Plateau Réussi !

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Daavon

Plateau Réussi !

Salut tout le monde,

Je suis tout nouveau sur le Forum, j’ai passé le plateau hier matin à 8:00, stress énorme mais je l’ai passé sans réel difficulté (j’ai bien pris le temps de prendre des heures sans précipité le moniteur à me prendre une date).

Je l’ai passé à Villa Coublay, j’ai dû faire 1:30 de trajet pour arriver au fameux examen (avec le stress je me suis perdu 3 fois) heureusement j’étais sorti en avance très en avance.

On était 6 à le passer, et on l’a tous réussi (100% de réussite) donc notre moniteur était tellement content (ainsi que nous même hein )

J’ai eu 4A et 1B (le lent tant redouté ma fait perdre mes moyens du coup j’ai posé le pied dès le début).

Sinon le reste sans prétention était assez facile pour moi (je pense que c’est de même pour tout le monde).

Je suis maintenant libéré de ce fardeau... me manque plus que la circulation mais le plus gros a été fait !

Du coup je voudrais bientôt acheter une moto, j’hésite entre la Ninja 650 (bridée) et une Kawasaki Z.

Je ne sais pas lequel est le mieux sachant que je vais souvent rouler sur paris (pour bosser) et pourquoi pas faire des petites balades avec mes futurs ami(e)s motard(e)si vous pouvez me conseiller ce serait très sympas tout en sachant que je l’utiliserais durant 4-5 ans facile.

Sur ce je vous souhaite une bonne journée et V à vous
Metallystika

Re: Plateau Réussi !

xxx

et félicitations pour ton plateau :V:

tu bloque sur les kawa? :]
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory

xxx

Bravo pour ton plateau ! T'hésites avec quel Z ? Y'a au moins 10 modèles qui commencent par z :hehe:
Harlock
Modérateur
Modérateur
Moto possédée : HondaCM125/VN 800

Bienvenue et félicitations pour le plateau.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
flexo
Fidèle
Fidèle
Moto possédée : yamaha 600 diversion,kawa zr7

félicitations!

z sans doute le 650 bridable, machine un peu tassée à mon goût, mais poignée/ garde d' embrayage très intuitive c'est un plus!
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory

En Z A2 il y a : le 300, 650, 800e, 900 et peut etre 750 :hehe:

Le plus adapté est sans doute le 650 effectivement.
pimpon

félicitations pour ton plateau :super:

un ninja650 avec un plateau d'hier sincèrement... évite... Fait toi la main avant ça... :V:
flexo
Fidèle
Fidèle
Moto possédée : yamaha 600 diversion,kawa zr7

pimpon a écrit :félicitations pour ton plateau :super:

un ninja650 avec un plateau d'hier sincèrement... évite... Fait toi la main avant ça... :V:

oui l'assureur va lui en parler sinon! :mrgreen:
pimpon

flexo a écrit :
pimpon a écrit :félicitations pour ton plateau :super:

oui l'assureur va lui en parler sinon! :mrgreen:
il va lui chiffrer oui mdrrrr il va lui susurer de jolis chiffres aux oreilles ::d
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Moto possédée : BMW 1200rt 2007

Felicitation pour ton plateau et plus1 avec les copains. Voir avec son assureur si il veut bien :ghee:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
No7
Fidèle
Fidèle
Moto possédée : DUCATI Supersport 939 S

Félicitations pour le plateau

la Z650 et la Ninja 650 sont respectivement les remplaçantes des ER6N et ER6F toutes 2 bridables en A2 et accessibles pour un débutant.

Concernant la durée, garder sa première moto 4/5 ans me paraît beaucoup tu risques de te lasser bien avant la fin de cette période.

Tu ferais probablement des économies, surtout sur l'assurance, en prenant une cb 500 (il en existe des carénées) et en la revendant après ta période de A2 (tu auras alors plein de choix pour la prochaine)

Bonne continuation pour la circu :V:
Valshake

Bienvenue sur le forum , motard :) , et félicitations pour ton plateau !! comme tu dis ; le plus gros est fait :D , quelle délivrance une fois qu on l a !! aller une petite ballade supplémentaire et hop ; le permis dans le sac à dos ;)

A propos des Z , mon amie a une Z 800 qu elle a eu en sortie de permis , super bécane mais son point faible est son poid , elle est méga lourde , et son rayon de braquage n est pas extra !! très belle bécane cela dit.
De mon coté j ai le Z 900 qui maintenant peut se brider, beaucoup plus légère que la Z800 , rayon de braquage nickel et assez joueuse , et la prise en main est rapide.

bonne route :V:
Petit-Patapon

Félicitations et bienvenue !
Et puis bon, même si c'est le plus souvent une formalité, n'oublie pas que tu as une petite "circu" a valider avant.
Une fois La circu validée et la notification en poche, fais le tour des concessionnaires et essaye ! Pour l'instant tu te bases sur l'esthétique de la bécane, mais tien de vaut un essai pour te faire une idée.
Moi je kiffais la Vulcan 650.... après l'avoir testée je me suis dis "non jamais !!!!" :mdr3:
hey156

Félicitations ! Et Ninja en première bécane tu vas douiller en assurance ! T'as un bonus auto ?
Répondre