.
Pour ce qui est des accessoires :
passage de roue,
cligno avant et arrière intégrés dans la tête de fourche et dans la coque,
silencieux progun qui chante bien,
sabot
tampons de protection.
A faire dans un futur proche :
kit chaine
huile de fourche 15 sae avec ressorts progressifs
durites aviation.
Je pense que je vais garder la meule le temps de finir mes études, donc peut être qu'a terme je changerai l'amortisseur pour du ZX10 ou GSXR, qui sont compatibles sans trop de modifs. Peut être aussi un changement de freinage (MC radial ou étrier) et un capot de selle.
Mais je vais attendre de l'avoir bien en main avant de faire ce genre de dépenses.
PHOTOOOOOOOOS
Mon fidèle destrier s'étant vendu récemment (gpz 500), je n'ai pas tardé à me retrouver une monture. 3 jours exactement entre la vente et le moment ou le bi 650 m'a charmé.
Bref, je suis passé sur une sv 650 s.
35 000 km, de 2004, globalement propre.
Il y a deux trois défauts esthétiques (rayures) mais dans l'ensemble elle est nickelle.
C'est typiquement le genre de bécane qui est passé par des propriétaires plus soigneux des accessoires que de l'entretien.
Pour ce qui est des accessoires :
passage de roue,
cligno avant et arrière intégrés dans la tête de fourche et dans la coque,
silencieux progun qui chante bien,
sabot
tampons de protection.
A faire dans un futur proche :
kit chaine
huile de fourche 15 sae avec ressorts progressifs
durites aviation.
Je pense que je vais garder la meule le temps de finir mes études, donc peut être qu'a terme je changerai l'amortisseur pour du ZX10 ou GSXR, qui sont compatibles sans trop de modifs. Peut être aussi un changement de freinage (MC radial ou étrier) et un capot de selle.
Mais je vais attendre de l'avoir bien en main avant de faire ce genre de dépenses.
PHOTOOOOOOOOS
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10177
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: Passage au V twin
Propre en effet.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Re: Passage au V twin
Bonjour jolie moto, si je peux me permettre un conseil si tu investi dans des ressorts fait le dans des ressorts qui sont tarés pour ton poids avec une huile en 5 seulement car la 15 c'est vraiment trop dur et non stable pour le multi saison.
Une huile en 5 moins visqueuse travaillera bien mieux en toutes circonstances, (conseil de préparateurs en suspensions)
Pour infos quand les clapets sont fatigués ils mettent maxi de la 7,5
Une huile en 5 moins visqueuse travaillera bien mieux en toutes circonstances, (conseil de préparateurs en suspensions)
Pour infos quand les clapets sont fatigués ils mettent maxi de la 7,5
-
- Accro
- Messages : 745
- Inscription : 21 mars 2016, 15:36
- Genre : masculin
- Localisation : Val d'oise
Re: Passage au V twin
Sympa !
A l'époque on la remarquer beaucoup avec ses 2 feux caractéristique a l’arrière.
A l'époque on la remarquer beaucoup avec ses 2 feux caractéristique a l’arrière.
- Mr steffen
- Fidèle
- Messages : 108
- Inscription : 01 mai 2013, 23:17
- Genre : masculin
- Moto possédée : Street triple 675 R & TTR 250
- Localisation : 69 et 30
Re: Passage au V twin
salut,
Merci pour vos retour.
J'ai profité du beau temps pour graisser toutes les pièces mobiles, nettoyer la chaine et purger les freins.
Bah c'est pas beau
La chaine est rouillée, donc à changer à la prochaine révision et il y avait de sales dépôts dans le système de freinage arrière. J'ai été obligé de désamorcer le système, tout nettoyer et tout remonter en réamorçant.
Je pense que la moto est restée immobilisée quelques temps durant sa vie.
Dans les sujets que j'ai survolé, il y a deux choses qui ressortent.
Le SV 1000 a une fourche a clapet, donc ce que tu dis est vrai. Il faut éviter de monter en viscosité ce qui détériorerai les clapets. (indice 10 d'origine)
Le sv 650 a une fourche a laminage, à l'ancienne. De simple trous de 8 régulent la compression et la détente. Dans ce cas, augmenter la viscosité peut apporter quelque chose, mais l'on agit à la fois sur la détente et la compression.
Pour ce qui est des ressorts, l'idéal sur le sv 1000 est donc de l'huile 5 ou 10 avec ressorts linéaires, correctement tarés.
Pour le 650, la plupart des gens mettent des ressorts progressifs et de la 15 et sont satisfait.
Voila ce qui ressort de mes recherches.
Je verrai en temps voulu, quitte à contacter ohlins ou d'autres marques pour leur demander en direct.
Pour le moment la fourche me convient.
Merci pour vos retour.
J'ai profité du beau temps pour graisser toutes les pièces mobiles, nettoyer la chaine et purger les freins.
Bah c'est pas beau
La chaine est rouillée, donc à changer à la prochaine révision et il y avait de sales dépôts dans le système de freinage arrière. J'ai été obligé de désamorcer le système, tout nettoyer et tout remonter en réamorçant.
Je pense que la moto est restée immobilisée quelques temps durant sa vie.
Il y a de grand débats sur le forum binano quant à la préparation de la fourche.Nero a écrit :Bonjour jolie moto, si je peux me permettre un conseil si tu investi dans des ressorts fait le dans des ressorts qui sont tarés pour ton poids avec une huile en 5 seulement car la 15 c'est vraiment trop dur et non stable pour le multi saison.
Une huile en 5 moins visqueuse travaillera bien mieux en toutes circonstances, (conseil de préparateurs en suspensions)
Dans les sujets que j'ai survolé, il y a deux choses qui ressortent.
Le SV 1000 a une fourche a clapet, donc ce que tu dis est vrai. Il faut éviter de monter en viscosité ce qui détériorerai les clapets. (indice 10 d'origine)
Le sv 650 a une fourche a laminage, à l'ancienne. De simple trous de 8 régulent la compression et la détente. Dans ce cas, augmenter la viscosité peut apporter quelque chose, mais l'on agit à la fois sur la détente et la compression.
Pour ce qui est des ressorts, l'idéal sur le sv 1000 est donc de l'huile 5 ou 10 avec ressorts linéaires, correctement tarés.
Pour le 650, la plupart des gens mettent des ressorts progressifs et de la 15 et sont satisfait.
Voila ce qui ressort de mes recherches.
Je verrai en temps voulu, quitte à contacter ohlins ou d'autres marques pour leur demander en direct.
Pour le moment la fourche me convient.
Dernière modification par Mr steffen le 28 mars 2017, 16:40, modifié 1 fois.
Re: Passage au V twin
Il y a toujours des clapets dans une fourche moderne mais pas toujours du réglages là est la différence
et l'huile en 10 ça fait déjà trop (les constructeurs ne font pas des réglages optimum pour le commun des mortels)
exemple dans la mienne d'origine yamaha à mis du ressort taré à 865 grs, je pèse 71 kgs et je suis en 950 grs de tarage avec de l'huile en 5, il compense donc avec de l'huile en 10 le manque sur les ressorts, je peux te promettre que le comportements de la fourche que ce soit en toucher de route ou freinage n'est plus du tout le même.
et l'huile en 10 ça fait déjà trop (les constructeurs ne font pas des réglages optimum pour le commun des mortels)
exemple dans la mienne d'origine yamaha à mis du ressort taré à 865 grs, je pèse 71 kgs et je suis en 950 grs de tarage avec de l'huile en 5, il compense donc avec de l'huile en 10 le manque sur les ressorts, je peux te promettre que le comportements de la fourche que ce soit en toucher de route ou freinage n'est plus du tout le même.
- Mr steffen
- Fidèle
- Messages : 108
- Inscription : 01 mai 2013, 23:17
- Genre : masculin
- Moto possédée : Street triple 675 R & TTR 250
- Localisation : 69 et 30
Re: Passage au V twin
Le sv n'est pas vraiment réputé pour sa fourche, ça ressemble comme deux gouttes d'eau à la conception que mon ex GPZ 500Nero a écrit :Il y a toujours des clapets dans une fourche moderne mais pas toujours du réglages là est la différence
un simple "trou" dans la pipe d'amortissement (13) et (5) pour laisser passer l'huile. C'est ça que l'on appelle le clapet?
ça je m'en doute mais sur quelle machine?Nero a écrit : exemple dans la mienne d'origine yamaha à mis du ressort taré à 865 grs, je pèse 71 kgs et je suis en 950 grs de tarage avec de l'huile en 5, il compense donc avec de l'huile en 10 le manque sur les ressorts, je peux te promettre que le comportements de la fourche que ce soit en toucher de route ou freinage n'est plus du tout le même.
Parce que de ce que j'ai lu, la partie hydraulique de la fourche du SV 650 est tellement perfectible que certains fabricants ont sortis des kit pour retravailler la fourche sans la changer. (mais ça coute bonbon)
Je vais aller demander des conseils sur la partie du forum pistard, on verra ce qui se dit.
Re: Passage au V twin
Autant pour moi oui il n'y a que le deflecteur sur le sv
As tu entendu parler de Chaplain du côté de Chartres, tu peux l'appeler pour des conseils il est préparateur
L'ideal serait de passer sur une fourche de sv1000 qui elle est équipé, mais il faut verifier si elle est droite car d'occasion.
Je suis sur un r1 actuellement
As tu entendu parler de Chaplain du côté de Chartres, tu peux l'appeler pour des conseils il est préparateur
L'ideal serait de passer sur une fourche de sv1000 qui elle est équipé, mais il faut verifier si elle est droite car d'occasion.
Je suis sur un r1 actuellement
- Mr steffen
- Fidèle
- Messages : 108
- Inscription : 01 mai 2013, 23:17
- Genre : masculin
- Moto possédée : Street triple 675 R & TTR 250
- Localisation : 69 et 30
Re: Passage au V twin
Non, connais pasNero a écrit :Autant pour moi oui il n'y a que le deflecteur sur le sv
As tu entendu parler de Chaplain du côté de Chartres, tu peux l'appeler pour des conseils il est préparateur
L'ideal serait de passer sur une fourche de sv1000 qui elle est équipé, mais il faut vérifier si elle est droite car d'occasion.
L’appeler juste pour des conseils, c'est chaud aussi sympa soit il, si je suis a 800km de chez lui et que je ne peux rien lui acheter, il va l'avoir mauvaise.
Je crois que c'est possible. Mais avec des adaptations. Je vais regarder ça. Dans ce cas la, je suivrai tes conseils, ressorts linéaires et huile 5.
Bonne machine ça. J'aurai pris le R6 si l'assurance avait été plus clémente
Re: Passage au V twin
Non pourquoi si tu lui fais pas croire tu vas dépenser x milliers d'€ chez lui.
Tu l'appel en lui disant que tu le contacte car c'est une référence dans le domaine en lui demandant quelques minutes de son temps pour te donner une info technique sur ce qu'il ferait à ta place et basta.
Sinon tu peux envoyer un mail à Suzuki France.
Il n'y a que ceux qui jouent qui gagnent
Cependant fais le si tu fais vraiment la modif sinon prend encore un peu de temps pour y réfléchir.
Tu l'appel en lui disant que tu le contacte car c'est une référence dans le domaine en lui demandant quelques minutes de son temps pour te donner une info technique sur ce qu'il ferait à ta place et basta.
Sinon tu peux envoyer un mail à Suzuki France.
Il n'y a que ceux qui jouent qui gagnent
Cependant fais le si tu fais vraiment la modif sinon prend encore un peu de temps pour y réfléchir.
Re: Passage au V twin
Mr steffen a écrit :Non, connais pasNero a écrit :Autant pour moi oui il n'y a que le deflecteur sur le sv
As tu entendu parler de Chaplain du côté de Chartres, tu peux l'appeler pour des conseils il est préparateur
L'ideal serait de passer sur une fourche de sv1000 qui elle est équipé, mais il faut vérifier si elle est droite car d'occasion.
L’appeler juste pour des conseils, c'est chaud aussi sympa soit il, si je suis a 800km de chez lui et que je ne peux rien lui acheter, il va l'avoir mauvaise.
Je crois que c'est possible. Mais avec des adaptations. Je vais regarder ça. Dans ce cas la, je suivrai tes conseils, ressorts linéaires et huile 5.
Bonne machine ça. J'aurai pris le R6 si l'assurance avait été plus clémente
Il est abordable et te renseignera sans soucis donc n'hesites pas
Et si besoin je te donne son num en mp