La R6...de Francis

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Romain06

Re: La R6...de Francis

Quel boulot , bravo à toi , j imagine même pas la satisfaction quand tu vas la démarrer et la tester pour voir si elle marche bien !! :amen:
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80

::d merci Romain ! La semaine prochaine, j'ai quelques jours de congés...au planning : tests de démarrage :woowoo:
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

En attendant, j'avais presque oublié le collecteur que j'avais enveloppé et stocké soigneusement dans un coin.
Image
Il est en inox, il n'est pas chromé. J'ai pris pour le nettoyer :
Vinaigre ménager
Brosses métalliques avec poils INOX, une grande et étroite et une toute petite.
Des feuilles de Scotch brite rouge
Des gants !!!
Une bassine d'eau pour rincer
Image
Attention, ce matériel ne convient pas aux collecteurs en fer et chromés, grosses rayures assurées
Et j'ai frotté, rincé, frotté, rincé....et ça donne ça :
Image
Image
Il est remonté. Le radiateur est en cours de montage...
Puis je termine les connexions élec et durites, les fluides, le réservoir et j'appuie sur START :diable:
:bye:
Romain06

Erf je ferais bien la meme chose sur ma hornet qui a 58 milles bornes mais j en ai qu une et pas moyen de m en passer pendant plusieurs mois ni de la casser mdr . Bon je croise les doigts pour le jour J même si tu as l air de bien gérer ton affaire ;)
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Vrai que je fais ça tranquillement parce que j'ai les autres bécanes derrière.
Bon...ça y est mécanique finie, reste quelques réglages, le remplissage des fluides, la batterie et je teste. :mrgreen:
Image
Image
Je n'ai pas encore détaillé les carénages de près. Dès qu'elle démarre, je me consacre à sortir des polys impeccables et d'origine.
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Hé bé voilà ! C'est tout fébrile que j'ai fais et refais une check-list avant de brancher la batterie, puis contact...
La pompe électrique à rempli les carbus, plus qu'à appuyer sur le start. Ha, la manette du starter à fond, allez j'appuie...
Le démarreur entraîne bien et vrooooom, le 4 cylindres reprend vie, il ronronne :gene: je tourne à peine la poignée des gaz, le régime suit sans étouffement :malin1: je réduis un peu le starter, je laisse chauffer au ralenti. De la fumée sort ça et là, ce sont toutes les graisses et huiles de montage qui ont débordé un peu partout. Ça s'arrête très vite. Deux ou trois montées en régime sans trop, c'est bon, ça ira pour ce soir, je coupe. Un peu d'essence s'échappe par la connexion durite au réservoir, je ferme le robinet, je mettrai un bon collier demain...
Image
Le remplissage et la purge du frein avant n'a pas marché, les joints n'ont pas du aimer rester au sec quelques mois. Demain, je commande un kit de réfection maitre cylindre chez Moto Expert Bayonne, ils l'auront Vendredi !
Ils sont vraiment efficaces et sympa dans ce magasin, ça mérite d'être signalé. :super:
Pour le frein arrière c'est rempli et purgé les doigts dans le nez (enfin pas tout à fait :happy1: )
Ponçage et peinture de l'araignée, lustrage astiquage du boîtier compteur, j'ai bien bossé aujourd'hui ! :fleur1:
Image
Image
Demain...la suite ! :woowoo:
Harlock
Modérateur
Modérateur
Moto possédée : HondaCM125/VN 800

Tu peux commander des pièces pour ta meule chez Moto Jespère?

Parce que chez Dafy ou autres, y'a pas de problèmes mais que s'ils font le montage, du coup, je commande toujours sur le net. :rougefaché:

La belle a rugi, cool ça. ::d
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Metallystika

La renaissance de la R6 ::d
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

@Harlock :bye: oui, je fonctionne à l'ancienne :frime: pour les pièces courantes et les consommables, je m'adresse en magasin. Je préfère. Souvent, les prix ne sont pas trop différents et, surtout, il y a la contact humain. J'y vais (balade) on discute (je leur dis deux trois bêtises, comme ici) on rigole :hehe: je paye :snif: et la vie est belle :happy1:
fred1000r
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : sds d'un monotrace

Ca avance bien ca va rouler’ pour les beaux jours ca
Un pneu de moto, c'est comme le string d'une femme: Quand tu vois la corde c'est que le trou n'est pas loin (sale ou pas)
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Metallystika a écrit :La renaissance de la R6 ::d
:hello: hé hé, j'ai bien bossé non ? Enfin, faut pas parler trop vite parce que c'est maintenant que je vais voir mes erreurs. Fuites, mauvais montages et serrages, voire boulons oubliés :ghee: ça arrive même au meilleur :modo: et c'est à la fin, quand tout est remonté qu'on s'en rend compte ! :pleur4:
:mdr3: :V:
Metallystika

mais on se doute que tu passera du temps dessus même après un 1er tour de roue pour bien vérifier et y aller avec prudence :D
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

fred1000r a écrit :Ca avance bien ca va rouler’ pour les beaux jours ca
:bye: Fred ! Les beaux jours...me souviens plus ce que c'est...pluie ENCORE aujourd'hui. :triste1: BM arrêtée, problème démarreur, Vmax en drift à chaque accélération, houai, vivement du sec !
Et toi, tu as révisé ton bolide ?
fred1000r
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : sds d'un monotrace

Francis a écrit :
fred1000r a écrit :Ca avance bien ca va rouler’ pour les beaux jours ca
:bye: Fred ! Les beaux jours...me souviens plus ce que c'est...pluie ENCORE aujourd'hui. :triste1: BM arrêtée, problème démarreur, Vmax en drift à chaque accélération, houai, vivement du sec !
Et toi, tu as révisé ton bolide ?
Ouai la plue j en peux plus non plus. Non les bolides’ ne sont pas encore révisés aucune motivation dû à la météo
Un pneu de moto, c'est comme le string d'une femme: Quand tu vois la corde c'est que le trou n'est pas loin (sale ou pas)
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Metallystika a écrit :mais on se doute que tu passera du temps dessus même après un 1er tour de roue pour bien vérifier et y aller avec prudence :D
...Méta, Méta, Méta...passer du temps dessus pour bien vérifier, oui ! Après le 1ier tour de roue, oui ! Peut être le deuxième mais au troisième, Gazzz !
Je ne devrais pas te dire ça mais je vais choisir des itinéraires ou j'aurais besoin de moins de prudence. Ça fais du bien, quelques fois... :diable:
Metallystika

oh tu sais, un jeune de 27 ans s'est tué ce week end, on l'a certainement croisé parce qu'on s'est baladé sur les même route, le même jour, avec mon homme... ça refroidi un peu de voir les photos du lieux de l'accident, savoir qu'encore une fois quelqu'un s'est fait trancher par une glissière simple, les bouquets de fleurs pas loin de l'absorbant orange... :rouge:
J'ai pu avoir un peu de détail en côtoyant un groupe d'amis qui le connaissaient bien, quelqu'un qui habitait à côté :aille2:

Encore en voiture je pousse facilement, mais en moto c'est visiblement pas mon délire, peut être encore la peur du débutant! (et la moto pas taillé pour la vitesse & la stabilité qui va avec)
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Ok, des accidents, y'en aura toujours... malheureusement...
Ce que tu décris comme la peur du débutant n'est il pas de la conscience et de la prudence. Moi même, il y a des choses que je ne peux pas faire, parce qu'il y a trop de chances que je me plante, et si je me plante...
Et c'est mieux comme ça. :super:
::d
Metallystika

je ne force pas trop en virage par exemple, et je commence à peine à lâcher la main gauche du guidon pour saluer et fermer ma visière (avant j'avais tellement peur que j'attendais d'être à l'arrêt pour la visière... :hehe: )
j'avais déjà tendance à "trop" observer les gens en voiture, y compris pour prévoir les choses en fonction de leur comportement et leur placement sur la route, du coup c'est un acquis en moto bien utile je dois avouer, je ne me sent pas plus en danger que ça, j'ai l'habitude d'anticiper par rapport aux autres, et il faut dire que j'ai eu de bon conseil pour apprendre avec mon père :]

bref, ça me refroidi pour la vitesse en moto mais ça ne me donne pas peur de rouler pour autant ^^ j'apprécie quand même de pouvoir la lancer un peu en ligne droite ou dès une sortie de virage, c'est la qu'elle fait son plus beau concerto :mdr3: parce qu'en vitesse stable en ville ou à avancer cul à cul dans les bouchons, aucun plaisir ni au guidon, ni aux oreilles :hehe:
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

:mrgreen: tu ne pourras pas tout faire avec les pieds !
Hé bé moi ! Je sais faire ça :super: et ça :bye: aussi ça, bien sur :V: pour certains ça :P
Je fais même ça :amen: ou alors ça :beavo: ça :tadan: etc... :malin1:
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Ah oui ! On est sur mon sujet et hier j'ai promis à demain, donc c'est aujourd'hui : :woowoo:
-Un p'tit coup de Vmax jusqu'à Moto Expert Bayonne pour commander le kit réfection maitre cylindre. Au retour, sur le parking boulangerie, un gars fait des photos de Maxou...je prends la pose en choisissant mon meilleur profil :calimero: et on discute. Je suis félicité pour l'état de ma machine :frime: Merci M'sieur :happy1:
- sertissage du maillon de chaine, réglage de la tension
- contrôle des niveaux et hop, un deuxième coup de démarreur. Elle pète immédiatement. :amen:
- nettoyage des supports alu cale pieds arrière, des cale pieds, pose de tout ça. Le droit tient aussi le pot.
- ponçage et peinture de l'araignée support de compteurs ce matin, pose ce soir.
- je déballe les carénages stockés depuis le démontage, pas bon, c'est un peu plus râpé que ce que je pensais et je ne me sent pas de bien les peindre, vais réfléchir, la nuit porte conseil... :cogite: :zzz:
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Bonjour ! :hello:
Ce Samedi de fin de congés :triste1: le matin, aller retour à Bayonne sous la pluie, comme d'hab. pour récupérer mon kit réparation maître cylindre et cet aprem, changement des pièces. Impossible de le purger. J'ai merdouillé tout l'après midi sans résultat. Il prend l'air quelque part, sais pas où... :nono: j'ai plusieurs fois demonté et remonté, purgé à nouveau, mais aucune amélioration...
Pas grave, je vais bien trouver la solution :pausecaffé:
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

:hello: ce dimanche, resto dans une Benta en Espagne :happy1: . Autant vous dire que j'ai pas trouvé la fuite sur le maître cylindre. Il me fais des petites bulles, il prend de l'air par je ne sais où, comme moi... :siffle:
En fin de journée, je profite d'un quart d'heure sans pluie pour étaler les carénages et voir comment "absorber" les quelques rayures avec des motifs qui vont bien. Je me sens des élans de designer...
Image
Image
Image
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

:hello:
Problème de freinage résolu, j'avais qu'à monter le joint du piston maître cylindre à l'endroit... :tucartonnes:
Bon..." Faut pas se moquer des gens qui sont un peu con...comme moi " :frime1:
Ça, c'est fait.
Puis pose des premiers éléments de carénage qui sont terminés
Image

Allez ! Au lit ! Maxou veille
Image
Discrète
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : féminin
Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner

" Faut pas se moquer des gens qui sont un peu con...comme moi "
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne commettent pas d'erreurs. ;)
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
Metallystika

bien dit :]
Répondre