Embrayage hs?
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Embrayage hs?
Salut à tous,
Alors j'ai un soucis avec ma 125sx (2003), alors quand je passe mes vitesses et que je lâche l'embrayage, le moto ne calle pas et n'avance pas. Toute les vitesses se passent très bien et la moto monte très bien dans les tours. Je ne m'y connais pas en mécanique(je débute) mais en me renseignant un peu j'ai appris que le problème serait au niveau de l'embrayage. Donc je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu se problème et quelle pièce était à changer (disque?, noix?,...) car j'ai démonté mon embrayage et je ne sais pas comment repérer quelle pièce est usé et pose problème.
Merci d'avanve et gazzzzzz.
Alors j'ai un soucis avec ma 125sx (2003), alors quand je passe mes vitesses et que je lâche l'embrayage, le moto ne calle pas et n'avance pas. Toute les vitesses se passent très bien et la moto monte très bien dans les tours. Je ne m'y connais pas en mécanique(je débute) mais en me renseignant un peu j'ai appris que le problème serait au niveau de l'embrayage. Donc je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu se problème et quelle pièce était à changer (disque?, noix?,...) car j'ai démonté mon embrayage et je ne sais pas comment repérer quelle pièce est usé et pose problème.
Merci d'avanve et gazzzzzz.
Re: Embrayage hs?
Dommage de ne pas s'y connaitre en mécanique quand on a une cross qui a bientôt 15 ans.
Une cross c'est une segmentation toutes les 20 h et un piston toutes les 40, juste à titre d'exemple.
Pour ton problème c'est clairement quelque chose de cassé, pas un problème de disques.
Bon courage.
Une cross c'est une segmentation toutes les 20 h et un piston toutes les 40, juste à titre d'exemple.
Pour ton problème c'est clairement quelque chose de cassé, pas un problème de disques.
Bon courage.
Je kifferai bien avoir un moto qui a moins de 15ans ^^ mais bon c'est pas le même budget. Et puis ça va sinon les trucks de bases genre piston c'est pas compliqué et puis il faut bien commencer un jour. Mais la le problème c'est que je ne voit rien de cassé dans mon embrayage, c'est possible que ce soit un autre problème ?
Merci de ta réponse
Merci de ta réponse
Salut ,
Si tu es à l'arrêt, que tu passes un rapport , lache l'embreillage et que ta moto ne calle pas et ou n'avance pas c'est un pro leme de boîte et pas d'embreillage.
Si tu es à l'arrêt, que tu passes un rapport , lache l'embreillage et que ta moto ne calle pas et ou n'avance pas c'est un pro leme de boîte et pas d'embreillage.
Ah oui? pourtant toute mes vitesses passent très bien et en me renseignant sur internet j'ai tous les symptômes d'un embrayage défectueux, ce serait à quel niveau?
Je ne peux pas coller un lien youtube sur le forum donc sinon pour vous éclairez aller la voir la video youtube de floflospeed24 "embrayage hs" ça me fait exactement ça
Vérifie ton pignon de sortie de boite , si se n'est pas ca, c'est ta tige de boite qui est cassée.
Je viens de regarder la vidéo de floflospeed24. Effectivement dans son cas c'est bien un simple problème de disques d'embrayage HS mais sa moto avance quand même un peu alors que toi tu as dis qu'elle ne bougeait pas.
PS : c'est mieux de pas mettre des huiles synthétiques pour voiture dans les motos car elles contiennent des additifs antifriction qui ne sont pas trop compatibles avec les embrayages à bain d'huile.
PS : c'est mieux de pas mettre des huiles synthétiques pour voiture dans les motos car elles contiennent des additifs antifriction qui ne sont pas trop compatibles avec les embrayages à bain d'huile.
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Peut être à l'intérieur de la boîte, si tu tires le pignon pas de jeux littéral et en prise il Tourne?Pers-suspecte a écrit :Non la tige de boîte n'est pas cassé
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Met la moto en prise ( 1ère) a l'arret, et essaie de tourner la roue a la main. Si ca tourne ta boite est hs. Si ca tourne pas c'est l'embrayage.