Besoin d'aide Help Me !

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Kawa13

Besoin d'aide Help Me !

Hello amis motard j'ai besoin de vos conseils j'ai fait une glissade ya 1 mois avec mon ER6N ,rien de grave juste le carénage un peu abîmé et petite fracture du pouce : : d, mais voila tout à l'heure je suis descendu faire tourner la bête un peu; et j'ai remarqué quelque chose d'assez bizarre quand j'ai allumé le moteur la moto s'est mise toute seule à monter dans les tours jusqu'à 2 mille tours pour ensuite redescendre je veux savoir si c'était normal :hehe: V a tous !
Harlock
Modérateur
Modérateur
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800

Re: Besoin d'aide Help Me !

T'étais pas appuyé sur la poignée?
Normal non bien sûr, mais faudra nous en dire plus.
Depuis combien de temps était elle arrêté?
ça peut être le câble d'accélérateur coincé qui revient en position comme une prise d'air au carbu.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX

Salut,
Tu dis quelle est monté à 2000tr/min... mais elle y est resté bloquée quelques temps ?
Elle y ai monté puis redescendu tout de suite au ralenti ?
Monté puis redescendu progressivement ?

Quelle année ton er6 ?
Combien de temps sans démarrer ?

Dans tous les cas, pas de panique. Elle démarre et à part ce bug, elle tourne normalement, non ?
Pour moi c'est absolument rien de grave. ;-)
"Une Moto sinon Rien !!"
Kawa13

Merci pour vos réponse oui ses une er6n de 2013 avec 8000km elle et monter a 2000 tours pendant environ 1 minute puis ensuite et descendu et stabiliser a 1000 tours ,j'ai regarder la poignet ya rien de se coter la mais bizarrement cela me la fait que au premier démarrage une fois chaude plus rien nikel comme dhab assez bizarre...
savate
Accro
Accro
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC

C'est assez typique du starter ce que tu décris...

Je ne connais pas ton niveau de connaissance mécanique ni depuis combien de temps tu as la moto.
thomlenormand
Accro
Accro
Moto possédée : Z1000SX

Bah comme savate, c'est le starter auto, en gros elle tourne à 2000 tr/min le temps de chauffer soit entre 1 et 2 mon en fonction et ap elle reprends son régime normal.

Tu peux toujours tester de la démarrer la laisser chauffer. Couper le moteur et redémarré, elle devrait tout de suite se restabiliser autour de 1100 tr / min
Thom

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Kawa13

Bonjour dsl pour ma réponse tardive , exact après elle se stabilise sa doit être le starter auto chui un boulet en mécanique lol merci a tous :super:
Répondre