Problème de bridage de moto

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

thomas250

Problème de bridage de moto

Message : # 1579316Message thomas250 »

Bonjour à tous et à toute voilà, je me présente je m'appelle Thomas et je compte bien avoir mon permis moto dans quelques temps. J'ai un gros soucis, le permis que je vais avoir me permet de conduir des motos avec une puissance maximal de 45CV (ou désolé si je me trompe mais ça doit être ça).
J'ai fait l'acquisition d'une moto (un cadeau). C'est kawasaki H2 (je sais c'est un sacré engin).
Alors si j'ai bien comprit les lois, en France, on peut rouler avec une machine qui dépasse pas les 100cv sur route, donc il faut bridé la H2 pour qu'elle ne fasse plus que 100cv au lieu d'en faire 200. Ma question c'est, ai-je le droit de rouler avec si j'arrive à la bridée à 45cv, et es ce que je peux en la bridé à 45cv ?
Merci à vous d'avance pour toute vos réponses, et rester bien dans les le sujet s'il vous plaît, pas de débordement etc...
Guillaume

Re: Problème de bridage de moto

Message : # 1579350Message Guillaume »

Salut,
C'est une blague? :mdr3:

Sinon si je ne dis pas de bêtises: A2 = 47,5CV pour les motos après 2012, avec full max deux fois le bridage, pour faire simple, donc 95CV.
Avec le A2, une H2 :mdr1: (ça me fait rire, car je suis avec 34CV car bridage d'une moto de 2010, alors 200CV :gene: )


Sinon une petite présentation avant de faire un message = une question, serait plutôt sympathique! :cote:
Avatar de l’utilisateur
thomlenormand
Accro
Accro
Messages : 570
Inscription : 08 avr. 2011, 09:13
Genre : masculin
Moto possédée : Z1000SX
Localisation : Saint Cergue, Suisse

Re: Problème de bridage de moto

Message : # 1579356Message thomlenormand »

La H2, tu oublies au moins pendant 2 ans le temps de passer en A Full

Tu ne pourras jamais la brider à 47.5CV :D
Thom


"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Nero

Re: Problème de bridage de moto

Message : # 1579357Message Nero »

Techniquement impossible à brider en 47.5 et non validé par la loi car comme dit précédemment la puissance max de la moto bridable ne doit pas dépasser le double de 47.5 soit 95 cv

De plus maintenant les motos qui sont équipés de l'abs neuve ou plus ancienne sont en full
fazer80

Re: Problème de bridage de moto

Message : # 1579393Message fazer80 »

" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2067
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Problème de bridage de moto

Message : # 1579397Message Skylake »

Même pas la r, c'est un veau ! Tu vas t'ennuyer !
jojo52

Re: Problème de bridage de moto

Message : # 1579519Message jojo52 »

Mon dieu que faire devant temps de folie et de bêtises. .....
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Problème de bridage de moto

Message : # 1579522Message thunderbird »

Image
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Répondre