Les leviers, pièce de carosseries, ouais me suis planté

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

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LeYack

Les leviers, pièce de carosseries, ouais me suis planté

Message : # 1562163Message LeYack »

Bonjour,

Bon j'ai réussi a me viandé a l'arrêt, petites jambes et descente de trottoir pour être précis.

Du coup en tombant j'ai tordu le levier d'embrayage (mais sinon pas de rayures sur la moto ça c'est cool)

Du coup je voulais savoir ayant une aprilia shiver est ce que je dois chercher des leviers particuliers ou est ce que je peux prendre n'importe quoi ?

Edit: suite à un accident j'ai de nouveau besoin d'aide pour trouvé des leviers et des pièces de carosseries pour mon aprilia
Dernière modification par LeYack le 29 mars 2017, 23:07, modifié 1 fois.
[Z]

Re: Les leviers

Message : # 1562170Message [Z] »

si c'est juste tordu tu peux toujours tenter de le redresser...

un ptit coup de chaud, tu le coince entre 2 planches bien rigides et tu écrase généreusement le tout dans un bon vrai étau, avec un peu d'bol t'as économisé 3 sous ;)

important de bien chauffer parcontre, en général les leviers sont en alu et l'alu ne tolère pas 36 flexions!
Kawaz

Re: Les leviers

Message : # 1562173Message Kawaz »

Sinon tu peux prendre un levier d'embrayage qui peux se monter sur ta moto car je crois que pas toutes les motos ont la même poignée.
[Z]

Re: Les leviers

Message : # 1562176Message [Z] »

oui carément! je sais pas le shiver, mais selon les motos y'a du cable.. de l'hydraulique.. y'en a des plus ou moins long.. pour du cable plus ou moins gros.. pas forcément la même démultilication/levier/course.. y'a à boire et à manger en leviers d'embrayage!

bon après ouai autant tu mets un levier de derbi voire un levier de frein de vélo ça peut marcher aussi hein..mais bon pour combien de temps :hehe:
maxou51

Re: Les leviers

Message : # 1562221Message maxou51 »

Pas d'accord avec les leviers "universels".

OK avec Z pour essayer de le détordre. Par contre en cas de changement achète en un spécifique a ta moto.

Déja que dans une même marque tu as des différences, alors entre marque c'est même pas la peine.

Pareil pour l'adaptable, assure toi que le modèle de levier est compatible avec ton modèle et pas seulement avec une marque de moto.
LeYack

Re: Les leviers

Message : # 1562238Message LeYack »

Ok parce que la shiver est a embrayage hydraulique avec temoin électronique de rapport engagé qui s'enclenche une fois que l'on a lacher l'embrayage.

Donc je vais d'abord essayer de redresser ca avant d'attaquer lachat d'un nouveau levier
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pepso
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Re: Les leviers

Message : # 1562259Message pepso »

Le levier lui-même doit coûter autour de 20 euros je crois hein...
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Jizaile

Re: Les leviers

Message : # 1562277Message Jizaile »

Ça m'est arrivé, j'ai payé le levier 10€, je l'ai changé moi-même avec ce super tuto.
Ça m'a pris 30 secondes :mrgreen:

" onclick="window.open(this.href);return false;


Après pour les leviers hydrauliques j'y connais rien :mrgreen:
LeYack

Re: Les leviers

Message : # 1562283Message LeYack »

Merci pour la vidéo !

Je suis aller regardé c'est pas tout a fait foutu de la même façon mais je pense que c'est faisable.


Bah sinon je viens de remettre le levier en place c'est bon il est nickel, il avait quasiment pas bougé.
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pepso
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Re: Les leviers

Message : # 1562295Message pepso »

Si le maître cylindre a pas trinqué...
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
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xav500

Re: Les leviers

Message : # 1562324Message xav500 »

Prends absolument un levier pour ton modèle. Pour le changer si tu hésites post qq photo on te guidera
LeYack

Re: Les leviers

Message : # 1562385Message LeYack »

j'ai pas roulé avec aujourd'hui, du coup je reconnais a quoi le fait que le maitre cylindre a prit?
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pepso
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Re: Les leviers

Message : # 1562386Message pepso »

Si c'est plus dur, genre même comme un point sur, ou carrément que t'arrives pas a embrayer comme avant (donc pas levier écrasé contre la poignée) c'est que c'est pas bien dans l'axe là où le piston s'actionne ,donc que le piston est foiré... Au pire ça se change aussi, c'est pas forcément hyper cher.

Actionne le levier plusieurs fois, moteur allumé si possible, et si c'est pas plus dur que la normale, c'est que c'est OK :)
(Je te rassure, c'est probablement OK, c'est juste pour que tu penses a vérifier que j'en ai parlé :) )
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
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LeYack

Re: Les leviers

Message : # 1562577Message LeYack »

Roulé hier avec la becance c'est bon l'embrayage va bien
Jizaile

Re: Les leviers

Message : # 1562580Message Jizaile »

Tu as changé le levier du coup ?
LeYack

Re: Les leviers

Message : # 1562588Message LeYack »

Non je l'ai juste remis en place.
Mais ça me fais penser qu'il faudrait que j’interroge les spécialistes sur un autre sujet, J'ai un bi cylindre en V est ce normal que je sois tout le temps obligé de jouer avec l'embrayage quand je suis a vitesse basse ? ( du genre je touche pas a l'accelerateur )

Et si ça peut s'atténuer, je peux faire ça comment?
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Jo93
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Re: Les leviers

Message : # 1563401Message Jo93 »

LeYack a écrit :J'ai un bi cylindre en V est ce normal que je sois tout le temps obligé de jouer avec l'embrayage quand je suis a vitesse basse ? ( du genre je touche pas a l'accelerateur )

Et si ça peut s'atténuer, je peux faire ça comment?
Qui dit bi-cylindre et plus encore en V, dit moteur coupleux, dit vibrations, dit moteur rugueux.
Donc normal qu'à bas régime tu sois contraint de jouer de l'embrayage pour ne pas caller sur un coup de piston.
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Re: Les leviers

Message : # 1563659Message pepso »

Bah oui là Joe a tout dit :mrgreen:
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
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Re: Les leviers, pièce de carosseries, ouais me suis planté

Message : # 1565008Message LeYack »

bon bah edit du post

Suite a un accident (pas blessé rien de grave) je cherche des pièces pour ma bécane
voilà les dégats :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 08120o.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

selecteur tordu, avec marque sur le chassi
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 58854o.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

et de nouveau levier tordu mais dans l'autre sens
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 67847o.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai une fuite de je ne sais trop quoi :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 813091.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
[Z]

Re: Les leviers, pièce de carosseries, ouais me suis planté

Message : # 1565020Message [Z] »

aoutch ben la ouai... va falloir raquer maintenant hein xD
la garde boue tu peux rouler sans ça fait un style.. mais faut pas rouler sous la flotte! :hehe: lebonangle peut-être..
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Re: Les leviers, pièce de carosseries, ouais me suis planté

Message : # 1565037Message thomlenormand »

Comme dit jizaille, t'as pas de bol en ce moment :aille: :aille:
Thom


"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
LeYack

Re: Les leviers, pièce de carosseries, ouais me suis planté

Message : # 1565052Message LeYack »

C'est plus ou moins vrai

Didons que physiquement ca va relativement bien

Mais bon du coup pas mal de travaux à prévoir sur la moto (bon du coup autant la customiser) et changement de quelques pièces d'équipements, du genre mes bottes parce que c'est de la daube

D'ailleurs vous savez ou je peux trouver des platines epose pieds?

Vous savez si ca existe les shifter pour une shiver?

Oui la customiser parce que a mon avis je vaisêtre marié avec vu qu'elle a chuté
Kiklan

Re: Les leviers, pièce de carosseries, ouais me suis planté

Message : # 1565135Message Kiklan »

:| Mais comment t'a fait pour péter ton garde boue comme ça? :aille:

La fuite est de quelle couleur? Visqueuse? Elle s'évapore sur tes doigts à la longue?
Jean redaune

Re: Les leviers, pièce de carosseries, ouais me suis planté

Message : # 1565157Message Jean redaune »

Si c'est gras et noir c'est de l'huile si c'est transparent et sucré du LDR et si c'est brun et âpre/acre du liquide de freins :hehe:

Tu cherche a concurrencer ma poisse ou quoi?! De toute façon je m'en fout la mienne est tenace et raide de moi :perv:
Avant hier il y en a un qui m'a fait le latéral droit sur la Cupra :snif:
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