Projet tour de corse, conseils?

Par et pour les motards du forum : se retrouver, rouler ensemble, faire la fête...

Modérateurs : Centaure, Harlock, geshtou

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Projet tour de corse, conseils?

Message : # 1584298Message TheWhunted »

Bonjour bonjour

Et bien voilà pour fêter mes 4 ans (presque 5 pour l'expédition ::d ), et l'achat de ma Z900 neuve :ghee: j'ai décidé pour l'année prochaine (période à définir) de faire le tour de la Corse.... EN DUO avec la miss

J'aimerais l'avis de ceux qui l'ont déjà fait (si ici quelqu'un là déjà fait ^^)

Déjà pour faire la traversée, il faut donc que je parte de chez moi jusqu'à Marseille (port le plus proche) donc 400Km, j'avais donc prévu de partir le matin tôt pour le trajet (la z900 en duo ça fait mal aux fesses :p), et partir en bateau le soir pour faire la traversée de nuit.

Et là.... toutes les questions défiles et j'ai besoin de l'aide des voyageurs du forum pour me donner des conseils et éviter les bêtises les plus basiques.

Alors déjà, sur le voyage en soit:
Pour le moment je ne suis pas sûr de la période, j'aimerais éviter la grosse période touristique donc soit:
- Départ en Mai
soit
- Départ en Septembre

La durée?
Plutôt 7 ou 15 jours?

Le budget?
Alors là.... grosse question, je ne connais pour l'instant rien des tarifs pratiqués sur la corse, je vais me renseigné la dessus, mais les hôtels, une fois tout les 3-4 jours devrait suffire, sinon chambre chez l'habitant doit être faisable etc... va falloir que je regarde ça pour me le faire sous forme d'étape dans un premier temps ^^
Mais vous, vous vous fixeriez combien pour un duo de 1 semaine / 2 semaines sur cette belle île? :)

Pour le moment je n'ai que ça en tête, mais ne vous en faites pas, ça va fusé sous peu :p

Merci d'avance pour votre aide :) je ferais beaucoup BEAUCOUP DE PHOTO et un montage vidéo à la fin (Garmin Virb X posé sur la moto :p)

Bonne journée et à très vite :)
:V:
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: Projet tour de corse, conseils?

Message : # 1584305Message savate »

On l'a fait cette année en duo.

Pour les trajets on est parti de Toulon avec Corsica.
Arrivée Bastia, 10 jours sur place, retour depuis Ajaccio de nuit aussi.

Je te donnerai plus de détails demain.
Jéré86

Re: Projet tour de corse, conseils?

Message : # 1584309Message Jéré86 »

TheWhunted a écrit : J'aimerais l'avis de ceux qui l'ont déjà fait (si ici quelqu'un là déjà fait ^^)
1er conseil : Faire attention aux Corses :pan3: :bombe: :mdr3:

:cachecache:
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: Projet tour de corse, conseils?

Message : # 1584322Message savate »

Cépafo !

Remplir le porte monnaie. C'est une destination chère.

Se faire à l'idée de mettre du SP 95 (pas de 98) alors comme je lis souvent "ma moto marche mal avec du 95" je préviens !

Faire un régime avant !

Prévoir de faire de la rando.

La suite demain !
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: Projet tour de corse, conseils?

Message : # 1584331Message TheWhunted »

savate a écrit :Cépafo !

Remplir le porte monnaie. C'est une destination chère.

Se faire à l'idée de mettre du SP 95 (pas de 98) alors comme je lis souvent "ma moto marche mal avec du 95" je préviens !

Faire un régime avant !

Prévoir de faire de la rando.

La suite demain !

Pour le budget, j'ai regardé, la traverser avec ma moto ça va de 240 à 300€ et loué un appartement ça varie énormément (moins cher qu'un hôtel et faire le tour), je pense avoir un point fixe et me balader qui à dormir en dehors de l'appartement une nuit ^^

je pensais 1500€ pour 2, qu'en pensez vous?
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
GoldVespa400

Re: Projet tour de corse, conseils?

Message : # 1584334Message GoldVespa400 »

ça me parait raisonnable si tu y vas hors gros congés (juillet aout). Je t'ai envoyé un MP.
:V:
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: Projet tour de corse, conseils?

Message : # 1584347Message savate »

Salut.

Un point fixe c'est bien aussi. En fait ca dépend des gouts...
Tu vas bien visiter une région mais tu ne feras pas tout.
Tu vas pouvoir rouler sans chargement.
Par contre tu vas faire plein d'aller retour sur la même route ! Un conseil, prends un truc vers des grands axes qui amènent dans toute l'Ile (Corté ?).
Le petit truc paumé au bout du Cap Corse par exemple va vite te limiter !

Je vais essayer de faire synthétique et utilisable par d'autres pour votre propre voyage.

Les dates :
10 jours pleins sur place début aout
Le stricte minimum je pense pour faire le "tour" classique que vous trouverez sur la carte en se ménageant un peu de visites et de rando.
Les rivières sont encore très froides à cette période.
La mer est fraiche quand on rentre mais qu'es ce qu'on est bien une fois que l'on y est...
Il a fait chaud, voir très chaud les 1ers jours. On a eu un jour maussade le matin puis pluvieux l'après midi, et un jour de vent violent avec des rafales à décorner les cocus !
Pour la durée à chacun de voir ce qu'il veut faire et à quel rythme. Je met la carte de notre parcours plus loin, on a fait max 200 km par jour une fois sur place et c'est déjà pas mal.
On est des lève tôt, à 7 heures on était la plupart du temps en selle. Les journées où l'on roulait moins c'était pour faire de la rando. On n'a jamais passé 2 heures sur une plage... préparez bien votre itinéraire en fonction de vos gouts et du rythme que vous supportez ! Clairement on est rentré fatigué. Mais heureux ! C'est notre habitude sur ce genre de voyage... l'envie d'en voir un max au détriment de la flânerie et du repos qui font normalement aussi parti des vacances. On réserve cela à d'autres vacances, notamment en été.


Le Ferry :

Pour les prix je vous laisse regarder, Corsica Ferry, La Méridionale, Corsica Linéa assurent des liaisons depuis Marseille, Toulon et Nice pour les ports Francais.
Il me semble que c'est moins cher au départ de l'Italie mais plus loin.
Nous avons pris par Toulon - Bastia puis Ajaccio - Toulon. Par Corsica Ferry.
Les cabines sont assez cher. Compter 70 - 80 € en plus du billet (à réserver en avance ou à prendre sur place au risque qu'il n'y en ai plus de disponible)
Le voyage de jour permet de s'en dispenser mais il faut avoir un peu plus de temps.
Beaucoup dorment aussi dans les couloirs, les bars, sur les banquettes, à même la moquette ou sur des matelas pneumatiques pour les plus organisés ! Jouable si pas trop de route le lendemain.
Nous on a choisi la cabine basique sans fenêtre (de nuit peu d’intérêt).
Il faut se présenter 1 heure minimum avant le départ (sur Corsica), 3 heures max.
Prenez des boules Quies si vous voulez dormir (j'ai pas eu besoin mais je dors n'importe où moi !)

La moto dans le ferry : (un de mes soucis avant le départ !)

Sur la béquille latérale, le long de la paroi. Des sangles sont à disposition pour attacher la moto comme ceci (photo trouvée sur le net) :

Image

On a eu une mer très calme à l'aller comme au retour. Rien n'a bougé.
Ne pas faire la queue. Pratiquer l'inter-file, les motos embarquent en priorité avant les voitures.

La moto :
Avoir des consommables en bon état. Au besoin anticiper le remplacement : Pneus, kit chaine, plaquettes de frein...
Avoir fait les entretiens quitte à anticiper : vidange huile, filtre à air, liquide de frein (c'est montagneux et la moto est chargée !).
- De bons pneus. En duo chargé on bouffe du pneu !

J'avais emmené :
- De l'huile moteur dans une bouteille de coca (ma moto en consomme un peu).
- Les outils de la trousse d'origine (vaut mieux qu'ils ne servent pas vu la qualité de certains... (à remplacer et compléter si besoin)
- Une bombe anti crevaison
- Un kit mêches de réparation de pneus tubeless et outils
- Des cartouches de CO2 (5) + tête de gonflage
- Une mini bombe de graisse pour la chaine (qui a suffit pour les 2500 km parcourus)

Effectivement, n'emmenez pas la servante d'atelier, la bouffe pour 2 semaines et compagnie.
On trouve tout. Aucun problème, que ce soit pour vous ou la moto.

Les bagages :
J'ai la chance d'avoir la bagagerie complète.
2 valises latérales, un top case 2 casques, un sac Bagster sur tapis de réservoir.


Pour faire court :
Chacun sa valise (une pour moi une pour madame) avec grosso modo des fringues pour 4 jours, et la trousse de toilette.
Dans le top case les chaussures de rando + tongues + affaires de baignade + antivol U + short
Dans le sac à dos Bagster les papiers divers, le road book, la carte, le guide de voyage, un laguiole (pour le Lonzo !), la crème solaire, l'appareil photo, chargeurs divers (appareil photo, portables, intercom).... Bref ce qui sert souvent et ne peut pas rester sur la moto.

Les casques et blousons sont accrochés sur la selle avec un cadenas à spirale (à codes pour nous) passé dans les mentonnières et les manches.

Quand on pose la moto on trouve dans le top case de quoi nous changer (short, chaussures) et assez de place pour ranger pantalons et chaussures de moto. Les blousons et casques sont sur la selle attachés, on se promène en tenue de touriste "normal".
On en a vu quelques uns qui visitaient les villes en combi intégrale cuir avec 35 degrés... Chacun son truc ! Déjà dans un jean moto c'est le sauna dès qu'on s'arrête plus de 5 mn !

Le trajet :
Rien de très original. Les grands sites touristiques, on zappe la plaine orientale (entre Bastia et Porto Vecchio) et la partie entre Piana et Ajaccio. On descend de Corté au col de Bavella par le centre de l'ile.
Cap Corse (côte sauvage), villages de balagne, Calvi, réserve de Scandola, calanques de Piana, Corté, les vallées de la Restonica puis de l'Asco, Les aiguilles de Bavella en passant par le centre de la Corse, le massif de l'Ospédal, porto Vecchio et ses plages paradisaques au sud, Bonifacio, toute la côte ouest entre Bonifacio et Ajaccio, les Sanguinaires...
Préférez rouler côté mer que montage (donc tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre). Vous avez une plus jolie vue et moins de cailloux sur la route.

Prévoyez une bonne carte routière (voir plus loin les panneaux de signalisation...)

C'était la carte du road book mais elle a peu varié (à agrandir pour mieux voir) :

Image

Le logement :
On avait tout réservé avant le départ sauf la nuit en refuge à Bavella mais il y a de la place à cette période.
On a fait un peu de tout, du mobile home en camping à la ferme, de l'hotel, du airbandb, du refuge et un bungalow en centre de vacances.
On a dormi de 1 à 4 nuits par site. Chaque formule a ses avantages et inconvénients.
En itinérant : on évite les aller-retour sur la même route le matin et le soir. Moins de kilomètres. Mais on roule chargé en permanence.
En rayonnant : On voyage plus léger, mais on se tape la même route matin et soir...
Perso je préfère finalement l'itinérant malgré le fait de rouler chargé.

A cette période on peut sans doute se permettre de ne pas réserver. Je n'ai pas osé par peur de payer cher des hôtels, et d'être obligé d'aller au resto matin midi et soir (avec des locations on se fait sa bouffe c'est bien pratique et bien moins cher (voir plus loin).
Je le fais à l'étranger dans les pays où la vie est moins cher. Mais la Corse ne fait pas parti de ceux là !

Le budget :
C'est pas une destination low cost...
Le ferry : Voir les sites des compagnies.
Les logements : On a payé de 20 € par personne (en dortoir) à 60 € pour 2 donc tout à fait raisonnable.
Dans les magasins : Pas vu de grosses différences de prix mais j'ai pas regardé en détail. Les charcuteries et fromages Corses sont très cher.
Les restos : Alors là... Ca varie de cher à très cher !
Un plat du jour (seul) à 18 € est monnaie courante dans les villes touristiques.
Dans les lieux moins touristiques c'est moins cher mais encore faut il tomber dessus. Pas facile.
Comme partout la pizza est un bon plan pour les radins.
Ne pas négliger les auberges, typiquement Corse, où l'on mange des spécialités délicieuses pour un tarif souvent raisonnable vu le menu. Mais se renseigner convenablement, il y a du bon et du moins bon...

L'essence :
SP 95 uniquement (pas de 98 ni de E10). 15 cts de plus par litre que sur le continent en ce moment.
Entre 1,47 et 1,56 € le litre.

Les routes :
Ca varie... De bonnes à très mauvaises !
Du super revêtement mais aussi d'énormes nids de poules dans lesquelles les vaches Corses (petites au demeurant) pourraient entrer avec leur veau !

Attention la conduite Corse est particulière. Ils coupent les virages et doublent avec ou sans visibilité c'est pareil...
Vaut mieux serrer le bord extérieur que la ligne médiane...
Certaines routes ne permettent pas le croisement (comme partout), soyez prudent pour 2...
Ils collent aussi méchamment au cul quand ça va pas assez vite. Faut laisser passer et continuer tranquillement sa route.
En montagne il est apparemment classique de stationner sa voiture là où il y a du réseau pour téléphoner. Sur la chaussée en sortie de virage par exemple.

Les animaux sont élevés en liberté. La route fait parti du terrain d'élevage. C'est typiquement Corse.
Prudence donc, on rencontre veaux, vaches, cochons, chèvres...

L'usage du klaxon est fréquent pour prévenir que l'on va vous doubler. se serrer à droite et laisser passer.

C'est flippant dit comme ça mais en roulant tranquillement ça se passe bien.

Des parking moto gratuits et bien placé dans toutes les villes. Pas complets à cette période. En juillet août ? (Pas sur qu'il y ai beaucoup plus de motards à cette période, c'est pas très familial la moto).

Dans 2 ans on se fait la Sardaigne avec madame à 2 motos en principe !
Dernière modification par savate le 25 sept. 2017, 15:12, modifié 1 fois.
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: Projet tour de corse, conseils?

Message : # 1584348Message savate »

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: Projet tour de corse, conseils?

Message : # 1584350Message TheWhunted »

Je te remercie énormément de toute ses infos précieuse

Là pour le moment ce n'est qu'en projet, je vais acheter les supports topcase / saccoche bagagére pour ma Z900 (oui ça fera moche mais au moins la miss ne ce cassera pas le dos avec le sac)

Pour les dates, je pensais le faire probablement en Septembre, quand Août ce termine et que les vacanciers repartent chez eux pour être le plus "tranquille" possible
je pense que je prendrais un appartement vers le Sud de la corse et je ferais en sorte de ne pas faire des aller - retour sur les mêmes route, ce serais dommage.

Pour ce qui est de la conduite etc... vu qu'on sera là bas pour 2 semaines je pense qu'on prendra 2-3 jours pour ce poser vraiment tranquillement, et sur la route, je ne suis pas un grand brutal (sauf avec les cons que j'ai vers chez moi que je croise tout les jours malheureusement xD)

Avis perso, qu'as tu pensé de ton escapade en corse? J'ai des étoiles dans les yeux en voyant les paysages
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: Projet tour de corse, conseils?

Message : # 1584352Message savate »

C'est une île magnifique. La mer, la montagne, le climat,les paysages plutôt bien préservés.

Après saison ou pas c'est cher... Très cher.

Mais aussi pour nous motards facilement accessible avec nos motos. Pour aller en Croatie c'est 2 à 3 jours de route non stop...

De toutes façons c'est à faire !

Ne pas négliger la montagne... Chaussures de marche indispensables !
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: Projet tour de corse, conseils?

Message : # 1584357Message TheWhunted »

J'ai tout ce qu'il faut pour ça :)

Mais comment ça "cher....très cher"

J'ai beau regarder sur le net, la traversé c'est maxi 300€ et pour un appart ça varie vachement mais grossomodo 700€, pour 15 jours ça reste plutôt raisonnable par rapport à la côte d'azur non? :s
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: Projet tour de corse, conseils?

Message : # 1584358Message savate »

C'est surtout les restos et consommations que j'ai trouvé excessif. L'essence aussi est assez chère mais ça on comprend mieux.

Pour les logements le plus cher qu'on ai payé c'est 60 € la nuit (studio avec cuisine dans un hôtel à Porto) alors cherche mieux !
Tu peux trouver à 350 € la semaine avec AirBandB par exemple.
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: Projet tour de corse, conseils?

Message : # 1584360Message TheWhunted »

bah ça fait 700€ pour 2 semaines banane :p

Je ne prendrais pas une location à 700€ la semaine, je n'ai pas les moyens

Pour ce qui est de la consommation, je me doute que ça risque de douiller un peu, j'espère que 500€ suffiront, sinon je ferais une rallonge
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: Projet tour de corse, conseils?

Message : # 1584365Message savate »

Ça va c'est pas non plus 3 euros le litre.

J'avais mal lu en effet ta durée de séjour.

À mon sens tu devrais louer 2 fois une semai'e, une fois au nord, une fois au sud.
Genre Ile Rousse et Porto Vecchio.

Essaye de lister les endroits où tu veux aller. Tu vas voir que les allers retours sont quasi obligatoire.

J'ai logé 4 jours à Olmetto face à Propriano. Bel endroit, mais j'en pouvais plus de la route que je me tapais tous les matins et tous les soirs alors qu'il y a tellement de beaux paysages !
.
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: Projet tour de corse, conseils?

Message : # 1584366Message TheWhunted »

savate a écrit :Ça va c'est pas non plus 3 euros le litre.

J'avais mal lu en effet ta durée de séjour.

À mon sens tu devrais louer 2 fois une semai'e, une fois au nord, une fois au sud.
Genre Ile Rousse et Porto Vecchio.

Essaye de lister les endroits où tu veux aller. Tu vas voir que les allers retours sont quasi obligatoire.

J'ai logé 4 jours à Olmetto face à Propriano. Bel endroit, mais j'en pouvais plus de la route que je me tapais tous les matins et tous les soirs alors qu'il y a tellement de beaux paysages !
.

C'est pas bête ça
1 semaine nord et une semaine sud

Par contre ça double les frais de chambre (linge, ménage etc...) qui sont obligatoire dans les locations

J'ai regardé un peu la carte, il y a de quoi faire en fait :p
Pour le moment c'est l'étape "projet" voir comment je peux organisé le côté "logistique" et ensuite je regarderais les points qui pourraient nous intéresser :)
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: Projet tour de corse, conseils?

Message : # 1584383Message savate »

Pour la logistique ça reste facile.
C'est la France, langue, monnaie, moyens de paiement, services de santé, gastronomie... Pas de soucis.

Bien sûr le budget est à regarder mais comme tu dis hors saison c'est pas pire que la côte d'usure (mais la référence est pas forcément bonne).

Question : combien de kilomètres / heures de moto Madame est prête à supporter chaque jour ?
C'est important dans la réussite de ton voyage d'en tenir compte !
N'espère pas faire le tour du cap Corse en moins de 4 heures en selle par exemple.

Faire un test bagages aussi. Tu donnes un sac de 30 litres à Madame et tu lui dit de mettre ses affaires pour une semaine dedans.
Sachant que c'est plutôt en été et que le plus encombrant c'est les affaires de moto et que tu les as sur le dos.

Prévois aussi un budget préparation pour la moto. La bagagerie, le remplacement anticipé de pièces d'usure, une révision anticipée si besoin, quelques accessoires (prise USB, kit de réparation de crevaison...) Et d'équipement selon ce que vous avez (intercommunal, tenues de pluie...).
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: Projet tour de corse, conseils?

Message : # 1584388Message TheWhunted »

savate a écrit :Pour la logistique ça reste facile.
C'est la France, langue, monnaie, moyens de paiement, services de santé, gastronomie... Pas de soucis.

Bien sûr le budget est à regarder mais comme tu dis hors saison c'est pas pire que la côte d'usure (mais la référence est pas forcément bonne).

Question : combien de kilomètres / heures de moto Madame est prête à supporter chaque jour ?
C'est important dans la réussite de ton voyage d'en tenir compte !
N'espère pas faire le tour du cap Corse en moins de 4 heures en selle par exemple.

Faire un test bagages aussi. Tu donnes un sac de 30 litres à Madame et tu lui dit de mettre ses affaires pour une semaine dedans.
Sachant que c'est plutôt en été et que le plus encombrant c'est les affaires de moto et que tu les as sur le dos.

Prévois aussi un budget préparation pour la moto. La bagagerie, le remplacement anticipé de pièces d'usure, une révision anticipée si besoin, quelques accessoires (prise USB, kit de réparation de crevaison...) Et d'équipement selon ce que vous avez (intercommunal, tenues de pluie...).
Pour la moto pour j'ai prévu de l'acheter avant de mettre en place le budget voyage
Support sacoche latéral et top case, avec les bagages qui vont avec et éventuellement une sacoche de réservoir histoire d'être plutôt tranquille

Pour ce qui est de la SDS... je pense que ce sera 70-100Km puis pause (déjà faire Laguiole - Toulon elle comprendra vite :mrgreen:

Ce qui l'intéresse le plus (la miss) c'est la plage et la piscine, donc je pense que sur les 15 jours je prendrais une journée par-ci une journée par là pour me balader tout seul

La moto n'à que 2500Km au compteur pour le moment donc hors mis le changement de pneu d'ici septembre 2018 (oui je m'y prends très tôt, mais je ne veux rien louper pour mon premier road), et probablement une révision de prévention ^^
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: Projet tour de corse, conseils?

Message : # 1584392Message savate »

L'avantage de la Corse c'est qu'il y a partout de beaux endroits où s'arrêter sans que ce soit une contrainte au contraire !

Le trajet domicile - bateau est toujours chiant... Si tu as moyen de faire une étape c'est cool (nous on a rendu visite à belle maman et ainsi gagné 2 heures sur le trajet du lendemain)

Faites un weekend d'essai au printemps !

Nous on a fait ça mais juste avant le départ.

Je vois que tu prépares ça bien ça se passera donc bien.

L'intercom est un vrai plus pour ce genre de voyages.

La sacoche réservoir te permet d'avoir une carte sous les yeux si t'as pas de GPS (pas très utile en Corse).
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: Projet tour de corse, conseils?

Message : # 1584393Message TheWhunted »

je pensais prendre un support pour le téléphone sur la bécane avec une prise 12V pour recharger le téléphone si besoin ^^

Pas bête l'idée du trajet, mais ça me fait chier je bosse 6 jours par semaine en ce moment je ne peux pas :'(

je prépare à l'avance parce-que le budget faut que je l'anticipe au maximum et surtout.... que j'ai une bonne idée approximative de quoi faire

Il y a quelques mois ça nous a péter on est parti en bord de mer 1 semaine et.... on c'est finalement fait chier, on savait pas quoi faire xD
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Répondre