Nouvel Isérois
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Nouvel Isérois
Bonjour tout le monde.
Je m'appelle Romain, j'ai 35 ans (ça me fait du mal de l'écrire ) et je n'ai toujours pas le permis moto bien que je sois actuellement en train de remédier à cette lacune.
Sinon j'habite en Isère, dans le Trièves pour être précis, et je suis fan de tout ce qui a un moteur essence, que ça ait 2 ou 4 roues (hormis les tondeuses )
En ce qui concerne les motos j'ai presque toujours eu un 2 roues dans le garage : soit des 125 (DTMX, DTR, TY, Beta RR,...) soit des trials (Scorpa 250 Easy, GasGas 280 TXT Pro, GasGas 200 TXT,...).
Là je suis en train de passer le permis moto, enfin le code pour l'instant
Dans un futur que j'espère pas trop éloigné je souhaiterais pouvoir faire des balades tranquilles sur route avec autre chose qu'une 125.
A bientôt sur le forum.
Je m'appelle Romain, j'ai 35 ans (ça me fait du mal de l'écrire ) et je n'ai toujours pas le permis moto bien que je sois actuellement en train de remédier à cette lacune.
Sinon j'habite en Isère, dans le Trièves pour être précis, et je suis fan de tout ce qui a un moteur essence, que ça ait 2 ou 4 roues (hormis les tondeuses )
En ce qui concerne les motos j'ai presque toujours eu un 2 roues dans le garage : soit des 125 (DTMX, DTR, TY, Beta RR,...) soit des trials (Scorpa 250 Easy, GasGas 280 TXT Pro, GasGas 200 TXT,...).
Là je suis en train de passer le permis moto, enfin le code pour l'instant
Dans un futur que j'espère pas trop éloigné je souhaiterais pouvoir faire des balades tranquilles sur route avec autre chose qu'une 125.
A bientôt sur le forum.
Re: Nouvel Isérois
Bonjour et bienvenue parmi nous, une fois le code passé, ce ne sera plus qu'un jeu d'enfant pour toi qui pratique le deux roues, moi je viens de le faire à 40 ans tu vois tu n'es pas en retard. Mer... pour le code.
-
- Accro
- Genre : masculin
Salut et bienvenue sur notre forum
-
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Ninja 300 ABS
salut et bienvenue!
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
Salut l'Isérois.
Ben quoi, 35 ans c'est un bel âge
Bon courage pour le code, quoique c'est vrai que depuis que tu as du le passer (à l'époque des dinosaures visiblement, il y a eu du changement)
Sinon
Ben quoi, 35 ans c'est un bel âge
Bon courage pour le code, quoique c'est vrai que depuis que tu as du le passer (à l'époque des dinosaures visiblement, il y a eu du changement)
Sinon
Merci à tous pour l'accueil.
Oui le code a bien changé depuis 2000, ça n'a rien à voir. Pour la difficulté je vous dirai ça samedi, je passe l'examen à 10h00.
Oui le code a bien changé depuis 2000, ça n'a rien à voir. Pour la difficulté je vous dirai ça samedi, je passe l'examen à 10h00.
Salut l'Isérois! et
Tu verras, le code c'est une formalité, moi aussi (comme bien d'autres ici) je l'ai repassé, plus de 20 ans après et nickel !
Bon courage pour samedi!
Tu verras, le code c'est une formalité, moi aussi (comme bien d'autres ici) je l'ai repassé, plus de 20 ans après et nickel !
Bon courage pour samedi!
Courage comme d'autres j'ai quelques années de plus et je suis entrain de le passé.
Le code, le moment le plus chiant (et rien avoir avec la moto, qui a dit fric ? autre débat..)
A toi
- Harlock
- Modérateur
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Salut et bienvenue à toi.
ça doit faire juste la 125 dans ton pays avec tous ces dénivelés et virolos.
Bon courage pour le permis.
ça doit faire juste la 125 dans ton pays avec tous ces dénivelés et virolos.
Bon courage pour le permis.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Oui la 125 c'est vraiment juste, surtout les 4 temps modernes. Au début j'étais parti pour en reprendre une puis un collègue m'a convaincu de passer le permis.
Du coup entre le coût du permis et des équipements de sécurité, le budget alloué à la moto sera faible mais ça ne me gène pas.
J'ai d'ailleurs trouvée ma future compagne (je parle de moto hein !).
Elle est plus connue comme moto raison que passion même si moi je suis fan du concept.
Autre indice : le bridage (que je ferai quand j'aurai le permis) coûte plus cher que la moto (hormis les quelques frais de remise à niveau) => et oui je n'ai pas pris de bi comme beaucoup de debutants car je ne trouve ça beau (oui je sais, ce n'est pas très rationnel comme argument)
Du coup entre le coût du permis et des équipements de sécurité, le budget alloué à la moto sera faible mais ça ne me gène pas.
J'ai d'ailleurs trouvée ma future compagne (je parle de moto hein !).
Elle est plus connue comme moto raison que passion même si moi je suis fan du concept.
Autre indice : le bridage (que je ferai quand j'aurai le permis) coûte plus cher que la moto (hormis les quelques frais de remise à niveau) => et oui je n'ai pas pris de bi comme beaucoup de debutants car je ne trouve ça beau (oui je sais, ce n'est pas très rationnel comme argument)
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Bienvenu, on aura peut être l'occasion se croiser, je ne suis pas très loin
Le permis ne devrait pas être compliqué pour toi si tu as pas mal d'expérience en 125.
La plupart des débutants prennent un bi pour avoir une moto un peu nerveuse (couple), parceque le 4 cylindres n'aime malheureusement pas le bridage (ni couple ni puissance). Mais il n'y a pas de règle bien sur, c'est selon les envies de chacun !
Le permis ne devrait pas être compliqué pour toi si tu as pas mal d'expérience en 125.
La plupart des débutants prennent un bi pour avoir une moto un peu nerveuse (couple), parceque le 4 cylindres n'aime malheureusement pas le bridage (ni couple ni puissance). Mais il n'y a pas de règle bien sur, c'est selon les envies de chacun !
Quelques news : j'ai donc passé le code ce matin et le moins qu'on puisse dire est que ce n'était pas évident.
J'aurai les résultats mardi, l'attente va être longue, surtout que je ne suis pas spécialement confiant.
Suite au prochain numéro.
J'aurai les résultats mardi, l'attente va être longue, surtout que je ne suis pas spécialement confiant.
Suite au prochain numéro.
Bonne nouvelle : le code n'est plus qu'un mauvais souvenir.
- Discrète
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : féminin
- Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
Félicitations pour le code et bienvenue sur le forum
A quand les premières heures de plateau ?
A quand les premières heures de plateau ?
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
Merci pour les messages.
Pour les premières heures de cours c'est vendredi et samedi, j'espère qu'il fera beau.
Pour les premières heures de cours c'est vendredi et samedi, j'espère qu'il fera beau.
Félicitations
Tu vois finalement tu n'étais pas si rouillé niveau code
Maintenant la pratique
Tu vois finalement tu n'étais pas si rouillé niveau code
Maintenant la pratique
Bonne nouvelle, enfin pour moi, j'ai obtenu mon permis la semaine dernière, je suis trop content.
- Harlock
- Modérateur
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Super ça, félicitations.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.