Je v vers vous pour une première foi car j'aimerais votre avis et retour d'expérience sur une situation désagréable, une amende... Je ne manquerais pas de me présenter dans les jours qui viennent.
En septembre dernier j'ai été verbalisé par la gendarmerie après avoir roulé dans une voie bus
![:-/ :-/](./images/smilies/21.gif)
L'autocollant envoyé pour la carte grise est incomplet, il n'y figure que le nom de la rue alors que l'entête de la lettre avec lequel je l'ai reçu est complet (j'ai encore le papier !)
![gêné :gene:](./images/smilies/12.gif)
J'en informe le gendarme qui me propose alors de lui épeler l'intégralité de mon adresse... Qui comporte un "A107" pour l'appartement. Il me dit que "A", il ne peut pas rentrer ça, alors il ne mettra que 107, car la case de sa tablette ne permet pas de lettre, de toute façon me dit-il "ils trouveront !".
Je lui propose de régler immédiatement mon PV, réponse "Monsieur on est pas des commerçants vous recevrez le PV chez vous". Je vous passe aussi la petite boutade (méritée sans doute
![rouge :rouge:](./images/smilies/11.gif)
Devinez quoi ? je reçois aujourd'hui une amende majorée de 300 euros et je n'ai jamais eu la forfaitaire... J'ai bien eu des doutes en décembre, mais a qui s'adresser, que faire, aller à la gendarmerie réclamer un PV... J'ai laissé coulé... Ma question est la suivante, que faire ? Sachant que sur ma résidence on a beaucoup de précédents de problèmes avec laposte, mais aucune preuves concrète de ces problèmes... Devrais-je faire un paiement de l'amende en consignant la somme en ligne, et écrire un courrier expliquant ma situation ?
Ou les chances qu'ils acceptent de me faire payer uniquement l'amende forfaitaires sont maigres, et je risque encore pire ?
Merci de me donner votre avis s'il vous plait, je suis en train de voir le nouveau blouson que je voulais m'acheter partir en fumé
![super content ::d](./images/smilies/3.gif)
![snif :snif:](./images/smilies/25.gif)
![pleurs :pleur4:](./images/smilies/102.gif)