Salut
la formation 125 c'est juste 7 hrs,
Tu apprends à passer les vitesses et à freiner et c'est tout.
Au mieux tu tombe sur une ME dont le prof est un motard donc il te fera bien travailler mais en 7hrs tu n'auras aucune expérience réelle et tu sera livrée à toi même dans le traffic routier et tu risque d'apprendre par la peur.
Permis moto, (A1, pour les 125, valable uniquement si tu as 16 ans) ou A2 , tu passes environ 15/20 hr sur un plateau à apprendre à maitriser ta moto, à tourner, à comprendre comment cela réagit.
Comme déjà tu conduits, faire de la route est anecdotique pour toi, c'est juste validation de ta maitrise.
Au bout du permis tu sais maitriser une moto, tu as connaissance des risques et il ne te reste plus qu'à rouler.
La phase d'apprentissage est moins complexe, tu devrais déjà savoir maitriser ta machine, et tu devrais avoir vu / rencontré les divers points compliqués que l'on rencontre en général.
(pour te dire, j'ai bien fait des accélérations à 160 en ME... au moins une fois le permis en poche, je n'avais pas besoin d'essayer je savais déjà comment cela fait - et c'est ...
![vert :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
).
A+