Valshake SDS

La rubrique des passagères et passagers, Seconds De Selles

Modérateur : Centaure

Répondre
Valshake

Valshake SDS

Message : # 1591014Message Valshake »

Valshake SDS c est une catastrophe !! :hehe:

Je suis montée derrière ma moitié ce midi et à d autres occasions et franchement , je déteste ça :taistoi: …….Alors , je me tiens bien , je suis le mouvement , pas de soucis mais …….j ai la trouille !! y a rien à faire :hehe: :hehe:
Déjà la vitesse c est pas mon truc et encore plus lorsque je suis derrière , toujours un peu cette appréhension qu une bagnole va déboiter d un seul coup , que ça va piller devant nous ………. là ou je pense que je serai à l aise ce serait derrière une goldwing :D
C est les 40 balais qui font ça !! c est grave docteur ?? :mrgreen:
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Valshake SDS

Message : # 1591024Message Yohan »

Valshake a écrit :Valshake SDS c est une catastrophe !! :hehe:
Je suis montée derrière ma moitié ce midi.………. je déteste ça :taistoi: ……….j ai la trouille !! y a rien à faire :hehe: :hehe: ………. là ou je pense que je serai à l aise ce serait derrière une goldwing :D
C'est les 40 balais qui font ça !! c est grave docteur ?? :mrgreen:
Normalement, je ne consulte pas en ligne, au cabinet mes patients sont allongés sur des SissyBars, on va faire avec.
Pour te répondre, oui, à 40 ans ça l’est. Sans doute cela remonte-t-il à ta petite enfance. J'y vois un manque, celui de n'avoir pas pu piloter la trottinette bleue à pédale réservée aux garçons, tout vient certainement de là. Remarque, ça se faisait déjà rare dans les jardins publics des années 80. :pleur4: :pleur4:
Alors tu compenses, tu rêves de Goldwin en te disant que peut-être que si, que non…, que si…
Certes, c'est un bon moyen pour faire fléchir ta moitié pour en avoir une dans ton garage :pompom:. C'est jouable mais nécessite d’agrandir l’espace, déjà qu’avec la Fazer ! Surtout, surtout, rassure-toi, à la quarantaine ce désir de Goldwin n’a rien d’anormal, le contraire l’aurait été.

Sérieusement, j'ai moi-même cette peur résultat de virées avec de jeunes inconscients de 16 ans dans les années 68, oui celles de 1900. J’avais pourtant atteint un âge où normalement on n'a plus besoin de couches, j'aurais dû !!! J’ai mis un an pour m’en retourner, 69 !
Plus proche, ce ne sont pas les trois moniteurs moto-école nettement moins jeunes mais restés cons, qui au cours de l'année dernière ont dissipé les choses, bien au contraire. Ils en ont remis une couche, l'un d'eux a même carrément manqué de nous virer. C'est même fait une frayeur, partagée cette fois mais bien entière.

En fait, ce "symptôme" ne ne se commande pas, il y rentre aussi les facteurs d'équilibre, c'est un peu comme le vertige. Pour autant, je suis monté derrière un gars qui vendait sa VN 900, il m'a de suite mis à l’aise et tout c'est très bien passé. Une des clefs, à mon avis, c’est quand même d’avoir confiance dans le pilote et bien entendu qu’il puisse le ressentir. La main qui tient le vélo aux premiers tours de roue. Je dirai qu’il te faut chercher une autre moitié pour chasser les automatismes. Une ou un habitué du pilotage avec SDS qui avec patience et pédagogie t’aidera dans ta quête. Maintenant, tu écris “je déteste ça”. Pour surmonter cette “trouille”, il te faut vraiment le désirer, simplement le vouloir ne te sera pas vraiment d’un grand secours.

Dans ton malheur de passager que je te souhaite être passager, dis-toi que tu as de la chance, "ma moitié à moi" elle ne veut ni faire SDS, ni postulé au permis moto. I'm a poor lonesome biker. :/


Carte Vitale, merci. Ça fait 120 euros. ::d

.
Avatar de l’utilisateur
l ame motarde
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1018
Inscription : 15 oct. 2011, 17:55
Genre : féminin
Moto possédée : 500 gse , 600cbr, 600 hornet

Re: Valshake SDS

Message : # 1591054Message l ame motarde »

je suis d'accord , être sds n'a rien de confortable, puis quand tu sais rouler tu n'as pas les mêmes automatisme de conduite et comme c'est pas toi qui contrôle bas tu ne peux qu'avoir peur mais il est vrai que la confiance que tu peux avoir avec le conducteur faire beaucoup
et moi c’est gratuit ;-)
positive attitude en toute circonstance
Valshake

Re: Valshake SDS

Message : # 1591094Message Valshake »

120 € !! :| il prend cher le Docteur Yohan :hehe: :hehe: ……..mais c est vrai le coup de la trottinette bleue , ça doit être un vieux problème refoulé !! :mdr3: :mdr3:

C est vrai que chacun a sa conduite , la vitesse me pose un soucis je pense, en tant que passager , car je suis montée il y a quelques années derrière un gars qui a voulu m épater , et il m a plus fait flipper plutôt qu apprécier la ballade…. dommage ! mais cela ne m a pas dégouté du 2 roues et tant mieux :)
Ma moitié aime aussi la vitesse et dès que ça accélère et qu occasionnellement je suis derrière ……. JE SUIS CHIANTE !! mouarfffff :hehe: :hehe:

merci pour les consultations , solidarité féminine c est gratuit ;-) , non mais !! va falloir revoir la tarif à la baisse Dr Yohan :malin1:

:V:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6145
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Valshake SDS

Message : # 1591104Message copainmotard »

SDS je sais pas si je pourrais encore, déjà qu'en BAR je flippe suite à 2 accident. Le premier avec un pote qui roulait comme un naze et nous a mit dans un poteau a 40hm/h et le second avec la dyane toute neuve a ma mère, entrée de Toulouse ralentissement et je vois arriver le mec derriere 8| quand je suis sortie de la boîte la porte était trop longue de 10cm :ghee:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Valshake SDS

Message : # 1591185Message Yohan »

Valshake a écrit :120 € !! :| il prend cher le Docteur Yohan :hehe: :hehe: ……..mais c est vrai le coup de la trottinette bleue , ça doit être un vieux problème refoulé !! :mdr3: :mdr3:
et il m a plus fait flipper plutôt qu apprécier la ballade…. :V:
Bonjour,

Je ne sais si c'est le bon plan pour pousser la chansonnette, tu voulais plutôt évoquer une balade,je l'avais compris.

Bon pour le tarif, je peux faire des séances de groupe voire de groupes xxx :hehe:

Le nombre de ceux et celles qui ont fait la mauvaise expérience de SDS dans de telles conditions ne manque pas et c'est souvent les priver de ce qui aurait pu être comme je l'entends parfois auour de moi, un réel plaisir. Pour d'autres, malheureusement la balade c'est arrêtée là.

.
Avatar de l’utilisateur
Doudou
Fidèle
Fidèle
Messages : 204
Inscription : 16 déc. 2017, 15:36
Genre : masculin
Moto possédée : Goldwing 1800

Re: Valshake SDS

Message : # 1591208Message Doudou »

Anecdote amusante (ou non) : ma femme est montée derrière moi cette semaine (pendant les vacances, notre petit gars de 4 ans était chez ses grands parents, c'était le moment idéal).
C'était la première fois de sa vie sur une moto. Je l'ai bien briefé avant !
J'ai pas roulé vite, j'ai pas fait le fou (jamais de toute façon) ... J'ai une moto avec une "vraie" selle passager, en hauteur, avec sissi bar. C'est une custom (je parle de ma moto), pas faite pour l'arsouille ni pour se pencher (les cale pieds qui grincent vite !) .... ben au bout de 20 minutes, elle était blanche (là je parle de ma femme).
On est rentré tout de suite, elle ne tenait plus debout, les jambes tremblantes - un seul mot dans sa bouche : "Terrifiant"... 30 minutes plus tard quand elle retrouvait ses esprits, elle m'a indiqué que "terrifiant" ne se rapporte :
- Pas la moto
- Ni à la vitesse (j'ai rarement dépassé les 70km/h)
- Ni aux virages (enfin un peu si, au début ... elle lutait contre l'inclinaison de la moto malgré le briefing !)
- MAIS le fait que sa vie dépende de ma conduite ... et de sentir aussi fragile qu'un oeuf

C'était sa première fois sur une moto (pas la dernière elle me dit ... mais ca va prendre du temps).
Bref, SDS, c'est tout un apprentissage !
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10150
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Valshake SDS

Message : # 1591217Message Harlock »

copainmotard a écrit :le second avec la dyane toute neuve a ma mère, entrée de Toulouse ralentissement et je vois arriver le mec derriere 8| quand je suis sortie de la boîte la porte était trop longue de 10cm :ghee:
Oh non, une Dyane, quel gâchis. :( :( :(
Du coup ça en a fait une break. :hehe:

SDS ,c'est tout un apprentissage mais avant tout une confiance aveugle envers le pilote, tu dois être en mesure de siroter une bière à la paille peinard.

Après il y a aussi le confort qui rentre en jeu, que ce soit la moto, le trajet, les conditions météo...

Il faut juste se faire plaisir de temps en temps, sans aller dans les excès inconfortables, bien que le meilleur moyen de remédier aux problèmes de sds, c'est d'être le pilote.

Il y a plein de moto-écoles à coté de chez toi. ::d
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Valshake SDS

Message : # 1591238Message Yohan »

Lonesone, pas toujours, en fin d'été dernier, la copine de ma femme 70 Printemps est montée pour la première fois sur une moto.
C'était donc sa toute première expérience en SDS. Je lui ai décris le parcours que nous allions faire, étape par étape, pourquoi j'allais freiner à tel endroit et où j'allais accélérer. C'était d'accord alors c'est parti : lignes droites, petites courbes en petite vitesse, arrêt et ressentis de chacun, on pousuit : oui. Petite accélération de l'allure sur un parcours plus sinueux, idem : arrêt et ressenti. Elle en revoulait, moi aussi alors tout en respectant les vitesses imposées nous avons poursuivi ensemble cette nouvelle aventure.
Nouvelle, car c'était pour moi comme dit la chanson ma toute première fois avec un SDS. Aucune frayeur de part et d'autre, ça suivait tout seul. Il suffisait ici, ce n'est que mon avis, de se donner mutuellement confiance car même après plus de 40 ans de connaissance, ce n'était pas gagné d'avance ni pour l'un ni pour l'autre.
L'entremetteuse : une Classic VN 900 avec une selle Mustang. Ça aide beaucoup pour assurer le confort et tout et tout.

Dès qu'elle reviendra nous rendre visite, si le temps est cool, nous y retournerons. Nous nous le sommes juré :love1:
Croix de bois, croix de fer sinon tu vas en :diable:
Ciel, :cachecache: ma femme.
Avatar de l’utilisateur
flexo
Fidèle
Fidèle
Messages : 140
Inscription : 20 févr. 2018, 16:56
Genre : masculin
Moto possédée : yamaha 600 diversion,kawa zr7

Re: Valshake SDS

Message : # 1592321Message flexo »

la mère de mon fils me donnait de grandes claques sitôt passés les 40 km/h! notre fils n'a qu'une hâte : (re)monter derrière papa!
l'an dernier à 12 ans il a tapé 190 avec un pote!
moi avec une ex, j'ai fait le sac, mais comme elle est très petite j'avais un confort de vue imprenable...et même pas peur!
des crampes par contre!
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: Valshake SDS

Message : # 1592331Message Francis »

Rhooo, le sujet...les consults... :mdr3: on va tout savoir sur vos "passagères" messieurs !
Valshake, normal je pense d'avoir la pétoche parceque tu pilotes toi même, tu as des réflexes et des automatismes que tu ne peux plus appliquer en situation, donc, comme en voiture, tu freines sans pédales, tu vas mourir à chaque croisements...
Vivement Samedi !!! youpiii
Répondre