petite question sur la loi !!!!

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

cyrilg

petite question sur la loi !!!!

Message : # 1587064Message cyrilg »

Bonjour,
Je me pose une question.
Actuellement il me reste 1 point sur mon permis je vais passer un stage début janvier.
Mais une question me taraude :-/ :-/
Je passe actuellement mon permis moto bientôt je passe le code , es ce que comme pour une annulation ou il faut repasser le code je récupère 6 point vu que je repasse le code de la route ?
Je voudrais de savoir avant de faire un stage et de payer pour rien .
Merci par avance pour les réponse.

P.S: Je me doute de la réponse mais il n'y a pas de question con :langue2: :langue2:
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: petite question sur la loi !!!!

Message : # 1587066Message Niklos »

En effet, ce n'est pas con du tout... Je dirais que ce n'est pas un stage de récupération de points, donc, à mon avis, tu n'en récupères pas... Mais sans certitudes !
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Kyzashi

Re: petite question sur la loi !!!!

Message : # 1587067Message Kyzashi »

Salut,

Non tu récupères rien du tout, c'est juste qu'il faut re-valider le code parce que tu as du l'avoir il y a + de 5 ans.

S'il te restes qu'1 point, c'est chaud ton affaire 8/ 8/ 91 au lieu de 90 et tu n'as plus de permis (auto & moto)

Tu aurais peut être du faire un stage avant d'en arriver là ;) Et surtout revoir ta façon de conduire, tu risques de finir à pieds :rouge:
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: petite question sur la loi !!!!

Message : # 1587068Message Niklos »

Kyzashi a écrit :S'il te restes qu'1 point, c'est chaud ton affaire 8/ 8/ 91 au lieu de 90 et tu n'as plus de permis (auto & moto)
ouai enfin, avant d'être à 91 "radar", il faut être à 100 compteur ! :)
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: petite question sur la loi !!!!

Message : # 1587082Message copainmotard »

Kyzashi a écrit :Salut,

Non tu récupères rien du tout, c'est juste qu'il faut re-valider le code parce que tu as du l'avoir il y a + de 5 ans.

S'il te restes qu'1 point, c'est chaud ton affaire 8/ 8/ 91 au lieu de 90 et tu n'as plus de permis (auto & moto)

Tu aurais peut être du faire un stage avant d'en arriver là ;) Et surtout revoir ta façon de conduire, tu risques de finir à pieds :rouge:
plus1 et ça va vite :ghee:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
cyrilg

Re: petite question sur la loi !!!!

Message : # 1587088Message cyrilg »

oui sa fait 11 ans que j'ai le permis aucune infraction et la en 6 mois 11 pts d'un coup c'est sur que la j'ai revue ma façon de conduire lol.
Mais je me poser quand même cette question on c'est jamais sur un mal entendu :langue2: :langue2:
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: petite question sur la loi !!!!

Message : # 1587104Message le voyageur »

S'il te restes qu'1 point, c'est chaud ton affaire 8/ 8/ 91 au lieu de 90 et tu n'as plus de permis (auto & moto)
faut arrêté de voir les choses de cette manière car elle est erroné
si flash il y a, c'est que la vitesse est supérieur de 6km/h à celle autorisé
donc si tu roule à 91 alors pas de problème
Kad7306

Re: petite question sur la loi !!!!

Message : # 1587191Message Kad7306 »

Je te confirme qu'en passant le code ça ne changera rien a ton solde de points. Par contre un stage de récupération te permettra de récupérer au maximum 4 points mais tu ne peux en faire qu'un seul par an...
Bon courage avec cette situation pas évidente du tout :/
cyrilg

Re: petite question sur la loi !!!!

Message : # 1587249Message cyrilg »

Kad7306 a écrit :Je te confirme qu'en passant le code ça ne changera rien a ton solde de points. Par contre un stage de récupération te permettra de récupérer au maximum 4 points mais tu ne peux en faire qu'un seul par an...
Bon courage avec cette situation pas évidente du tout :/
:super: :super:
Répondre