Miss Yam a écrit :Le pire c'est que j'ai vu pas plus tard qu'hier que celui qui roule sur la voie du milieu sans doubler se prends 35 € d'amende alors que celui qui finit par perdre son sang froid et la double à droite prends 135 €
Si elle s'était poussée cette c....., y'aurait pas eu de dépassement à droite...
Il n'y a pas eu de dépassement par la droite en qui me concerne ; en même temps une 307 face à un Renault Magnum je ne tente pas de passer à la James Bond
juste un petit coup de pression Klaxon + Appel feux de route de ma part.
Si tu as le pad ou le carnet tu peux aussi lui mettre une contredanse de 4e classe en lui mettant le R414-1 + R414-2 ou R414-3 ou mieux le R414-16 ! Dans tous tu retiens le R412-10 (cligno/indicateur changement de direction) en plus et là tu lui pique 6 points et minimum 135+35 (90+22 en minorée) donc t'es sûr de vacciner la personne. Et puis quand tu es arrêté, tu trouves toujours un petit truc en plus pour ajouter un supplément au plat principal et donc à l'addition...
C'est un geste citoyen qui permet de participer au financement des politiques publiques de l'État (en plus des 80% de taxes sur les carburants).
Mais bon, faut relativiser, il y a plus dangereux que mémé en Kangoo : le Jacky Moumoute (caisseux ou 2R) qui fait de l'interfile alors que le flux de circulation est déjà à plus de 100 km/h juste pour aller chercher sa pouf ou son Kébab ! Ceux qui m'énervent le plus sont ceux qui confondent les warnings (feux de détresse) avec un giro bleu
Quoi qu'il en soit, je n'arrive toujours pas à comprendre les gens qui roulent pépère comme moi mais sur une autre voie que celle de droite.