Fabriquer un "tremplin" (mais pas pour de la voltige !)
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Fabriquer un "tremplin" (mais pas pour de la voltige !)
Bonjour,
Ceux qui ont pu suivre mes aventures savent que je (re)commence la moto après 15 ans d'abstinence.
Je viens de m'acheter une Volusia 800, que je vais prendre en main progressivement.
Une photo de l'engin dans son abri:
J'ai un problème très concret : pour la ranger dans mon abri de jardin (en dur : cf photo), je dois faire plusieurs mètres dans le pelouse, et la pousser en arrière pour la rentrer (l'abri est dans le fond du jardin).
Je pensais avoir des problèmes pour rouler dans la pelouse, mais tout s'est passé nickel la première fois.
Il y a une toute légère petite pente (que je peux gérer), mais à l'entrée de l'abri, il y a comme une "marche" de 3 ou 4 cm (dont je ne m'étais pas rendu compte).
Si je pousse tout seul, l'engin qui fait 250 kg ne "passe" pas la marche. Ma femme m'a aidé pour la rentrer (en tirant sur le sissi bar, pendant que je tirais et veillait sur l'équilibre), mais ce n'est pas une solution envisageable à long terme.
Je ne suis pas du tout bricoleur - j'imagine que le plus simple c'est de mettre une sorte de tremplin incliné pour gommer la "cassure" de la marche (un truc amovible).
Mais je ne sais pas du tout où trouver ca, si ca existe ou s'il faut le faire, en quel matériau (elle pèse la moto).
Bref, toutes les idées sont les bienvenues (surtout si elles sont pas chères !)
Ceux qui ont pu suivre mes aventures savent que je (re)commence la moto après 15 ans d'abstinence.
Je viens de m'acheter une Volusia 800, que je vais prendre en main progressivement.
Une photo de l'engin dans son abri:
J'ai un problème très concret : pour la ranger dans mon abri de jardin (en dur : cf photo), je dois faire plusieurs mètres dans le pelouse, et la pousser en arrière pour la rentrer (l'abri est dans le fond du jardin).
Je pensais avoir des problèmes pour rouler dans la pelouse, mais tout s'est passé nickel la première fois.
Il y a une toute légère petite pente (que je peux gérer), mais à l'entrée de l'abri, il y a comme une "marche" de 3 ou 4 cm (dont je ne m'étais pas rendu compte).
Si je pousse tout seul, l'engin qui fait 250 kg ne "passe" pas la marche. Ma femme m'a aidé pour la rentrer (en tirant sur le sissi bar, pendant que je tirais et veillait sur l'équilibre), mais ce n'est pas une solution envisageable à long terme.
Je ne suis pas du tout bricoleur - j'imagine que le plus simple c'est de mettre une sorte de tremplin incliné pour gommer la "cassure" de la marche (un truc amovible).
Mais je ne sais pas du tout où trouver ca, si ca existe ou s'il faut le faire, en quel matériau (elle pèse la moto).
Bref, toutes les idées sont les bienvenues (surtout si elles sont pas chères !)
Re: Fabriquer un "tremplin" (mais pas pour de la voltige !)
Et pourquoi tu ne rentrerai pas en marche avant tout simplement ?tu coupe le contact une fois dans l'abri, et pour la reculer il te suffit de la laisserreur descendre tranquillement... très belle moto au passage
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Re: Fabriquer un "tremplin" (mais pas pour de la voltige !)
je rentre dans mon garage en marche avant et pour sortir je monte dessus pour la marche arrière pour évité de la vautrer . Après tu l'as pas encore bien en main et il faut un peu de temps pour appréhendé la bestiole. Met une photo de ta marche pour avoir des avis.
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Re: Fabriquer un "tremplin" (mais pas pour de la voltige !)
J'ai l'immense chance de pouvoir travailler de chez moi aujourd'hui.
J'ai profité de ma pause pour aller prendre des photos : la "marche" est dans les deux sens, et plus accentuée à l'intérieur de l'abri : le plus simple est donc de reculer pour rentrer la moto (pour sortir, ce qui est plus difficile, je vais utiliser le moteur).
Ci-dessous 2 photos qui (je l'espère...) montrent la configuration de l'entrée :
Il faut tourner la tête pour celle-là :
On voit bien que la marche est des deux côtés.
Sinon, question bête : je comptais m'acheter une bâche imperméable.
Je vois ca sur amazon (il y en a même une moins chère, mais ce n'est pas marqué "imperméable" alors je laisse tomber) :
https://www.amazon.fr/Serviette-Housse- ... 004-imperm" onclick="window.open(this.href);return false;éable/dp/B01MXO2Q1N
Ca vaut le coup selon vous ?
J'ai profité de ma pause pour aller prendre des photos : la "marche" est dans les deux sens, et plus accentuée à l'intérieur de l'abri : le plus simple est donc de reculer pour rentrer la moto (pour sortir, ce qui est plus difficile, je vais utiliser le moteur).
Ci-dessous 2 photos qui (je l'espère...) montrent la configuration de l'entrée :
Il faut tourner la tête pour celle-là :
On voit bien que la marche est des deux côtés.
Sinon, question bête : je comptais m'acheter une bâche imperméable.
Je vois ca sur amazon (il y en a même une moins chère, mais ce n'est pas marqué "imperméable" alors je laisse tomber) :
https://www.amazon.fr/Serviette-Housse- ... 004-imperm" onclick="window.open(this.href);return false;éable/dp/B01MXO2Q1N
Ca vaut le coup selon vous ?
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Re: Fabriquer un "tremplin" (mais pas pour de la voltige !)
Pour ce que je vois, je rechargerais la dalle intérieur de l'abris avec du ciment et pour l'extérieur peut être un plaque de tôle epaise
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Re: Fabriquer un "tremplin" (mais pas pour de la voltige !)
si il y a une marche de chaque coté, c'est que ton entrée est une bosse... enlève la tout simplement.
une disqueuse a l'horizontale, deux coups de marteaux (gros le marteau ) ça te défoule et tu n'a plus de gène pour rentrer.
marteau burin si tu travaille a l'ancienne.. ça défoule aussi...
si tu veut (peut) pas tout enlever, juste faire une pente a la disqueuse.. mais c'est moins marrant..
je ne vois pas de problème perso, une petite heure de bricolage en comptant le nettoyage.
une bâche pour la laisser dans le garage?? si il pleut pas dessus, une simple pour la poussière suffit, sinon pique un drap a madame ça vas très bien aussi et il n'y a pas de condensation.
une disqueuse a l'horizontale, deux coups de marteaux (gros le marteau ) ça te défoule et tu n'a plus de gène pour rentrer.
marteau burin si tu travaille a l'ancienne.. ça défoule aussi...
si tu veut (peut) pas tout enlever, juste faire une pente a la disqueuse.. mais c'est moins marrant..
je ne vois pas de problème perso, une petite heure de bricolage en comptant le nettoyage.
une bâche pour la laisser dans le garage?? si il pleut pas dessus, une simple pour la poussière suffit, sinon pique un drap a madame ça vas très bien aussi et il n'y a pas de condensation.
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Re: Fabriquer un "tremplin" (mais pas pour de la voltige !)
Ça peut être une solution reste à voir pour faire une finition propre du pinceau d'entrée et qui tienne dans le temps. Demande à Harlock TP il doit bien avoir une poulain dans la grange
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Re: Fabriquer un "tremplin" (mais pas pour de la voltige !)
Rhoulala ... c'est du gros œuvre ca !
Je ne vais pas pouvoir faire ca : je n'ai ni les outils, ni les compétences (je sais que pour ceux qui savent faire, c'est facile, mais pour les double-main-gauche-zéro-expérience comme moi, ce n'est pas une option).
La solution de copainmotard (=une plaque de tole), me parait la meilleure : plus simple, moins chère, amovible, réversible.
Mais : quelle tole ?
Quand vous chargez vos motos dans des remorques, vous les faites aller sur de la tole, ou du bois .. c'est quel matériau ?
Pour la bâche : la moto ne sera pas dans l'abri tous les soirs. Je cherche quelque chose de convenable, mais j'hallucine quand je vois certains prix... Donc une bâche imperméable pas trop chère, comme celle dans le lien cité plus haut, c'est une bonne affaire, ou à éviter ?
Je ne vais pas pouvoir faire ca : je n'ai ni les outils, ni les compétences (je sais que pour ceux qui savent faire, c'est facile, mais pour les double-main-gauche-zéro-expérience comme moi, ce n'est pas une option).
La solution de copainmotard (=une plaque de tole), me parait la meilleure : plus simple, moins chère, amovible, réversible.
Mais : quelle tole ?
Quand vous chargez vos motos dans des remorques, vous les faites aller sur de la tole, ou du bois .. c'est quel matériau ?
Pour la bâche : la moto ne sera pas dans l'abri tous les soirs. Je cherche quelque chose de convenable, mais j'hallucine quand je vois certains prix... Donc une bâche imperméable pas trop chère, comme celle dans le lien cité plus haut, c'est une bonne affaire, ou à éviter ?
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Re: Fabriquer un "tremplin" (mais pas pour de la voltige !)
https://www.manomano.fr/bache-pour-vehi ... gKazvD_BwE" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour la tôle il faut qu'elle tienne le coup 4/ 5 milles d'epais et la il faut une plieuse pour mettre en forme. Si tu as des pattes de poulet effectivement ca vas etre dur
Pour la tôle il faut qu'elle tienne le coup 4/ 5 milles d'epais et la il faut une plieuse pour mettre en forme. Si tu as des pattes de poulet effectivement ca vas etre dur
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Re: Fabriquer un "tremplin" (mais pas pour de la voltige !)
Hum, perso, mais c'est que mon avis, bourrinaaaaaaaaaaaaaaaaaage.copainmotard a écrit :Demande à Harlock TP il doit bien avoir une poulain dans la grange
Tu pètes ce truc à l'entrée, à coup de perfo, puis tu refais une pente propre, ça va pas nécessité une toupie non plus ,donc largement faisable.
Pour le reste, tu remblais et tu fais une belle allée ou sinon tu peux mettre des dalles engazonnables ou, tracer un plat dans la terre en nivelant et tu poses des dalles gravillonnées.
C'est ce que j'avais fait pour rentrer la bécane dans l'abri de jardin.
Le cabanon s'est envolé mais, l'allée de dalles est toujours là, peccab!
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
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Re: Fabriquer un "tremplin" (mais pas pour de la voltige !)
Bonjour
félicitation pour cette superbe moto.
Plutôt que la bâche je conseille aussi le drap.
Sinon tu as à Leroi des merlins ou casto ramage des couvertures de chantier, truc que tu mets par terre quand tu fait du marteau burin.
Cela vaut 4 ou 5 euros, c'est en coton, et c'est propre.
Pour ta marche, si tu as du mal avec l'acier, tu peux aussi couler un peut de ciment à l'entrée en forme de rampe.
Mais la solution de Grincheux est bonne, j'en salivait rien qu'à le lire.
A+
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félicitation pour cette superbe moto.
Plutôt que la bâche je conseille aussi le drap.
Sinon tu as à Leroi des merlins ou casto ramage des couvertures de chantier, truc que tu mets par terre quand tu fait du marteau burin.
Cela vaut 4 ou 5 euros, c'est en coton, et c'est propre.
Pour ta marche, si tu as du mal avec l'acier, tu peux aussi couler un peut de ciment à l'entrée en forme de rampe.
Mais la solution de Grincheux est bonne, j'en salivait rien qu'à le lire.
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Re: Fabriquer un "tremplin" (mais pas pour de la voltige !)
Pour les bâches : merci pour le lien, mais la Volusia est trop longue (2m50, ca passe pas)
Les bâches de chantier en coton, c'est pas imperméable ca, si ?
Harlock : j'avais vu ton histoire et les photos de la Shadow couchée ... pfiouh, c'est le magicien d'Oz par chez toi ! (c'est vrai que ca a pas mal soufflé dans la région ces derniers temps... j'ai juste eu quelques branches qui ont volé à droite à gauche, mais rien de bien grave)
Sinon, je suis admiratif quand j'entends des personnes comme vous qui maîtrisez l'art du bricolage.
Faire couler du béton ? mais c'est un truc de maçon professionnel ca pour moi !
Je vous envie si vous savez faire ca !
Je dois avoir 3 ou 4 cm de dénivelé... si je mets juste une dalle engazonable de 4 cm de haut devant l'entrée: je la pose sur l'herbe juste devant l'entrée, je tape dessus au marteau à l'autre bout pour quelle s'enfonce dans la pelouse : ça me fait une pente à pas cher qui pourrait convenir non ?
J'y réfléchis : il me faut simplement un "truc" assez solide pour reposer sur la foutue "marche", et s'enfoncer dans la pelouse. Vous les bricoleurs : ya bien un truc comme ca qui doit exister, non ?
Les bâches de chantier en coton, c'est pas imperméable ca, si ?
Harlock : j'avais vu ton histoire et les photos de la Shadow couchée ... pfiouh, c'est le magicien d'Oz par chez toi ! (c'est vrai que ca a pas mal soufflé dans la région ces derniers temps... j'ai juste eu quelques branches qui ont volé à droite à gauche, mais rien de bien grave)
Sinon, je suis admiratif quand j'entends des personnes comme vous qui maîtrisez l'art du bricolage.
Faire couler du béton ? mais c'est un truc de maçon professionnel ca pour moi !
Je vous envie si vous savez faire ca !
Je dois avoir 3 ou 4 cm de dénivelé... si je mets juste une dalle engazonable de 4 cm de haut devant l'entrée: je la pose sur l'herbe juste devant l'entrée, je tape dessus au marteau à l'autre bout pour quelle s'enfonce dans la pelouse : ça me fait une pente à pas cher qui pourrait convenir non ?
J'y réfléchis : il me faut simplement un "truc" assez solide pour reposer sur la foutue "marche", et s'enfoncer dans la pelouse. Vous les bricoleurs : ya bien un truc comme ca qui doit exister, non ?
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Re: Fabriquer un "tremplin" (mais pas pour de la voltige !)
si tu peut taper sur une dalle, c'est que tu a un marteau.. donc tape sur le bord de ta bosse et affine la ça suffira.
loue un marteau perforateur chez leroy pinpin et en 10mn tu n'a plus de gène... tant que tu n'a pas essayé, tu pense ne pas y arriver, quand tu aura fini.. ben tu cherchera autre chose a bricoler.. méfie toi, le virus s'attrape vite..
il vaut mieux laisser ta moto se mouiller (elle est pas en carton) que garder l'humidité sous une bâche.
loue un marteau perforateur chez leroy pinpin et en 10mn tu n'a plus de gène... tant que tu n'a pas essayé, tu pense ne pas y arriver, quand tu aura fini.. ben tu cherchera autre chose a bricoler.. méfie toi, le virus s'attrape vite..
il vaut mieux laisser ta moto se mouiller (elle est pas en carton) que garder l'humidité sous une bâche.
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Re: Fabriquer un "tremplin" (mais pas pour de la voltige !)
Merci. Je vais voir ce que je peux faire !
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Re: Fabriquer un "tremplin" (mais pas pour de la voltige !)
le principe est simple..
il est toujours plus facile d'enlever que rajouter..
casser l'angle suffira pour pouvoir passer ta bosse et pas besoin de le faire sur toute la largeur du passage, ajouter une autre bosse c'est risquer d'être doublement embêté.
il est toujours plus facile d'enlever que rajouter..
casser l'angle suffira pour pouvoir passer ta bosse et pas besoin de le faire sur toute la largeur du passage, ajouter une autre bosse c'est risquer d'être doublement embêté.
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
Re: Fabriquer un "tremplin" (mais pas pour de la voltige !)
grincheux a écrit :le principe est simple..
il est toujours plus facile d'enlever que rajouter..
casser l'angle suffira pour pouvoir passer ta bosse et pas besoin de le faire sur toute la largeur du passage, ajouter une autre bosse c'est risquer d'être doublement embêté.
Ça c'est pas faux surtout si tu as un niveau de bricolage aussi haut que moi
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Re: Fabriquer un "tremplin" (mais pas pour de la voltige !)
J'ai été faire un tour ce midi : super !
Par contre, il a fallu rentrer la moto après : qu'est-ce que j'en ai sué ! (pour rester poli)
La "bosse" c'est une chose ... la pelouse une autre : la moto s'enfonce, ce qui la rend très difficile à pousser ou tirer
Bref, il faut que je fasse vraiment quelque chose. Je pensais aux dalles engazonnables (on m'en avait parlé dans un autre post) :
https://www.manomano.fr/fixation-et-ins ... cm-4047234" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca se pose directement sur la pelouse ou cela nécessite plus de travail ?
Par contre, il a fallu rentrer la moto après : qu'est-ce que j'en ai sué ! (pour rester poli)
La "bosse" c'est une chose ... la pelouse une autre : la moto s'enfonce, ce qui la rend très difficile à pousser ou tirer
Bref, il faut que je fasse vraiment quelque chose. Je pensais aux dalles engazonnables (on m'en avait parlé dans un autre post) :
https://www.manomano.fr/fixation-et-ins ... cm-4047234" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca se pose directement sur la pelouse ou cela nécessite plus de travail ?
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Re: Fabriquer un "tremplin" (mais pas pour de la voltige !)
je crois que la réponse est dans la question...
posées direct sur l'herbe, au bout de deux ou trois passage avec la moto, elles risquent d'être en pièces détachées tes plaques.
elles s'accrochent entre elles, il faut les enfoncer un mini dans le sol pour être stable, mettre de la terre dedans et engazonner. pas fait pour résister au poids de la moto, réparti sur la surface du pneu qui pose dessus... 100kg sur deux cm quoi.
on a rien sans rien, ça se mérite le plaisir de rouler a moto..
posées direct sur l'herbe, au bout de deux ou trois passage avec la moto, elles risquent d'être en pièces détachées tes plaques.
elles s'accrochent entre elles, il faut les enfoncer un mini dans le sol pour être stable, mettre de la terre dedans et engazonner. pas fait pour résister au poids de la moto, réparti sur la surface du pneu qui pose dessus... 100kg sur deux cm quoi.
on a rien sans rien, ça se mérite le plaisir de rouler a moto..
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Re: Fabriquer un "tremplin" (mais pas pour de la voltige !)
Merci Grincheux !
- Francis
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Re: Fabriquer un "tremplin" (mais pas pour de la voltige !)
Bonjour ! Je parcours ton sujet et je me permet quelques remarques :
Selon les niveaux de hauteur de ton terrain, ne casse pas ton seuil si l'eau peut monter à l'extérieur car elle pourra rentrer et inonder l'intérieur !
Essaie en posant à l'intérieur une planchette d'une dizaine de centimètres de largeur, et de la moitié de la hauteur pour son épaisseur, à plat, au sol. Cela devrait grandement faciliter le franchissement.
Pour l'extérieur, oui, un tremplin sous la forme d'une dalle ciment ou pierre de environ 60x60 posée en pente sur un lit de terre tassée, d'un côté au niveau de la terre, de l'autre au niveau haut du seuil . Fais un essai avec une planche, pour voir.
Je pense que cela est facile à réaliser et peut grandement te simplifier la manœuvre !
Je crois que les plaques à engazonner dont tu parles plus bas sont prévues pour le passage voiture et motos, il existe aussi le même système en dalles ajourées en ciment. Discret mais avec plus de zones dures et d'accroche, à voir...
Bon courage ! N'hésite pas pour des questions ! À + !
Selon les niveaux de hauteur de ton terrain, ne casse pas ton seuil si l'eau peut monter à l'extérieur car elle pourra rentrer et inonder l'intérieur !
Essaie en posant à l'intérieur une planchette d'une dizaine de centimètres de largeur, et de la moitié de la hauteur pour son épaisseur, à plat, au sol. Cela devrait grandement faciliter le franchissement.
Pour l'extérieur, oui, un tremplin sous la forme d'une dalle ciment ou pierre de environ 60x60 posée en pente sur un lit de terre tassée, d'un côté au niveau de la terre, de l'autre au niveau haut du seuil . Fais un essai avec une planche, pour voir.
Je pense que cela est facile à réaliser et peut grandement te simplifier la manœuvre !
Je crois que les plaques à engazonner dont tu parles plus bas sont prévues pour le passage voiture et motos, il existe aussi le même système en dalles ajourées en ciment. Discret mais avec plus de zones dures et d'accroche, à voir...
Bon courage ! N'hésite pas pour des questions ! À + !
- Doudou
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Re: Fabriquer un "tremplin" (mais pas pour de la voltige !)
Merci Francis !
J'ai un collègue un peu bricoleur qui m'a dit la même chose : ne pas toucher à la marche, car ca empêche l'eau de rentrer.
J'ai un peu réaménagé l'intérieur de l'abri le week end dernier : en fait, je peux rentrer en marche avant et faire demi tour dedans (par contre, il faut manœuvrer pas mal ... 4 fois en arrière, 4 fois en avant ...)
On va dire que ca sera suffisant, surtout qu'en été, quand je m'en servirai plus, elle restera sur le bitume dans une bâche, pour la nuit.
Il y a deux choses qui restent finalement :
1. ne pas tomber dans l'hebre (je vais sans doute m'acheter des pare carter ... juste au cas où !)
2. il y a des traces partout dans l'herbe ... la pelouse n'a pas l'air d'aimer vraiment ca, il va peut-être falloir que je fasse une allée pour relier le bitume à l'abri de jardin (ca risque de coûter cher ... pas de précipitations !)
J'ai un collègue un peu bricoleur qui m'a dit la même chose : ne pas toucher à la marche, car ca empêche l'eau de rentrer.
J'ai un peu réaménagé l'intérieur de l'abri le week end dernier : en fait, je peux rentrer en marche avant et faire demi tour dedans (par contre, il faut manœuvrer pas mal ... 4 fois en arrière, 4 fois en avant ...)
On va dire que ca sera suffisant, surtout qu'en été, quand je m'en servirai plus, elle restera sur le bitume dans une bâche, pour la nuit.
Il y a deux choses qui restent finalement :
1. ne pas tomber dans l'hebre (je vais sans doute m'acheter des pare carter ... juste au cas où !)
2. il y a des traces partout dans l'herbe ... la pelouse n'a pas l'air d'aimer vraiment ca, il va peut-être falloir que je fasse une allée pour relier le bitume à l'abri de jardin (ca risque de coûter cher ... pas de précipitations !)
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Re: Fabriquer un "tremplin" (mais pas pour de la voltige !)
C'est pour cela que je disais de mettre a niveau la dalle interieur et d'arranger pour faire une pente douce a l'extérieur. Pour les dalles plastique engazonnable pour moi sa peux aller car elles sont enfoncées dans la terre pour effleurer le sol et ne pas casser. Pour le poser tu creuses un peu la terre sur la hauteur des dalles et tu remets la terre en la tassant
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Re: Fabriquer un "tremplin" (mais pas pour de la voltige !)
Bonsoir ! Si tu peux créer un passage plus court depuis un accès goudronné, c'est top ! Pour pouvoir le faire toi à moindre coût, au début, la dalle plastique à engazonnement est une bonne solution. Moi je resterai sur un niveau quelques centimètres plus haut, qui favoriserait un passage plus sec et un accès garage plus facile. Concrètement, j'imagine que ces dalles doivent faire 3cm d'épaisseur, à peu près, ben tu les poses au sol sans creuser puis tu rajoutes de la terre dessus. Tasse bien tout ça quand même, laisse une épaisseur supplémentaire de terre car elle va se tasser très vite, et le tour est joué ! Trop facile vu d'ici allez, au boulot dès demain ! Moi je vais faire un tour de bécane
à + ! Tiens nous au courant
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Re: Fabriquer un "tremplin" (mais pas pour de la voltige !)
Bonjour,
Le problème, si j’ai bien compris, est de pouvoir entrer et sortir ta moto de son abri en toute sécurité et à moindre effort malgré la disposition des lieux : terrain glissant et seuil d'entrée surélevé.
En toute sécurité, donc en marche avant, à moindre effort je dirai donc en te servant du moteur.
Les contraintes résultent aussi de l’espace restreint de l’abri pour permettre de faire faire un demi-tour à la moto pour qu’elle se retrouve en position de sortie. Avantage : le sol de l'abri est en bétonné
Je te propose une solution :
Comme les photos montrent que la surface du sol en béton est assez lisse pour assurer la rotation de roulettes, j’ai donc pensé au chariot de déplacement moto aux roulettes pivotantes et freinées. Il faut bien sûr dans ton cas prendre un modèle recevant une béquille latérale.
Il y a différentes versions chariots courts ou longs, c’est à voir en fonctions des dimensions de ton abri.
————————————
Exemple : tu entres en marche avant, tu fais monter la moto sur le chariot en première sans effort. Moteur mis à l'arrêt, tu descends de la moto. Tu la déplaces ensuite à la main. Un tour sur place, prêt pour repartir en marche avant. C'est fonctionnel et rapide comme manœuvre. Même l'été, elle sera mieux que sous une bâche à transpirer d'humidité quand les nuits sont fraîches.
Tu trouves des chariots à un peu plus de 60 euros suivant les modèles. Si tu t'en sers plus, tu revends sur “leboncoin” qui est aussi une source d’achat.
Qu’en penses-tu ?
Le problème, si j’ai bien compris, est de pouvoir entrer et sortir ta moto de son abri en toute sécurité et à moindre effort malgré la disposition des lieux : terrain glissant et seuil d'entrée surélevé.
En toute sécurité, donc en marche avant, à moindre effort je dirai donc en te servant du moteur.
Les contraintes résultent aussi de l’espace restreint de l’abri pour permettre de faire faire un demi-tour à la moto pour qu’elle se retrouve en position de sortie. Avantage : le sol de l'abri est en bétonné
Je te propose une solution :
Comme les photos montrent que la surface du sol en béton est assez lisse pour assurer la rotation de roulettes, j’ai donc pensé au chariot de déplacement moto aux roulettes pivotantes et freinées. Il faut bien sûr dans ton cas prendre un modèle recevant une béquille latérale.
Il y a différentes versions chariots courts ou longs, c’est à voir en fonctions des dimensions de ton abri.
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Exemple : tu entres en marche avant, tu fais monter la moto sur le chariot en première sans effort. Moteur mis à l'arrêt, tu descends de la moto. Tu la déplaces ensuite à la main. Un tour sur place, prêt pour repartir en marche avant. C'est fonctionnel et rapide comme manœuvre. Même l'été, elle sera mieux que sous une bâche à transpirer d'humidité quand les nuits sont fraîches.
Tu trouves des chariots à un peu plus de 60 euros suivant les modèles. Si tu t'en sers plus, tu revends sur “leboncoin” qui est aussi une source d’achat.
Qu’en penses-tu ?
- Francis
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Re: Fabriquer un "tremplin" (mais pas pour de la voltige !)
...en plus ces chariots sont très légèrement surélevés donc surement à peu près au niveau du seuil a franchir l