Hey

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Sparna

Hey

Message : # 1596471Message Sparna »

Bonjour tout le monde, :V:

Moi c'est Sparna, 31 ans et absolument novice en 2 roues ( enfin 2 roues motorisé j'arrive à dompter mon vélo tout de même ::d ) je viens tout juste de m'inscrire sur le forum car je suis en pleine réflexion.

J'aimerais passé le cap et enfin pouvoir rouler en 2 roues , chose que je n'ai encore jamais faite sauf en tant que passager sur un aller retour de 120 kms sur une 125 (cagiva mito ) et c'est ce petit aller retour qui m'a fait dire ( un jour je passerais mon permis moto) ce jour je commence a l'envisager à court ou moyen terme. Seulement voilà je n'ai jamais été conduit un 2 roues motorisé.

Je me demande donc si je passe dans un premier temps la formation 125 voir si vraiment je me sens à l'aise en 2 roues ou si je passe directement le permis A2.

Je roulerais pour aller a mon taf ( 20 kms aller retour ) et également pour se promener avec ma copine. Petite précision ( je ne sais pas si cela à son importance ou non ) je fais 1m80 pour 110 kilos et ma copine à un gabarit "standard".

D'un côté je me dis que la formation 125 serait le plus accessible financièrement ( sur le coup) tout en me permettant de voir si je suis à l'aise en 2 roues.

D'un autre côté je me dis que si je suis à l'aise je m'embêterais vite en 125 et que du coup financièrement ce serait "une perte" entre le prix de la formation et la différence entre l'achat et la revente de la 125.

Pouvez vous m'aider??

Merci d'avance

Sparna :V:
McQueen

Re: Hey

Message : # 1596483Message McQueen »

Bonjour Sparna, Sparna c est de Spartiate non ? Tu es un Spartiate toi non ? :mrgreen: Moi je suis Queen, Mike Queen, de MacQueen, Flash j'ai fais trois film de walt disney, et oui la voiture de course c est moi :mrgreen:

Et bien écoute bienvenue sur le forum, j espere que tu te plaire ici :D

Pour répondre a ta question, pas de soucis par rapport a taille et poids, moi je fais 1.90 91 pour 100 kilo de muscle :mrgreen: :mrgreen: Et j'ai jamais eu de soucis en moto ::d

Pour le reste je pense A2 directement, 125 tu seras vraiment limité, en plus de ca, a deux sur une 125 ca avance vraiment pas..... :/ On parle pas de vitess hein, mais d acceleration pour doublé ou en montagne pour allez se balader, ca se traine vraiment, pour la vie de tout les jours seul, ca peut tres bien passé ;)


Le fait est que si tu passe ton 125 c est deja un cout, et je suis sur qu a moins d etre une exception tu vas vite t ennuyer comme nous tous et tu voudra passez au dessus et la ca va te faire de nouveau un cout, donc mon conseil, passe le A2, et si au pire en gros cylindré tu te sens pas a l aise, au moins avec le A2 tu peux tout conduire 125 et tout le reste, alors que juste avec la formation A1, tu seras limité juste a une 125, ce qui serait vraiment dommage, car le monde de la moto est un vrai regale et un monde a part, ou tu te sentira vite aimé et apprécié par les autres motards, ce qui t offre en plus de belles rencontres, des balades et bien plus que dans n importe quelle autre passion :D


Voila tu sais tout, et tu as un avis, attend d en avoir d autres bien sur avant de prendre ta décision qui sera surement et murement réfléchi et apres tout comme disait ma mere, plusieurs avis valent mieux qu un :)


The end :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10348
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Hey

Message : # 1596485Message Harlock »

T'as jamais conduit de deux roues?
T'es un costaud?

Bon permis A2 direct, la 125 ,tu vas te traîner la teub mais surtout, la formation A2 est plus sécurisante et plus sérieuse, parce que la 125 à part apprendre à passer les vitesses et freiner ,tu fais rien d'autres.
Après au bout des 7 h, tu pars au casse-pipe en pleine jungle.
Le A2 te permettra donc d'apprendre à maîtriser ta moto à minima et aussi à exister dans la circulation sans te mettre en danger toi même ou les autres par l'inexpérience.
Le A2 ,ce sont des bases travaillées pour partir au minimum avec un capital sécurité et avec une moto capable de se fondre dans la circulation moderne où une 125 est vite en difficulté.

Et le A2, c'est du temps et de l'argent de gagné puisque en faisant le 125, tu vas te rendre compte que tu veux le A. :happy1:

Bienvenue.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: Hey

Message : # 1596488Message Francis »

:hello: Bonjour Sparna, bienvenue dans le monde des petits et des grands à moto avec nous ! :mdr3:
plus1joie pour ton permis ! Une plus grosse cylindrée ta permettra d'être plus à l'aise et de rouler à deux sans vraiment de contraintes, voire plus de sécurité. Je pense que tu te feras plus plaisir en gros cube qu'avec une 125 qui va être limité sur le réseau routier vu ton joli gabarit.
Surtout, rappelle toi bien : bon équipement et prudence, sinon on boude. :langue2:
:bye: :V:
Avatar de l’utilisateur
shark 06
Accro
Accro
Messages : 674
Inscription : 12 août 2016, 09:14
Genre : masculin
Moto possédée : BMW S 1000 xr
Localisation : Nice Alpes maritimes

Re: Hey

Message : # 1596503Message shark 06 »

xxx
Salut Sparna et bon forum .... :]
plus1joie avec Francis...il résume ce que je voulais te dire.
Francis a écrit ::hello: Bonjour Sparna, bienvenue dans le monde des petits et des grands à moto avec nous ! :mdr3:
plus1joie pour ton permis ! Une plus grosse cylindrée ta permettra d'être plus à l'aise et de rouler à deux sans vraiment de contraintes, voire plus de sécurité. Je pense que tu te feras plus plaisir en gros cube qu'avec une 125 qui va être limité sur le réseau routier vu ton joli gabarit.
Surtout, rappelle toi bien : bon équipement et prudence, sinon on boude. :langue2:
:bye: :V:
Au plaisir de te lire.... :V:
Fait ce que je te dis ..... mais ne dit pas ce que je fais !!!
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2069
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Hey

Message : # 1596504Message Skylake »

xxx

A2 directe :super:
Sparna

Re: Hey

Message : # 1596506Message Sparna »

Merci a tous pour vos réponses :)

@Mcqueen ce n'est pas de spartiate mais ca défini tout de même les habitants d'une ville :D

Comme un enfant j'ai déjà commencé a regarder les motos , et la yamaha MT que ce soit la MT 125 ou la MT03 me plaît bien, quelqu'un d'entre vous l'a ou a des retours dessus ?

Sinon quels modèles me conseillerez vous ?
Chamy

Re: Hey

Message : # 1596531Message Chamy »

Salut Sparna, bienvenue sur le forum.

Au cas où tu aies ratée ma présentation, je suis novice aussi et exactement dans la même situation que toi. Grand gabarit, à la recherche d'une moto 125cc qui me fera pas passer pour une grenouille sur une boîte d'allumette.. :woowoo:

Après quelques temps à surfer sur le grand internet, j'ai trouver ces modèles: Daelim Roadwin 125 ou RKV Keeway. C'est deux marques pas très connues et je ne suis pas sûr de la fiabilité. J'attends encore des retours des plus anciens du forum avant de me lancer :frime: :frime:

N'hésite pas à nous tenir au courant de l'avancer de tes recherches, ça pourrait en intéresser certains (moi) ::d ::d

A bientôt! :V:
xxx xxx
Sparna

Re: Hey

Message : # 1596548Message Sparna »

@chamy

voilà exactement c'est excatement ce a quoi je ne veux pas ressembler non plus :mdr1:

Je n'ai pas vu ta présentation mais je vais aller la voire.

A priori d'après mes premières recherches je serais plus tenter esthétiquement par un roadster, quelques chose qui s'en rapproche.

L'idée est vraiment d'être à l'aise pour aller faire des petites balades avec ma copine, nous habitons une région plutôt plate ( la Marne capitale du Champagne ) donc plus je réfléchis et plus je vois l'intérêt de faire la formation 125 pour le moment.

En parlant d'équipement quel est le minimum " obligatoire" selon vous pour débuter ? hormis le casque et les gants bien sûre. Chaussures montante c'est bon où absolument bottes de moto ?
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2069
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Hey

Message : # 1596555Message Skylake »

Sparna a écrit :@chamy


A priori d'après mes premières recherches je serais plus tenter esthétiquement par un roadster, quelques chose qui s'en rapproche.

L'idée est vraiment d'être à l'aise pour aller faire des petites balades avec ma copine
2 choses complètement incompatibles :hehe:
Il y a que les trails et les gt qui sont confortable en duo, le reste est très mauvais.

Même sur du plat en 125, à 2 ça doit être horrible :erk:

C'est toi qui prendra la décision mais on t'aura prévenu :0
SKY

Re: Hey

Message : # 1596558Message SKY »

Je dirais A2 direct aussi !!!
Économie de temps et d'argent ! :V:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10348
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Hey

Message : # 1596559Message Harlock »

Une région plate peut être mais qu'en est il des haies au bord des routes?
Elles sont fournies?
Parce que sur du plat c'est bien, mais t'as pensé au vent? ça peut vite te faire perdre de la vitesse...
Et compte pas avoir de la reprise pour repartir après une bonne rafale. :gene:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Sparna

Re: Hey

Message : # 1596563Message Sparna »

Skylake a écrit :
Sparna a écrit :@chamy


A priori d'après mes premières recherches je serais plus tenter esthétiquement par un roadster, quelques chose qui s'en rapproche.

L'idée est vraiment d'être à l'aise pour aller faire des petites balades avec ma copine
2 choses complètement incompatibles :hehe:
Il y a que les trails et les gt qui sont confortable en duo, le reste est très mauvais.

Même sur du plat en 125, à 2 ça doit être horrible :erk:

C'est toi qui prendra la décision mais on t'aura prévenu :0
Je suis totalement novice alors merci du conseil :)

Je suis loin d'être décidé je vais encore approfondir avant de prendre ma décision. et je prends note de tout vos conseils :)

les GC en occaz ont peu avoir confiance d'une manière générale ? je me doute qu'il y'aura toujours des arnaques mais j'ai toujours entendu qu'un motard prenait soin de sa monture
SKY a écrit :Je dirais A2 direct aussi !!!
Économie de temps et d'argent ! :V:
d'argent c'est évident mais de temps la formation 125 ne dure qu'une journée. a moins que tu parles du temps a apprécier les bonnes balades :D
Harlock a écrit :Une région plate peut être mais qu'en est il des haies au bord des routes?
Elles sont fournies?
Parce que sur du plat c'est bien, mais t'as pensé au vent? ça peut vite te faire perdre de la vitesse...
Et compte pas avoir de la reprise pour repartir après une bonne rafale. :gene:
C'est pour ce genre de conseils que je suis venu, car non je n'avais pas pensé au vent, c'est pourtant la première chose que l'on ressent en moto je supposes ^^
Autant je peux avoir des routes totalement entourées de forêt , autant on peut avoir de la plaine a perte de vue
Lucky49

Re: Hey

Message : # 1596572Message Lucky49 »

Harlock a écrit :Une région plate peut être mais qu'en est il des haies au bord des routes?
Elles sont fournies?
Parce que sur du plat c'est bien, mais t'as pensé au vent? ça peut vite te faire perdre de la vitesse...
Et compte pas avoir de la reprise pour repartir après une bonne rafale. :gene:
:mdr1: ça sent le vécu à plein nez....

Sinon bienvenue à toi sur le forum

C'est vrai qu'à 2 la 125 va tirer la langue :gene:
DriDri
Accro
Accro
Messages : 745
Inscription : 21 mars 2016, 15:36
Genre : masculin
Localisation : Val d'oise

Re: Hey

Message : # 1596576Message DriDri »

Salut et bienvenue

plus1joie avec les autres membres, passe le permit moto.

Comme ça, si tu prend une 125 et qu'ensuite tu veux avoir une plus grosse cylindré tu aura déjà le papier rose ;)

:V:
Sparna

Re: Hey

Message : # 1596581Message Sparna »

C’est vrai que je n’avais pas reflechi a ca mais passer le permis A ne m’oblige pas a prendre une GC de suite ( de toute facon je suis limiter pendant 2 ans.)

Je peux éventuellement prendre soit un 125 ou un peu plus gros genre 300 cm3.

Le 300 serait déjà pas mal pour mon utilisation ?
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2069
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Hey

Message : # 1596585Message Skylake »

Ça sera toujours moins pire qu'une 125 mais pour traîner 2 personnes il faut plus gros si tu veux être à l'aise. Une mt 07 tracer par exemple ou 650 versys.

Ou une 1090 adventure si tu as beaucoup d'argent et que ton assureur est généreux :mdr1:
Metallystika

Re: Hey

Message : # 1596586Message Metallystika »

xxx

j'arrive un peu à la bourre mais je vais te donner aussi mon avis!

A2, direct!

mon homme avait récupéré un 125 pourri, c'était bien hein... dans les côte seul c'était déjà pas une flèche, mais alors à 2 dessus... une ruine le machin! Et que dire pour les ralentisseurs, il était vraiment épuisé ce 125 :hehe: Depuis il a passé son permis A et roule avec un 250, c'est déjà bien mieux! ça se traîne moins à 2 dessus et honnêtement, un peu de répondant niveau puissance sur la route, ça peu te sauver la mise de temps en temps, à ne pas négliger! (et la donc, on est déjà au dessus du 125, donc la formation est déjà insuffisante pour prétendre avoir un petit 250cc)

de mon côté pareil que toi, jamais touché autre chose qu'un vélo, et encore, ça fait au moins 10 ans minimum que j'en ai pas touché un!
je me suis inscrite pour le permis A en novembre, en janvier j'étais déjà en train de ramener ma 1ere moto avec le permis en poche :mrgreen: comme quoi, tout est possible! (et j'suis blonde, alors tout le monde peu le faire :marade: )
Et pire, (enfin pire...!) là où je suis j'ai passé le permis A directement, pas le A2, j'ai appris sur une MT07 en full, ça met mieux dans l'ambiance :malin1: (mais rassure toi, les assurance me refuse direct pour une moto trop puissante, du coup j'ai acheté un équivalent de la MT :hehe: )

Bwef! Gagne du temps et de l'argent (et du plaisir!) attaque directement dans le vif du sujet, surtout vu ton gabarit, un 125 sera pas très adapté ^^

Et sinon, c'est quoi un gabarit standard chez une fille? :frime:
Avatar de l’utilisateur
VincentB
Fidèle
Fidèle
Messages : 314
Inscription : 07 juin 2016, 10:05
Genre : masculin
Moto possédée : VFR750 (97) / CB500 (95)

Re: Hey

Message : # 1596623Message VincentB »

C'est quand on voit encore la selle....

A2 direct pour rester dans le sujet :)
LAN a écrit :
"Cela me fais un mal de chien de devoir aller dans le sens de vincentB mais il a raison"
Valshake

Re: Hey

Message : # 1596661Message Valshake »

coucou Sparna :) , bienvenue sur le forum futur motard :modo:

Alors de mon coté , j ai eu un scoot 50 cm3 et puis j avais envie d une moto , du coup pour m habituer aux vitesses , la position de conduite qui n est pas la meme qu un scoot , j ai pris la TW 125 yamaha. Sur le coup , j étais contente , la maitrise des vitesses de la maniabilité , super , mais franchement ……… on se traine . C est vrai sans parler vitesse , le moindre fait d accélérer pour devancer les voitures ou avoir de la reprise pour doubler et se dégager avec le 125 , ben c est un peu leger tu vois . Alors si tu pars en ballade avec ta chérie , ça ne va pas te mettre en confiance car les voitures vont vouloir te dépasser et certains n hésiteront pas à serrer ….
Alors sans passer ta formation 125 , prends 2h en 125 à la limite si tu peux car déjà , tu verras l equilibre , les vitesses et tu te rendras compte si tu es à l aise ou pas.

Franchement , passe ton permis A2 direct , ta formation sera complete

Bonne route avec nous motard :V:
Sparna

Re: Hey

Message : # 1596676Message Sparna »

Hoo la la la ce n’est pas bien de denigrer les blondes ::d

J’ai commencé a essayer de trouver des videos du permis sur youtube , j’ai l’impression que le plateau lent pose beaucoup de soucis.

Je dis « standard » par rapport a mon gabarit je n’osera Pas definir une apparence physique « standard » pour la gente féminine :ange:
Sinon elle fait 1m57 pour 47 kilos.

En tout cas je comfirme que l’esprit Motard existe bien et que ce n’est pas qu’un simple signe de la main :V:

Bien sûre que je serais le seul à décider a la fin mais je prends en compte tout les conseils que vous me donnez pour prendre la meilleure décision.
D’ailleurs pour vous le choix serait vite fait

En 2 roues je ne recherche pas la vitesse , mais comme tu dis je ne veux pas non plus me sentir en danger par manque de puissance. , je pense qu’il n’ya rien de plus dangereux que de ne pas être serein au guidon :|
Metallystika

Re: Hey

Message : # 1596682Message Metallystika »

J'ai l'impression que la taille "habituelle" pour les femme maintenant c'est quand même de plus en plus proche du 1m60 :gene: (mais bravo c'est un poids idéal :cachecache: )


Qu'est ce que je fou à faire 1m70 :mdr3:
Répondre