Problème avec l'étrier de ma moto BESOIN D'AIDE !

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

DarkTheos

Problème avec l'étrier de ma moto BESOIN D'AIDE !

Message : # 1572674Message DarkTheos »

Bonjours j'ai récemment voulu changé les plaquettes de freins de ma moto ( Honda varadero 1000 ) et j'ai réussi pour les plaquettes de l’arrière et pour les plaquettes du coté droit de la roue avant. :D

Pour le coté gauche l’écart entre les deux plaquette n'était pas assez grand pour que je place l'étrier sur le disque donc j'ai essayer de trouvé un moyen pour les mètres et de faire la place nécessaire.
j'ai donc fait rentré les pistons ensuite j ai vu que je pouvais agrandir la place ou je met les plaquettes en desserrent des boulons sur l’arrière de l'étriers, une fois que j ai fait cela j ai pu placé l'étrier sur le disque mais après quelque coup de frein ça bloque complètement ma roue, en re-démontant j 'ai aussi remarqué que il n'y a qu'un seule des trois pistons qui sort les autres restes bloqué ! :snif:

EST CE NORMAL ? :0 :aille:
QUI PEUT M'AIDER A TROUVER LE PROBLÈME ET A FAIRE EN SORTE QUE JE PUISSE DE NOUVEAU TOUT REMETTRE CORRECTEMENT ET QUE SA FONCTIONNE ? :/
(je vais mettre des photo de l'étrier pour vous)

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10255
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Problème avec l'étrier de ma moto BESOIN D'AIDE !

Message : # 1572702Message Harlock »

Les autres restent bloqués ou bien c'est qu'il y en a un qui revient pas, ce n'est pas la même chose.
T'as dû rater un truc....
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
fred1000r
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1212
Inscription : 09 juin 2009, 21:43
Genre : masculin
Moto possédée : sds d'un monotrace

Re: Problème avec l'étrier de ma moto BESOIN D'AIDE !

Message : # 1572750Message fred1000r »

Salut

Ça sent les joints spy d étriers hs. Quand tu as'du renfoncer tes pistons pour pouvoir insérer ton étrier avec les plaquettes sur son emplacement , les jointsn'étaient peu être naze et ont du bouger de leur emplacement . A mon avis t es bon pour tout redemonter et changer tes joints .
Un pneu de moto, c'est comme le string d'une femme: Quand tu vois la corde c'est que le trou n'est pas loin (sale ou pas)
Avatar de l’utilisateur
fred1000r
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1212
Inscription : 09 juin 2009, 21:43
Genre : masculin
Moto possédée : sds d'un monotrace

Re: Problème avec l'étrier de ma moto BESOIN D'AIDE !

Message : # 1572751Message fred1000r »

Mais pour info quand tu démonte ton étrier , avant de repousser ton piston , tu pompes sur le maître cylindre pour le faire sortir un peu plus et tu en profites pour le nettoyer.
Un pneu de moto, c'est comme le string d'une femme: Quand tu vois la corde c'est que le trou n'est pas loin (sale ou pas)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6164
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Problème avec l'étrier de ma moto BESOIN D'AIDE !

Message : # 1572773Message copainmotard »

Oui mais prévois une cale en bois pour éviter d'aller trop loin. Ce qui me paraît bizarre c'est pour les deux autres, d'après ce que je comprend, tu n'as pas repoussé les pistons. Pour repousser les pistons tu te serres des vieilles plaquettes :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: Problème avec l'étrier de ma moto BESOIN D'AIDE !

Message : # 1572778Message TheWhunted »

J'ai eu le même soucis sur mon CBR, j'avais un piston gripper, mais pour mettre les plaquettes je me suis pas fait chier
J'ai laisser les vieilles morte, et avec un tournevis (ou plaque etc...) sur les repousses à fond pour remettre tes plaquettes neuve

Par contre, fait gaffe au niveau du liquide de frein, en repoussant à fond que ça ne dégueule pas non plus :)
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10255
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Problème avec l'étrier de ma moto BESOIN D'AIDE !

Message : # 1572795Message Harlock »

Un serre joint coincé sur étrier et vieilles plaquettes et tu serres.
+1 pour faire attention au niveau de liquide et surtout enlever le couvercle ça permet d'enlever toute pression.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Répondre