Salut ici !

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Le_Ptit_Palois

Salut ici !

Salut ici :modo:

J'ai 17 ans, pas de chance je suis de fin d'année pour mon permis. :rougefaché:
Je suis attiré par les motos depuis longtemps mais jamais essayé :rouge: et j’hésite franchement entre la voiture (jeep cherockee vieux modéle) ou moto (duke 690). Je fais du vtt depuis super longtemps donc j'aime bien les deux roues mais je ne sais pas trop quoi faire... :-/ Déja que sa me casse les :inlove: :inlove: d'etre de fin d'année pour passer quelconque permis. Un camarade à moi a commencé son permis voiture à 17,5 ans ! C'est possible ?

Merci de me sortir du potage :amen:
Etienne38

Re: Salut ici !

J'ai pas encore d'expérience vraiment de moto, mais j'adore conduire depuis plus de vingt ans, et j'ai fait pas mal de vélo quand j'étais plus jeune.

Par contre, j'ai roulé sur un terrain de manoeuvres pour la première fois sur une moto et les sensations étaient dix millions de fois mieux que je pensais !

Je pensais avoir l'impression d'être sur un vélo avec un moteur mais pas du tout, ça n'a vraiment rien à voir. Tu fais corps avec la moto et c'est vraiment comme une monture.

Donc avant de te décider, je t'encourage TRÈS FORTEMENT à faire une petite session de conduite d'une heure ou deux dans une moto école ou un centre de formation pour vraiment ressentir ce que ça fait de conduite une moto.
Le_Ptit_Palois

C'est prévu avec un camarade ! :)
Aie Aie les vitesses....
Lucky49

Salut a toi et bienvenue sur le forum!!!je ne suis pas sur mais je crois que tu dois avoir 18 ans uniquement le jour de l'examen...rien ne T'empêches de le passer avant.l'edeal serait de te déplacer directement sur place a une moto_école pour te renseigner :D
Le_Ptit_Palois

Lucky49 a écrit :Salut a toi et bienvenue sur le forum!!!je ne suis pas sur mais je crois que tu dois avoir 18 ans uniquement le jour de l'examen...rien ne T'empêches de le passer avant.l'edeal serait de te déplacer directement sur place a une moto_école pour te renseigner :D
Oui pas tort sa serai le mieux ? Mais qu'appelle tu examen ? Le code ? Je suis largué sur ces trucs moi :/
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory

Bienvenu ! Dis toi que la voiture est indispensable à moins que tu habites dans le centre d'une grande ville. La moto c'est l'éclate, 5 mois de l'année (et encore il fait trop chaud là :gene: )... Les 7 restants c'est un cauchemar si tu t'en sers pour aller à l'école ou au boulot !

Si tu as l'argent, passes les 2 ! Si tu as besoin de te véhiculer toute l'année, passes le B...
Le_Ptit_Palois

Skylake a écrit :Bienvenu ! Dis toi que la voiture est indispensable à moins que tu habites dans le centre d'une grande ville. La moto c'est l'éclate, 5 mois de l'année (et encore il fait trop chaud là :gene: )... Les 7 restants c'est un cauchemar si tu t'en sers pour aller à l'école ou au boulot !

Si tu as l'argent, passes les 2 ! Si tu as besoin de te véhiculer toute l'année, passes le B...
Budget pas illimité :(
Ludivine TLB

Perso si j'étais toi je passerai le B, plus utile au quotidien si je puis dire. Après essaye de mettre de coté pour passer le A2 pendant les 5 ans de validité de ton code !

Sinon pas obligé d'avoir 18 ans pour commencer le code ! Tu peux toujours mettre les 6 mois qui te reste à profit !
Pour l'instant ça t'emerde d'être de fin d'année mais dans qq temps ca ne te feras plus rien :hehe:
Le_Ptit_Palois

D'accord pour la voiture :)
Lucky49

Tout a fait d'accord avec tous les messages...j'ai également commencer par le B. Puis j'ai enchaîné sur le moto juste après...
Je crois que j'ai obtenu mon code a 17ans et demi ...
Encore une fois malgré tous les bons conseils tu ne trouvera pas mieux que dans une auto école pour des réponses certaines :D
Le_Ptit_Palois

Merci à tous ! :)
xtfane
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Ninja 300 ABS

salut et bienvenue! :hello:
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
juloanna 42

Bienvenue et bonne chance pour la suite !

:)
Kawaz

Salut et bienvenue!

Comme tout les autres, permis B prioritaire :)
Minipioupiou

xxx et patience :ange: :diable: :diable: :diable:
Harlock
Modérateur
Modérateur
Moto possédée : HondaCM125/VN 800

Salut et bienvenue à toi.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Répondre