Quand couper le starter ?
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- Doudou
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Quand couper le starter ?
Bonsoir,
Dans la série "Doudou dompte sa moto", je voudrais le starter !
Sur ma moto, il y a un starter (je pensais que ca ne se faisait plus depuis les années 90 d'ailleurs...). Quand le moteur est froid, j'ai besoin de tirer dessus, sinon, la moto ne démarre pas.
Quand le moteur est assez chaud, je peux le repousser (comprendre : l'inverse de tirer !) et le moteur ne cale pas.
Si je le repousse trop tôt, le moteur cale ...
Bref, il y a 20 ans j'avais une Fiat Uno qui avait 15 ans ... il y avait un starter dessus, je connais le principe.
J'attendais plusieurs minutes, et je coupais le starter, et la voiture ne calait pas.
En voiture, c'est assez simple : on peut le faire en roulant.
Sur ma moto par contre ... pfiou, le levier est hyper dur, et vu où il est placé, c'est même pas la peine d'essayer en roulant.
D'où ma question à tous ceux qui ont un starter :
- faites-vous tourner le moteur plusieurs minutes, SANS ROULER, pour couper le starter puis partir ? j'ai essayé : j'ai pas attendu assez longtemps ... j'ai calé sur la route .... (et vos voisins ils disent rien ??)
- vous partez avec le starter, vous vous trouvez un endroit peinard pour le couper, en dehors de la circulation
- vous partez avec le starter, et le coupez, en roulant
- vous partez avec, et vous ne le coupez pas (sur des petits trajets)
Dans la série "Doudou dompte sa moto", je voudrais le starter !
Sur ma moto, il y a un starter (je pensais que ca ne se faisait plus depuis les années 90 d'ailleurs...). Quand le moteur est froid, j'ai besoin de tirer dessus, sinon, la moto ne démarre pas.
Quand le moteur est assez chaud, je peux le repousser (comprendre : l'inverse de tirer !) et le moteur ne cale pas.
Si je le repousse trop tôt, le moteur cale ...
Bref, il y a 20 ans j'avais une Fiat Uno qui avait 15 ans ... il y avait un starter dessus, je connais le principe.
J'attendais plusieurs minutes, et je coupais le starter, et la voiture ne calait pas.
En voiture, c'est assez simple : on peut le faire en roulant.
Sur ma moto par contre ... pfiou, le levier est hyper dur, et vu où il est placé, c'est même pas la peine d'essayer en roulant.
D'où ma question à tous ceux qui ont un starter :
- faites-vous tourner le moteur plusieurs minutes, SANS ROULER, pour couper le starter puis partir ? j'ai essayé : j'ai pas attendu assez longtemps ... j'ai calé sur la route .... (et vos voisins ils disent rien ??)
- vous partez avec le starter, vous vous trouvez un endroit peinard pour le couper, en dehors de la circulation
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- Harlock
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Re: Quand couper le starter ?
Je le coupe en roulant, je ressens quand il est de trop ça étouffe le moteur, ça prend généralement 1 ou 2 km en comptant le temps de prépa, ou si je suis long à me préparer je le coupe avant de partir et j'improvise selon le ralenti.
Mais pour ça ,faut bien connaître sa meule.
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J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
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Re: Quand couper le starter ?
Sur mon VFR, je met le starter pour démarrer et je laisse chauffer le temps de m'équiper. Pendant que je m'équipe, lorsque j'entend le regime de ralenti monter tout seul, je coupe le starter en prenant soin au préalable d'avoir fait sonner quelques vocalises a mamie pour qu'elle chante clair...
LAN a écrit :
"Cela me fais un mal de chien de devoir aller dans le sens de vincentB mais il a raison"
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Re: Quand couper le starter ?
Doudou t'as pas connu la R14
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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- Harlock
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Re: Quand couper le starter ?
y'avait un starter? Je croyais que ça démarrait à la poussette.
En plus de la position été/hiver sur le boitier du filtre à air.
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Re: Quand couper le starter ?
déjà met un peu d'huile sur ton câble et ton starter, il doit pas être trop dur, tu devrait pouvoir le régler en roulant.
et c'est selon le temps, froid ou chaud, quand le moteur commence a prendre des tours, tu repousse un peu, quelques petits coups d'accélérateur pour faire venir l'essence et départ en douceur. et tu fini de l'enlever en roulant.
l'huile et le jeu, c'est l'art de la mécanique..
et c'est selon le temps, froid ou chaud, quand le moteur commence a prendre des tours, tu repousse un peu, quelques petits coups d'accélérateur pour faire venir l'essence et départ en douceur. et tu fini de l'enlever en roulant.
l'huile et le jeu, c'est l'art de la mécanique..
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
- Doudou
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Re: Quand couper le starter ?
Ok
Donc plusieurs le règlent en roulant ...
Il va falloir que je le graisse un peu et que je m'entraîne à le manipuler en roulant (passer sur la réserve lors du permis, c'est de la rigolade à côté de ca !)
Donc plusieurs le règlent en roulant ...
Il va falloir que je le graisse un peu et que je m'entraîne à le manipuler en roulant (passer sur la réserve lors du permis, c'est de la rigolade à côté de ca !)