J'ai une question.
Quand j'ai fait changer le pneu arrière, ils m'ont dit qu'ils avaient mis du temps car avant de remettre la couronne , il fallait remettre chaque amortisseurs de couronne un par un, parce qu'ils étaient morts.
Je me dis bon, je vais en commander, je vais sur wemoto, et là je vois qu'ils sont séparés.
Je me dis, ne faisons pas les choses à l'envers, je regarde dans la revue d'atelier (de la bombe ce truc).
En effet, ils sont tous séparés d'origine.
Du coup, avant de démonter pour voir peut être pour rien, c'est quoi les symptômes d'amortisseurs de couples HS?
Perso, je ressent rien du tout en ordre de marche.
Et puis pourquoi ils ont eu besoin de déposer le pignon? Je vois pas le besoin pour changer un pneu...
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Pour les symptômes d'amortisseur de couple, on ne peut pas trop t'aider, il faut que tu vois ça avec Madame !
Sinon houais, bizarre de tomber la couronne pour changer le pneu...
Je peux pas te dire pour les symptômes, ça ne m'ai jamais arrivé. Pro comme tu es, je pense que tu devrais ouvrir pour savoir, sinon le doute restera. C'est un contrôle pas compliqué et tu sera aussi sûr du bon serrage des boulons de ta couronne, du bon positionnement des joints cache poussière.
Je la couronne ne se serait elle pas démanchée sournoisement vu qu'il n'y avait plus l'axe de roue pour la tenir ?
C'est possible, surtout si les caoutchoucs sont usés...
...t'as vu quand je réfléchis...
Sont pas doués alors, ça m' ai jamais arrivé, pourtant j'en ai démonté des roues arrières.
Je vais la mettre sur la béquille d'atelier et contrôler le jeu de la couronne par rapport à la roue alors, si j'ai bien compris comment ça marche, parce que si je démonte autant les changer.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Alors ! Tu as vu si les silen bloquent ? Tu as fini la porte du J7 ?
Non ! Tu as regardé Honda gagner au Mans...bon...au boulot maintenant !!!
...Yamaha ...on vous mettra la pâtée l'année prochaine
Pas eu le temps, j'ai rangé le bois, monté le trampoline, livré des parpaings, jardinage et un petit tour dans deux vides greniers...
Un Dimanche, ils appellent ça un Dimanche...
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Ah houais ! Rien que ça ! Ici p'tit tour de bécane le matin avec enfin du soleil, prépa R6 pour peinture l'après midi...je l'ai voulu pas trop violent, mon Dimanche. J'ai atteint mes objectifs
Il était condamné à l'arrière, je m'en suis occupé en y mettant deux portes arrières de...j7, j'avais du stock à l'époque.
Voir sur le blog du J, ça doit être dessus, le montage des portes arrières. lol
Sinon j'ai tout reçu pour la Shadow.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Je l'ai fait, une grande oeuvre.
Vidange plus changement de plaquettes.
Bon elle a pris cher à passer l'hiver sous une bâche, tous les chromes ont pris, je suis dég.
Heureusement qu'elle est au sec et sans bâche sinon en moins de deux elle aurait été dans l'état de la CX 500.
En passant dessous j'ai vu que ce ne sont pas les pares carters qui frottent mais le cadre sous le moulin, arf du coup je garde mes supports de jardinières.
Je lui ferais un bon coup de nettoyage quand j'aurais du temps.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Mon Vmax : 5ans en hautes Pyrénées, jamais un souci de rouille. Moins de 2 ans en bord de mer Pays Basque : y'a tout qui rouille, les disques, les vis, les pots, les chromes rétro et guidon et j'en oublie. Dégoutté aussi. J'ai vu chez Moto Expert un WD40 spécial protection motos, je vais étudier ça de plus près ! Tu connais ce produit ?