Un nouveau motard cool (mais avec un humour pourri)
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Re: Un nouveau motard cool (mais avec un humour pourri)
Salut
Merci encore pour votre accueil
J'ai passé pas mal de temps sur des forums aux thématiques assez variées (Windsurf, guitare, Volvo, pêche à la mouche, etc.) et pour la première fois je constate que la gente féminine n'est pas sous-représentée, et même sacrément visible.
Ne changez rien
Bon; quelqu'un sait si on peut brider une r850r à 35kw de manière légale?
Merci encore pour votre accueil
J'ai passé pas mal de temps sur des forums aux thématiques assez variées (Windsurf, guitare, Volvo, pêche à la mouche, etc.) et pour la première fois je constate que la gente féminine n'est pas sous-représentée, et même sacrément visible.
Ne changez rien
Bon; quelqu'un sait si on peut brider une r850r à 35kw de manière légale?
Tu vas t'attirer les foudres du forummaxou51 a écrit :Salut Slider-34 et bienvenue
Ton humour n'est pas pourri, c'est simplement que certaines personnes aiment et d'autres non.
Y a pas matière a en faire un fromage d'autant qu'avec les nouvelles dispositions, qu'on soit motard ou non, on est tous donneur d'organe .............. mince j'ai dit "donneur d'organe"
Par contre quand tu dis :
"""Et bien je ne m'attendais pas à ce qu'un forum de motards soit aussi féminisé, c'est plutôt une bonne nouvelle!"""
C'est a cause des restes de la veille ? Un moment d'égarement ? Tu parlais sous la menace de ta femme ?
Je plaisante mesdames ...................................... ou pas
- Discrète
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : féminin
- Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
pour l'humour, d'ailleurs personne n'a dit que Slider avait un humour pourri et pour le "donneur d'organes", il y a un formulaire à compléter si on s'y oppose.maxou51 a écrit :Salut Slider-34 et bienvenue
Ton humour n'est pas pourri, c'est simplement que certaines personnes aiment et d'autres non.
Y a pas matière a en faire un fromage d'autant qu'avec les nouvelles dispositions, qu'on soit motard ou non, on est tous donneur d'organe .............. mince j'ai dit "donneur d'organe"
"""Et bien je ne m'attendais pas à ce qu'un forum de motards soit aussi féminisé, c'est plutôt une bonne nouvelle!"""
C'est a cause des restes de la veille ? Un moment d'égarement ? Tu parlais sous la menace de ta femme ?
Par légale, tu veux dire quoi ?quelqu'un sait si on peut brider une r850r à 35kw de manière légale ?
La R850R est bridable à 35 kW. J'imagine qu'il faut passer par un concessionnaire BMW pour qu'il fasse le nécessaire et que tu puisses obtenir le certificat de bridage.
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
Par légale, j'entends effectué par le fabricant avec des pièces garanties et délivrance d'un certificat de conformité. Bon, j'ai appelé une concession BMW pour poser la question directement. La R850 est un modèle ancien, BMW n'à naturellement pas développé de "kit" de bridage. En revanche il serait peut-être possible d'envisager un bridage à 25kw, ce qui correspond aux restrictions de l'époque. Je ne pense pas que ça soit super intéressant.
Re: Un nouveau donneur d'organes :)
LAN a écrit :Salut
t'es bien gentils toi.
Alors pour mieux t'expliquer avant que la bande de mort de faim ne déboule.
Tu es blond ? couleur des yeux, t'es célibataire ? tu es prêt à sauver une motarde en détresse ?
t'a une copine ? c'est un canon ? t'es jaloux ?
Je dis cela c'est juste pour faire avancer avant que les filles ne déboulent - parce que là après sans préavis tu risque de regretter.
(Sinon R850 doit être homologué en 25 KW ou 35 cv je pense - je ne sais plus).
Allez zou, à poele disytou
Bienvenue sur le forum
Ben si c'est lui qui le ditDiscrète a écrit :pour l'humour, d'ailleurs personne n'a dit que Slider avait un humour pourri ..........maxou51 a écrit :Salut Slider-34 et bienvenue
-
- Accro
- Genre : masculin
- Moto possédée : R1200ST
C'est sur, que tu brides drôlement ta machine, après ne pas oublier que c'était le cas pour toutes les machines il y a environ 2 ans et là personne ne se posait de question.slider-34 a écrit :Par légale, j'entends effectué par le fabricant avec des pièces garanties et délivrance d'un certificat de conformité. Bon, j'ai appelé une concession BMW pour poser la question directement. La R850 est un modèle ancien, BMW n'à naturellement pas développé de "kit" de bridage. En revanche il serait peut-être possible d'envisager un bridage à 25kw, ce qui correspond aux restrictions de l'époque. Je ne pense pas que ça soit super intéressant.
Tu garderas les qualités du flat sur ta plage d'utilisation habituelle, c'est juste que tu monteras moins haut.
demande leur à BMW en quoi consiste le bridage - normalement il est purement mécanique parce que le motronic n'est pas franchement bidouillable. (ou alors ils changent la puce ? mais j'en doute).
Sinon regarde si tu es tjrs BMW, coté des F650 ou F800 - je n'ai jamais conduit de F650 mais je n'en ait entendu que du bien.
Ainsi tu es marié, toutes mes condoléances.
A+
Merci LAN et tous les autres qui m'ont également souhaités la bienvenue
La concession BMW m'a recontacté ce matin, le mécano ne trouve aucun kit de bridage même en 25 Kw pour les 850. Selon lui, le bridage n'est pas possible.
Mais en recherchant un peu sur le net, j'ai trouvé des kits 35 kw en Allemagne chez Wunderlich et aussi en Espagne, en Hollande... Presque partout sauf en France! Je doute que ces kits soient légalisables ici, et j'aurai l'air malin si je n'arrive pas à faire modifier la carte grise de la moto!
Bon je vais reprendre les choses dans l'ordre, d'abord le permis, ensuite une moto (on verra laquelle) et après 2 ans... tiens, pourquoi pas une R1150R?
La concession BMW m'a recontacté ce matin, le mécano ne trouve aucun kit de bridage même en 25 Kw pour les 850. Selon lui, le bridage n'est pas possible.
Mais en recherchant un peu sur le net, j'ai trouvé des kits 35 kw en Allemagne chez Wunderlich et aussi en Espagne, en Hollande... Presque partout sauf en France! Je doute que ces kits soient légalisables ici, et j'aurai l'air malin si je n'arrive pas à faire modifier la carte grise de la moto!
Bon je vais reprendre les choses dans l'ordre, d'abord le permis, ensuite une moto (on verra laquelle) et après 2 ans... tiens, pourquoi pas une R1150R?
Sage décision
Passes ton permis, fais toi la main sur un petit roadster et dans 2 ans choisis ta monture sans restriction.
Mon frangin qui a (quand même) 54 ans viens de passer son permis. Au départ il voulait une bonne grosse routière genre K1200LT.
Mais vu le bordel que c'est avec les bridages a la c^n, il s'est pris un 650 bandit (bridé a 36 cv ) et va le garder 2 ans avant de se faire plaisir.
Mais pour le moment il en est très content et s'amuse bien avec
Passes ton permis, fais toi la main sur un petit roadster et dans 2 ans choisis ta monture sans restriction.
Mon frangin qui a (quand même) 54 ans viens de passer son permis. Au départ il voulait une bonne grosse routière genre K1200LT.
Mais vu le bordel que c'est avec les bridages a la c^n, il s'est pris un 650 bandit (bridé a 36 cv ) et va le garder 2 ans avant de se faire plaisir.
Mais pour le moment il en est très content et s'amuse bien avec
Et oui... on doit être pas mal à avoir un certain âge et se mettre à la moto. Sincèrement je suis assez content de ne pas l'avoir fait avant, je pense que je n'avais pas la sagesse nécessaire.
Hello,
Ayé j'ai eu le code!
Les cours de pilotage peuvent commencer. D'abord sur un 125 (Honda MSX, ça va être marrant du haut de mes 1m95) et ensuite on attaque à la cb500.
Je suis chaud patate!
Ayé j'ai eu le code!
Les cours de pilotage peuvent commencer. D'abord sur un 125 (Honda MSX, ça va être marrant du haut de mes 1m95) et ensuite on attaque à la cb500.
Je suis chaud patate!
- Harlock
- Modérateur
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
T'as fait le plus chiant.
Féloches et bon gaz maintenant.
Féloches et bon gaz maintenant.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Félicitations bravo.
Qu'est ce qu'il s'emmerde à te foutre sur une 125, c'est perdre du temps pour rien.
Qu'est ce qu'il s'emmerde à te foutre sur une 125, c'est perdre du temps pour rien.
Bravo pour le code, tu as fais le plus chiant en effet mais le plus technique est à venir : Le plateau
Bon j'ai passé mes 3 premières heures sur un 2 roues motorisé hier aprèm au programme: poussage, courbes serrées à basse vitesse, passage de vitesses, allure lente à l'embrayage et freinages appuyés.jojo52 a écrit :Félicitations bravo.
J'ai pris du plaisir malgré le MSX qui est franchement inconfortable (et qui avance pas, mais bon c'est un autre débat) pour ma taille.
C'était malgré tout très sécurisant pour moi qui suis 100% néophyte, Samedi rebelotte mais avec le 500cb.
Par contre j'ai pris pleinement conscience de la dangerosité de la conduite sur route, entre ceux qui téléphonent au volant et ceux qui n'utilisent pas leurs rétros... la route c'est la cours des miracles
- Discrète
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : féminin
- Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
Félicitations pour le code.
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
- Harlock
- Modérateur
T'as encore rien vu.slider-34 a écrit :Par contre j'ai pris pleinement conscience de la dangerosité de la conduite sur route, entre ceux qui téléphonent au volant et ceux qui n'utilisent pas leurs rétros... la route c'est la cours des miracles
Bon courage pour cet apprentissage qui bien mené, te sauvera peut être la vie sur la route.
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Tu vas voir le plateau dans le sud avec 35 degrés c'est chaud
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
J'en ai eu un bon aperçu, j'ai passé 3h sur le gros cube entre 11 et 14h. J'ai effectivement perdu quelques litres d'eau!!
J'ai commencé le parcours lent, encore un peu de mal à ne pas mettre le pied par terre mais c'est juste une question de pratique.
J'ai ramené le cb à l'auto école, j'ai pu tirer sur la seconde "pour voir" - sans pour autant dépasser les limitations et sans autre usager devant ni derrière -, et bien pour l'une des motos les moins puissantes du marché ça pousse déjà drôlement.
La suite au prochain épisode...
J'ai commencé le parcours lent, encore un peu de mal à ne pas mettre le pied par terre mais c'est juste une question de pratique.
J'ai ramené le cb à l'auto école, j'ai pu tirer sur la seconde "pour voir" - sans pour autant dépasser les limitations et sans autre usager devant ni derrière -, et bien pour l'une des motos les moins puissantes du marché ça pousse déjà drôlement.
La suite au prochain épisode...
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
C'est surtout sur le lent et la première partie avant le couloir qui chauffe dur, surtout les première séances. Pour le lent ce qu'il faut gérer c'est le point de patinage de l'embrayage, le frein AR et les gaz le tout en meme temps pour garder l'équilibre. Et le plus important que tu vas entendre souvent, le regard et sur le départ du lent, t'as pas passé la première porte de cônes que tu dois regarder la seconde
membre du réseau Attila
C'est exactement ça: tout tient au regard. Je suis content d'avoir de l'expérience en VTT, ça aide beaucoup... mais en effet jusqu'au premier couloir c'est un peu chaud. Le reste ça passe crème, on verra les prochaines sessions qui seront chronométrées.
Plateau : c'est fait
- Poussette et questions techniques : A
- parcours lent : A
- parcours allure normale 1 : A
- Parcours allure normale 2 : A
- Questions sur les fiches : Je sais pas, et je m'en fou
Prochaine étape, l'épreuve de la conduite d'ici la fin du mois!
Je suis chaud patate
- Poussette et questions techniques : A
- parcours lent : A
- parcours allure normale 1 : A
- Parcours allure normale 2 : A
- Questions sur les fiches : Je sais pas, et je m'en fou
Prochaine étape, l'épreuve de la conduite d'ici la fin du mois!
Je suis chaud patate
- Harlock
- Modérateur
Félicitations, tu vas pouvoir te faire plais avant la fin de l'été.
Ca y est, j'ai le permis A2! Je suis super content, c'est encore un rêve de gosse que je réalise.
Je suis d'autant plus satisfait que même en ayant jamais fait de 2RM, j'ai tout plié du premier coup.
Ma situation ne me permet pas d'acheter une moto actuellement, mais dans quelques mois...
Je suis d'autant plus satisfait que même en ayant jamais fait de 2RM, j'ai tout plié du premier coup.
Ma situation ne me permet pas d'acheter une moto actuellement, mais dans quelques mois...
- Harlock
- Modérateur
Parfait ça, félicitations.