Pression des pneus etc...
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
- Discrète
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : féminin
- Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
Pression des pneus etc...
Bonjour les gens,
J'ai changé mes pneus en bois (Bridgstone BT023) pour des Dunlop RoadSmart3 chez Dafy Moto samedi et depuis, je m'interroge sur la question de la pression des pneus.
Avec mon ancienne monte, je mettais 2.25 bars à l'avant et 2.5 à l'arrière, conformément aux instructions du manuel du propriétaire.
Par curiosité, je demande au mécano la pression qu'il a mise et il me répond "2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière conformément aux données du constructeur".
Du coup, je suis perdue.
Je laisse comme ça ? Je peux rouler sereine ? Ou c'est trop ?
Pour le moment, je ne peux rien dire sur mon ressenti.
J'ai fait le retour Pontault-Paris (une trentaine de kilomètres) en mode lopette (autoroute + périphérique) du fait des pneus neufs et du froid (comme une crétine, j'ai omis d'allumer les gants chauffants au retour ).
Merci d'avance pour vos avis.
J'ai changé mes pneus en bois (Bridgstone BT023) pour des Dunlop RoadSmart3 chez Dafy Moto samedi et depuis, je m'interroge sur la question de la pression des pneus.
Avec mon ancienne monte, je mettais 2.25 bars à l'avant et 2.5 à l'arrière, conformément aux instructions du manuel du propriétaire.
Par curiosité, je demande au mécano la pression qu'il a mise et il me répond "2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière conformément aux données du constructeur".
Du coup, je suis perdue.
Je laisse comme ça ? Je peux rouler sereine ? Ou c'est trop ?
Pour le moment, je ne peux rien dire sur mon ressenti.
J'ai fait le retour Pontault-Paris (une trentaine de kilomètres) en mode lopette (autoroute + périphérique) du fait des pneus neufs et du froid (comme une crétine, j'ai omis d'allumer les gants chauffants au retour ).
Merci d'avance pour vos avis.
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
- grincheux
- Accro
- Genre : masculin
- Moto possédée : a pieds
Re: Pression des pneus etc...
chaque fabriquant a ses propres données, et il vaut mieux rouler un peu surgonflé que sousgonflé c'est moins dangereux.
je met 2.5 a l'avant et 2.7 a l'arrière.. et c'est une 125.. si c'est en dessous, je le ressent dans le guidon, ça flotte (je sait c'est la saison des pluies ).
n'ai pas peur et roule..
je met 2.5 a l'avant et 2.7 a l'arrière.. et c'est une 125.. si c'est en dessous, je le ressent dans le guidon, ça flotte (je sait c'est la saison des pluies ).
n'ai pas peur et roule..
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Sur la bm 2.2/ 2.5 dans le manuel, et je roule avec 2.5/ 2.9 comme la majorité des bmiste .Apres tu peux tester 2.4/2.7 et te faire ton avis
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Sur la ktm ils mettent 2 devant et 2 derrière. Sur le cb500f ça devait etre 2.5 et 2.9 mais je suis pas tres sur de mon coup.
Je ne sais pas trop sur quoi ils déterminent ces pressions, au poids et au caractere sportif de la moto ?
Je ne sais pas trop sur quoi ils déterminent ces pressions, au poids et au caractere sportif de la moto ?
- Francis
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
tu ne prends aucun risques à rouler avec cette petite surpression, par rapport à tes anciennes habitudes. Le mieux serait d'avoir, avec certitude, confirmation de la pression préconisée par le fabricant pour cette monte.
Et pour le ressenti, observe si ta machine est plus agréable et sûre à piloter avec + ou - de pression, pour l'avant et pour l'arrière, en restant dans les plages indiquées, ça va de soi, bien sur, je confirme, je plussoie, je valide, etc...
Et pour le ressenti, observe si ta machine est plus agréable et sûre à piloter avec + ou - de pression, pour l'avant et pour l'arrière, en restant dans les plages indiquées, ça va de soi, bien sur, je confirme, je plussoie, je valide, etc...
- Lion_l1
- Habitué(e)
- Moto possédée : MT-10
Salut Discrète, sur ton bras oscillant tu n’aurais pas un petit autocollant de rappel des pressions
Si oui, tu fais la pression comme indiquée et en fonction de ton ressenti tu ajusteras.
Si oui, tu fais la pression comme indiquée et en fonction de ton ressenti tu ajusteras.
- Malvi
- Tanguy
- Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Je met toujours 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière, ce qui compte c'est la préco du fabriquant de pneu pas celui de ta machine.
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
sans vouloir dire de bêtise (mais à vous lire j'ai soudain un doute ), sur mon bras oscillant j'ai un magnifique pavé de sticker avec la pression de pneu préconisé, et il me semble avoir lu 2.5 à l'avant et pareil à l'arrière (mais c'est pour l'arrière que vous me mettez un doute )
On a à peu près la même chose entre les mains niveau poids et style de moto, du coup c'est très certainement une pression équivalente, en tout cas c'est pas choquant de mettre légèrement plus du moment que ça reste "léger" comme différence
On a à peu près la même chose entre les mains niveau poids et style de moto, du coup c'est très certainement une pression équivalente, en tout cas c'est pas choquant de mettre légèrement plus du moment que ça reste "léger" comme différence
- Discrète
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
Il me semble que non mais je n'ai jamais regardé.Lion_l1 a écrit :Salut Discrète, sur ton bras oscillant tu n’aurais pas un petit autocollant de rappel des pressions
En passant, ça me fait plaisir de te lire.
Bon, la pression des pneus, c'est comme les motos, ça varie en fonction du motard si je comprends bien.
En tout cas, merci à tous pour vos avis. Je laisserai donc tel quel et j'aviserai. Je ressentirai moins de stress quand je prendrai la moto vendredi. J'espère avoir achevé le rodage d'ici samedi.
J'ai lu les infos de ce lien : https://www.dunlop.eu/fr_fr/motorcycle/ ... nance.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
- Francis
- Squatteur - Squatteuse
Salut !
À + de 2,5, on passe dans le pneu poid lourd !
À + de 2,5, on passe dans le pneu poid lourd !
-
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic
Bonjour,
7 à 8 bars sur certains vélos de compétition. Ouille, les cailloux et pas qu'eux ... !!!
7 à 8 bars sur certains vélos de compétition. Ouille, les cailloux et pas qu'eux ... !!!
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
La ça fait mal
membre du réseau Attila
- Francis
- Squatteur - Squatteuse
3 bars, aux fêtes de Bayonne... après, je sais plus...Yohan a écrit :Bonjour,