moto d'occasion bizarre

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
dylanKIT

moto d'occasion bizarre

Message : # 1587448Message dylanKIT »

salut a tous j'ai acheter une moto d'occasion (aprillia 50cc kit 80 top perf pot voca)
quand je la démarre( a froid pas a chaud ) si je maintient pas l’accélérateur elle s'étrangle en plus de sa elle a un bruit de 50 cc
des collègues a moi me dise que c'est un pré-serrage, le carbu , le joint de richesse ect je comprend rien

quelqu’un peux m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6188
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: moto d'occasion bizarre

Message : # 1587453Message copainmotard »

La je crois que tu as dépensé tes zouzous pour rien :ghee: . Tu n'as pas l'impression de faire les choses à l'envers, mais bon si elle est top perf pot voca, yapluska :happy1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
VincentB
Fidèle
Fidèle
Messages : 314
Inscription : 07 juin 2016, 10:05
Genre : masculin
Moto possédée : VFR750 (97) / CB500 (95)

Re: moto d'occasion bizarre

Message : # 1587460Message VincentB »

Dylan, KIT.......

ZARMA !!!!

T'as mis de l'éther ?????
Avis aux amateurs..... :mrgreen:
LAN a écrit :
"Cela me fais un mal de chien de devoir aller dans le sens de vincentB mais il a raison"
Avatar de l’utilisateur
Punkette
Accro
Accro
Messages : 766
Inscription : 19 juin 2013, 11:15
Genre : féminin
Moto possédée : Ybr 125

Re: moto d'occasion bizarre

Message : # 1587461Message Punkette »

Vous avez jamais été jeune bande de vieux machins ? :fouet1: :mrgreen:

Sinon, une idée pour aider le jeune homme ? (Moi je te dirais bien tapes dedans mais pas sur que ça marche ^^)
... Papa ! Papa !... Quoi ?!... Grand mère bouge toujours... Tais-toi et creuse...
-------------------
"Papa , le chat n'est plus sur mémé !..........C'est qu'elle doit être froide....."
-------------------
"Heureux celui qui, n'ayant rien à dire, s'abstient d'en donner la preuve."
-------------------
""Il y a deux choses qui sont sans limite: l'univers et la bêtise humaine. Pour l'univers, je ne suis pas sur." A Einstein "
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2499
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: moto d'occasion bizarre

Message : # 1587463Message Niklos »

Punkette a écrit :Vous avez jamais été jeune bande de vieux machins ? :fouet1: :mrgreen:
Jeune si, mais complètement idiot non...
Commençons par le début, une moto 50 kittée en plus de 50cc, c'est pas homologuée, donc pas assurable, donc une catastrophe en cas de sinistre. Donc on achète pas.
Ensuite, quand on achète une moto, on l'essai, si elle est pourrie, on l'achète pas... La démarrer est un minimum...
Sinon, pour résoudre le problème, le mieux est peut-être de commencer par la remettre d'origine... Parce qu'un kit, c'est bien, mais d'origine, c'est mieux... Et potentiellement, ça fonctionne...
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
Punkette
Accro
Accro
Messages : 766
Inscription : 19 juin 2013, 11:15
Genre : féminin
Moto possédée : Ybr 125

Re: moto d'occasion bizarre

Message : # 1587464Message Punkette »

Niklos a écrit : Jeune si, mais complètement idiot non...
Ca donne vachement envie de rester quant on est accueillis de la sorte...

Y'a peut être d'autres façons de le dire non....
... Papa ! Papa !... Quoi ?!... Grand mère bouge toujours... Tais-toi et creuse...
-------------------
"Papa , le chat n'est plus sur mémé !..........C'est qu'elle doit être froide....."
-------------------
"Heureux celui qui, n'ayant rien à dire, s'abstient d'en donner la preuve."
-------------------
""Il y a deux choses qui sont sans limite: l'univers et la bêtise humaine. Pour l'univers, je ne suis pas sur." A Einstein "
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6188
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: moto d'occasion bizarre

Message : # 1587465Message copainmotard »

Niklos a écrit :
Punkette a écrit :Vous avez jamais été jeune bande de vieux machins ? :fouet1: :mrgreen:
Jeune si, mais complètement idiot non...
Commençons par le début, une moto 50 kittée en plus de 50cc, c'est pas homologuée, donc pas assurable, donc une catastrophe en cas de sinistre. Donc on achète pas.
Ensuite, quand on achète une moto, on l'essai, si elle est pourrie, on l'achète pas... La démarrer est un minimum...
Sinon, pour résoudre le problème, le mieux est peut-être de commencer par la remettre d'origine... Parce qu'un kit, c'est bien, mais d'origine, c'est mieux... Et potentiellement, ça fonctionne...
plus1
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6188
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: moto d'occasion bizarre

Message : # 1587467Message copainmotard »

Punkette a écrit :
Niklos a écrit : Jeune si, mais complètement idiot non...
Ca donne vachement envie de rester quant on est accueillis de la sorte...

Y'a peut être d'autres façons de le dire non....
Oui si tu viens nous demander à nous les vieux :| kesequetenpense :ghee:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Punkette
Accro
Accro
Messages : 766
Inscription : 19 juin 2013, 11:15
Genre : féminin
Moto possédée : Ybr 125

Re: moto d'occasion bizarre

Message : # 1587471Message Punkette »

copainmotard a écrit : Oui si tu viens nous demander à nous les vieux :| kesequetenpense :ghee:
Je sais pas, qu'il va pas falloir que tu m'les brises trop longtemps ! :ghee:

Sinon, je suis complètement d'accord avec les conseils de Niklos, juste le début qui me chagrine face a de nouveaux venus.
... Papa ! Papa !... Quoi ?!... Grand mère bouge toujours... Tais-toi et creuse...
-------------------
"Papa , le chat n'est plus sur mémé !..........C'est qu'elle doit être froide....."
-------------------
"Heureux celui qui, n'ayant rien à dire, s'abstient d'en donner la preuve."
-------------------
""Il y a deux choses qui sont sans limite: l'univers et la bêtise humaine. Pour l'univers, je ne suis pas sur." A Einstein "
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6188
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: moto d'occasion bizarre

Message : # 1587473Message copainmotard »

Alors, Punkette, je vais pas te les brisser, mes il il a des jours où il faut retourner au LEP pour acquérir les fondamentaux comme au XV :)
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Re: moto d'occasion bizarre

Message : # 1587530Message Jo93 »

dylanKIT a écrit :salut a tous
Salut
j'ai acheter une moto d'occasion (aprillia 50cc kit 80 top perf pot voca)
Aprilia RS ? RX ? Scooter ? Et comme dit par les collègues, kit 80 sur la route interdit... mais je suis persuadé que tu roules uniquement sur circuit ;-)
quand je la démarre (a froid pas a chaud) si je maintient pas l’accélérateur elle s'étrangle
Avec le starter enclenché à fond ?
en plus de sa elle a un bruit de 50 cc
Mais....C’EST un 50 ! T’as cru qu’être kité allait te donner le bruit d’un CBR 1000 RR ?!
Après si ton filtre à air est d’origine, tu peux le remplacer par « un cornet » mais faudra revoir tout les réglages carbu’
des collègues a moi me dise que c'est un pré-serrage, le carbu , le joint de richesse ect je comprend rien
quelqu’un peux m'aider ?
Pré-serrage tu galèrerai à démarrer afroid comme à chaud, ce serai pas « juste tenir un peu accéléré »
Le carbu, forcément car à 99% de chance que ce soit un réglage à affiner
La richesse, quand tu règles un carbu’ tu influes sur la richesse du mélange air/essence, donc oui faut régler la richesse... mais le tout est d’agir sur la richesse de la bonne plage de régime.

;-)
"Une Moto sinon Rien !!"
Répondre