Calage à froid .... et bam : à l'aide !
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Calage à froid .... et bam : à l'aide !
Bonsoir,
A froid, ma moto cale .... c'est vraiment pénible.
Tout à l'heure, j'étais sur le ralenti de première pour sortir de chez moi tout doux : j'amorce un virage (90°) pour sortir de la pelouse en longeant ma haie et me mettre sur la route... et bam ca cale ! Avec le guidon presque en butée, bah la moto s'est étalée sur les arbres et comme un ab***ti j'ai voulu la retenir... évidemment j'ai pas pu, je me suis pété le dos dans la manœuvre ... et en plus il y a une branche qui a "écorché" la peinture de mon réservoir.
La sortie juste avant, c'était en rentrant sur un rond point, je sens qu'elle s’essouffle : j'ai du mettre des gaz comme un boeuf pour pas qu'elle cale, mais ya du couple là dessus ! Je suis parti comme un boulet de canon dans le rond point ... plus de peur que de mal heureusement, mais je conduis pour me faire plaisir, pas pour me faire peur (et encore moins pour me faire mal).
Quand j'ai eu la moto, elle avait du mal à démarrer à froid ... on m'a conseillé d'utiliser un nettoyeur de circuit essence. Je l'ai fait, et sincèrement, je vois le résultat : la moto démarre nickel.
Donc clairement, elle devait être encrassée, et elle l'est moins.
J'ai bénéficié d'une révision gratuite chez Suzuki : le mécanicien n'a rien vu de particulier (normal, elle était chaude ...)
Mes problèmes "à froid" ne sont peut-être dus qu'à mon inexpérience vis-à-vis du réglage du starter ... j'ai 3 positions : complètement ouvert (nécessaire pour démarrer), à moitié ouvert (je commence à rouler comme ca, une fois démarrée depuis 1 ou 2 minutes), et complètement fermé (là c'est quand j'ai déja roulé plusieurs minutes).
Bref, ca me gonfle vraiment ces histoires, surtout qu'après plusieurs minutes de roulage je n'ai plus ce problème.
Je n'y connais rien en mécanique ... il va falloir que j'aille au garage, mais j'aimerais savoir comment orienter le mécanicien pour résoudre ce truc là.
Pour info, la dernière fois que j'y suis allé, on m'a conseillé un nettoyage de la rampe de carburation ...
Sur la notice du produit que j'ai essayé, on indique qu'il faut peut-être changer le filtre à essence...
Bref, si vous avez des idées, je suis preneur ... je ne vais pas dire que je suis au bout de ma vie, mais je suis hyper dégoûté ce soir (et en plus, j'ai abîmé la peinture de ma moto, et me suis flingué le dos ....)
Merci à vous !
A froid, ma moto cale .... c'est vraiment pénible.
Tout à l'heure, j'étais sur le ralenti de première pour sortir de chez moi tout doux : j'amorce un virage (90°) pour sortir de la pelouse en longeant ma haie et me mettre sur la route... et bam ca cale ! Avec le guidon presque en butée, bah la moto s'est étalée sur les arbres et comme un ab***ti j'ai voulu la retenir... évidemment j'ai pas pu, je me suis pété le dos dans la manœuvre ... et en plus il y a une branche qui a "écorché" la peinture de mon réservoir.
La sortie juste avant, c'était en rentrant sur un rond point, je sens qu'elle s’essouffle : j'ai du mettre des gaz comme un boeuf pour pas qu'elle cale, mais ya du couple là dessus ! Je suis parti comme un boulet de canon dans le rond point ... plus de peur que de mal heureusement, mais je conduis pour me faire plaisir, pas pour me faire peur (et encore moins pour me faire mal).
Quand j'ai eu la moto, elle avait du mal à démarrer à froid ... on m'a conseillé d'utiliser un nettoyeur de circuit essence. Je l'ai fait, et sincèrement, je vois le résultat : la moto démarre nickel.
Donc clairement, elle devait être encrassée, et elle l'est moins.
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Mes problèmes "à froid" ne sont peut-être dus qu'à mon inexpérience vis-à-vis du réglage du starter ... j'ai 3 positions : complètement ouvert (nécessaire pour démarrer), à moitié ouvert (je commence à rouler comme ca, une fois démarrée depuis 1 ou 2 minutes), et complètement fermé (là c'est quand j'ai déja roulé plusieurs minutes).
Bref, ca me gonfle vraiment ces histoires, surtout qu'après plusieurs minutes de roulage je n'ai plus ce problème.
Je n'y connais rien en mécanique ... il va falloir que j'aille au garage, mais j'aimerais savoir comment orienter le mécanicien pour résoudre ce truc là.
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Bref, si vous avez des idées, je suis preneur ... je ne vais pas dire que je suis au bout de ma vie, mais je suis hyper dégoûté ce soir (et en plus, j'ai abîmé la peinture de ma moto, et me suis flingué le dos ....)
Merci à vous !
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Re: Calage à froid .... et bam : à l'aide !
quand tu remet du gaz n'hésite pas à jouer avec l'embrayage pour éviter le calage brusque
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: Calage à froid .... et bam : à l'aide !
Tu coupes le starter trop tôt je pense, mais si elle a besoin de rouler plus longtemps avec, il est possible qu'il y ait un mauvais réglage au niveau de la rampe.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
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Re: Calage à froid .... et bam : à l'aide !
Je ne monte sur ma moto que lorsque j'ai coupé le starter et que mamie tient le ralenti nickel.
Je ne roule jamais au starter.
LAN a écrit :
"Cela me fais un mal de chien de devoir aller dans le sens de vincentB mais il a raison"
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Re: Calage à froid .... et bam : à l'aide !
Merci à vous
Je vais laisser le starter en position ouverte plus longtemps pour voir ce que ca donne.
Si vous avez d'autres idées pour "orienter" le garagiste, je suis preneur !
Je vais laisser le starter en position ouverte plus longtemps pour voir ce que ca donne.
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Re: Calage à froid .... et bam : à l'aide !
Si le garagiste a besoin d'être orienté, change vite.
Attention rouler avec le starter, étouffe à la longue le moteur quand tu ouvres les gaz, trouver le moment opportun est simple, mais faut y être habituer.
Selon toute logique, tu n'as plus besoin du starter quand tu pars, ou alors c'est que t'es déjà équipé et que tu sors direct.
Faut voir quand même l'état des bougies, si un cylindre donne mal à froid ,ça peut créer ce genre de symptômes qui s'efface une fois chaud.
Attention rouler avec le starter, étouffe à la longue le moteur quand tu ouvres les gaz, trouver le moment opportun est simple, mais faut y être habituer.
Selon toute logique, tu n'as plus besoin du starter quand tu pars, ou alors c'est que t'es déjà équipé et que tu sors direct.
Faut voir quand même l'état des bougies, si un cylindre donne mal à froid ,ça peut créer ce genre de symptômes qui s'efface une fois chaud.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
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Re: Calage à froid .... et bam : à l'aide !
Ok pour les bougies.
Pour le mécanicien : en fait je veux éviter de me faire avoir tout simplement !
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Re: Calage à froid .... et bam : à l'aide !
Nive au mécanique je ne t'aiderai pas mais comme les autres j'attends toujours que la bac Anne soit chaude je ne part jamais avec le starter.en faisant cela je pense que ton problème sera déjà bien résolu
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Re: Calage à froid .... et bam : à l'aide !
C'est une VL 800 (Suzuki Volusia) ... un custom !
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Re: Calage à froid .... et bam : à l'aide !
Si quelqu'un est dans le même cas que moi : au garage, ils ont tout démonté, tout nettoyé... mais le problème venait d'ailleurs. Selon les mécanos, tout provient d'une (si j'ai bien compris...) pipe d'admission cassée, qui laissait passer trop d'air.
A priori, mes problèmes vont donc se régler !
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Re: Calage à froid .... et bam : à l'aide !
Une pipe d'admission cassée?? Elle est en plastique?
En effet une prise d'air modifie grandement le mélange air-essence.
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Re: Calage à froid .... et bam : à l'aide !
Je ne sais pas ce que l'ancien propriétaire avait fichu avec ...
En tout cas, je suis content qu'ils aient trouvé. J'espère récupérer ma moto dans la semaine
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Re: Calage à froid .... et bam : à l'aide !
Il arrive que des manchons d'air (entre la boite à air et le carbu) sèchent avec le temps et deviennent cassant, lors d'un démontage/remontage.
Mais une pipe d'admission ça m'étonne, elles sont généralement en alu/alliage.
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Re: Calage à froid .... et bam : à l'aide !
Sur le TY elle est en caoutchouc
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Re: Calage à froid .... et bam : à l'aide !
Donc ça pourrait arriver.
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Re: Calage à froid .... et bam : à l'aide !
On m'a montré la pièce : la base se désolidarisait.
Effectivement, c'était du caoutchouc, pas du métal.
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- Francis
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Re: Calage à froid .... et bam : à l'aide !
Réparé=rassuré !
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Re: Calage à froid .... et bam : à l'aide !
J'ai eu le souci sur un manchon sur la cbt1.
Bon maintenant qu'elle casse plus la pipe, ça doit y aller.
Bon maintenant qu'elle casse plus la pipe, ça doit y aller.
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