italie juillet 2017

Par et pour les motards du forum : se retrouver, rouler ensemble, faire la fête...

Modérateurs : Centaure, Harlock, geshtou

Répondre
jl318d

italie juillet 2017

Message : # 1575572Message jl318d »

Bonjour,
nous faisons en couple un voyage de 15 jours fin juillet 2017, départ Nantes jusqu'à Rome par la côte "sud" de l'Italie puis retour par San Mari et la côte "nord" de l'Italie.
J'ai bien consulté les forums sur le web mais beaucoup de choses un peu anciennes (avant 2010).

J'ai une super mauvaise idée reçue au sujet des vols et autres arnaques en tout genre dans ce pays..... :nonon: :nonon:
Donc si je pouvais avoir des avis objectifs récents d'amis motards qui ont tenté l'expérience dernièrement, je serais ravi d'admettre que je puisse me tromper.. :hehe: :hehe: :hehe:

à titre info, notre parcours est le suivant : Turin, Gênes, Florence, Rome, San Marin, Venise, Parme par Bologne, Milan, Genève..... soit un tout etit peu moins de 4000 km... :aille: :aille: :aille:
route le matin et visite des villes l'après midi et le soir et hôtel à chaque étape pour le repos du guerrier !

Pas forcément tentés par les églises et les musées, n'hésitez pas si vous avez des idées de visites et/ou ballades..

Bonne route à tous et toutes.

JL
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: italie juillet 2017

Message : # 1575651Message pepso »

Il y qques années j'ai fait aussi en couple un trip du genre mais jusqu'à pise et Florence.
J'ai été particulièrement séduit par le côté chaleureux et généreux des italiens, moins par leur façon de conduire un peu pousse toi là que je m'y mette.
Le reste, a part répondre "niente" a tous les mendiants, j'ai eu peur de rien... J'ai parfois eu plus peur en France dans plein de villes.
Je pense que, comme partout faut pas oublier d'attacher la moto mais bon..

Éclatez vous bien :)
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Argan

Re: italie juillet 2017

Message : # 1575688Message Argan »

TLa moto craint rien, par contre, oublie pas de surveiller ta femme ::d
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: italie juillet 2017

Message : # 1575697Message pepso »

:happy1:
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Avatar de l’utilisateur
thomlenormand
Accro
Accro
Messages : 570
Inscription : 08 avr. 2011, 09:13
Genre : masculin
Moto possédée : Z1000SX
Localisation : Saint Cergue, Suisse

Re: italie juillet 2017

Message : # 1575892Message thomlenormand »

A part leur façon de conduire un peu bourinne mais on s'y habitue :D

Pour la moto, j'avoue que à chaque fois j'ai dormi dans un hotel qui avait un parking fermé donc j'ai pas eu trop de crainte et après je vais plus dans les petits village que dans les grandes villes.

Niveau sécurité, franchement, tout comme Pepso, j'aurais tendance à plus craindre les villes de France :D

Petit tips, toujours avoir un peu de cash, j'ai souvent eu des problèmes avec la CB, notament dans certain automate pour l'essence :D même si je suis un cas à part a priori :gene:

Par contre pourquoi Genève en dernière étape :D c'est pas jolie genève :D
Thom


"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: italie juillet 2017

Message : # 1575921Message pepso »

Ça dépend les coins :langue:
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
djiiny

Re: italie juillet 2017

Message : # 1575925Message djiiny »

Pareil que les copains. Faut se gaffer sur la route. Ils sont pas tendres. Et les routes assez degueu.
Côté signalisation, ça manque parfois d'indications. Sur autoroute, Ya des petits panneaux sur la voie centrale qui indiquent la prochaine sortie et le nb de km.
Évite de faire le plein dans les petites stations à borne. Elles rendent pas la monnaie et la CB passe généralement pas.
Entre Milan et Turin t'as une chouette zone de vignobles.
Sinon les italiens sont sympas et serviables. Faut juste les suivre quand ils parlent :D
Si vous dormez autour de Genève faites signe si on arrive à se faire une bouffe ;)
Dernière chose, fin juillet vous risquez d'avoir très chaud. Prévoyez les gourdes et il y a plein de fontaines publiques dans les rues ;)
Avatar de l’utilisateur
thomlenormand
Accro
Accro
Messages : 570
Inscription : 08 avr. 2011, 09:13
Genre : masculin
Moto possédée : Z1000SX
Localisation : Saint Cergue, Suisse

Re: italie juillet 2017

Message : # 1575975Message thomlenormand »

pepso a écrit :Ça dépend les coins :langue:
Ouais mais non

Et dji bonne idée la bouffe [emoji12]
Thom


"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
jl318d

Re: italie juillet 2017

Message : # 1578072Message jl318d »

salut
merci pour toutes ces réponses. Genève c'est pour y planquer mes lingots... Bon en fait je ne connais pas donc on s'est dit que c'était l'occase...

Toujours preneur d'autres conseils ou réponses.
Bonnes routes et vacances à tous.
jl318d

Re: italie juillet 2017

Message : # 1581596Message jl318d »

Bon ben voila, c'est fait. 4288 km porte à porte sur 17 jours, pas de souci avec la moto, pas plus qu'en Italie.
Bon mis à part à Rome ou visiblement le permis de conduire se transmet de génération en génération sans jamais passer le moindre examen, je dois avouer que je n'ai pas eu trop de problème de circulation. Faut dire que j'ai quand même pas mal d'autoroute sur mon trajet.
Rome, Florence, Venise, Parme, Pise, super bien.
Milan, dans un autre genre, pas mal.
Genève avec son lac, très agréable.
Rimini pour le farniente et la plage OK.
Gênes, Turin, sans plus.
Quasi aucun souci avec la carte bleue, une station fermée qui n'acceptait pas et un resto qui voulait du cash, mais c'est tout. Aucun sentiment d'insécurité en ville. Bref, un séjour très agréable et plein de bonnes surprises, même s'il est vrai que je préfère le mode de vie Espagnol à celui Italien. En revanche, culturellement et architecturalement, l'Italie, waowwwww.

Voilà, bonne route à vous, maintenant PORCARO et la madone des motards le 15 août........
JL
Répondre