Achat moto , oui , mais à quel prix ?

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Linkleroi

Achat moto , oui , mais à quel prix ?

Message : # 1597673Message Linkleroi »

Bonjour , je m'appelle David 26 ans je suis nouveau sur le forum
J'ai deja pu me présenter et poster quelques messages
J'ai actuellement une GSE 500 et je souhaite passer à autre chose
2 motos sortent clairement du lot
La Kawa z750 version 2008 maxi
Ou une bandit 600 N
Je débute dans mes recherches mais j'ai pu voir un peu de tout
Une bandit 600 de 98 ou 2000 tourne aux alentours' des 2000-2400 euros Avec 25000 à 40000km
Une kawa tournera à bien plus puisque je n'ai rien trouvé en dessous des 3500 Avec 27 à 40000 km
Je vais donc plutôt passer à là bandit au vu de mon budget à environ 2000€
Pensez vous qu'à ce prix il y a moyen de faire de bonnes affaires ?
Pour des modèles identiques avec les mêmes années et kms les prix varient de 300 à 400€ !
Comment déceler une bonne affaire d'une arnaque ?
Jusqua combien de km monte une bandit ? Et quels travaux important sont à faire Avec 40 000km environ ?
Pour le moment je me dirige Sur du particulier ( le bon coin )
Mais beaucoup de déceptions
Souvent les personnes font tout eux mêmes donc pas de facture aucun suivi d'entretien ça me refroidi
merci pas avance pour vos conseils !
LAN
Accro
Accro
Messages : 904
Inscription : 05 juin 2015, 11:13
Genre : masculin
Moto possédée : R1200ST
Localisation : Gironde

Re: Achat moto , oui , mais à quel prix ?

Message : # 1597677Message LAN »

Salut david.

Perso = Z750 = moto dangereuse, accidentologie importante, assurances chères.

Bandit = moto souvent modifiée.
En règle général plus ta moto sera ancienne plus tu as des chances d'avoir un truc modifié et pas forcément beaucoup d'historique.

Privilégier les machines avec Historique - ce n'est pas compliqué, ce ne sont que des factures à conserver.

Dans tes prix avec les années (98 mini) tu as aussi des
FAZER ou Hornet
GSXF
des SV
ou CBR

et plein d'autres genre seven fifty ou ZR7 au hasard

privilégies sans état d'âme = moto stock, pas de modification
Double carte grise = ne regarde même pas, déjà avant c'était une arnaque, alors maintenant avec la dématérialisation, je n'essais même pas.
Kilométrage = pas beaucoup = moto qui ne roule pas, donc à contrôler plus. (compter 5000 km / an comme base par ex).

Privilégies aussi une moto à injection plutôt qu'à carbu si tu veux être tranquille (mais bon les carbus c'est chouette).

A+
Linkleroi

Re: Achat moto , oui , mais à quel prix ?

Message : # 1597680Message Linkleroi »

Merci pour ta reponse.
Effectivement la z750 j'en suis conscient est beaucoup utilisée pour faire le con avec
Beaucoup d'accidents etc. Je suis quelqu'un d'assez prudent je compte l'utiliser en ballade et petits trajets
J'adore le style des années 2008 ou avant.
Effectivement la hornet 600 me plait aussi
Mais à 40000km est ce deja beaucoup pour un achat ou pas ? J'ai peur de devoir faire de lourds travaux
Coûteux ( ambrayage ...)
J'aime plutôt le look des anciennes motos que les toutes dernières , j'aime bien ma GSE mais
J'aimerais passer à un peu plus puissant et plus "gros " meme visuellement
J'espère trouver quelque chose dans mon budget qui ne sera pas un gouffre financier que ce soit en réparation et autre
Je sais qu'une moto faut y accorder temps et argent mais je ne veut pas acheter un tas de boue ou j'en aurais pour 1/3 du prix à la remettre en état ...
Bien cordialement
LAN
Accro
Accro
Messages : 904
Inscription : 05 juin 2015, 11:13
Genre : masculin
Moto possédée : R1200ST
Localisation : Gironde

Re: Achat moto , oui , mais à quel prix ?

Message : # 1597682Message LAN »

Salut

Z750, la partie cycle n'est pas à la hauteur de la puissance donc tu peux vite te faire avoir.

Normelement en restant dans les basiques (honda / yam) tu as de faibles chances d'avoir des problèmes.

Tes craintes sont peut être légitimes mais il faut aussi savoir relativiser =
A 40 000 km une moto n'a pas grand chose de compliqué, ce sont juste les pièces d'usure qui arrivent à leur cycle de vie. ('et encore, c'est plus dans les 150 000 / 200 000 les gros travaux).

Tu peux compter sur =
Roulements de roues et de direction.
Roue = tu bouges ta roue, elle ne part pas en vrac, c'est bon.
Direction = tu as appris au permis, donc tu sais, c'est bon, c'est bon. cela ne va pas partir en sucette en 3 semaines.
Embrayage = dépend beaucoup de la conduite mais bon, en dessous de 60 000 / 100 000 c'est plutôt rare.
Moteur = il démarre ? touche à rien.
Amortisseurs = on doit considérer qu'à 40 000 ils sont à changer - le mien à 80 000 et je le changerais bientôt.
Durites frein = si plus de 10 ans, change, tu n'en verras que du bien (même sur ton GSE)

Après, c'est aussi une question de ressenti. J'ai acheté mon premier Flat sur un coup de cœur, sans même monter dessus.

lis cela =
acheter-une-moto-d-occasion-t54534.html" onclick="window.open(this.href);return false;

le plus important pour moi est le paragraphe sur le vendeur, perso j'ai déjà laisé tombé des motos parce que le garage du type était un tel dépotoir que cela ne faisait que confirmer l'état du brêlon.

(mais j'ai aussi acheté une 125 la nuit sans lumière dans un état proche de épave mais tout était clair entre moi et vendeur :hehe: ).

C'est mon ressenti mais fazer / seven fifty ou même ZR7 ou GSXF sont des motos plus - - - fiable, plus calme.
Hornet incite à l'arsouille, donc vrofile utilisateur à voir.
Bandit = souvent trafiqué, mais si stock, à saisir.

Il n'y a aucune bonne affaire ou mauvaise affaire, la bonne affaire c'est celle ou tu ressort content.

Sinon si tu veux prendre ton temps, attends plutôt la fin de l'été, là les gens se jettent sur les motos comme des mords de faim.

Bref, prends ton temps, privilégies les choses clair et surtout pas d'inquiétude si tu crois louper une bonne affaire, tu en auras une autre dans 15 jrs ou 3 semaines).
prends ton temps.

A+
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Achat moto , oui , mais à quel prix ?

Message : # 1597685Message copainmotard »

Ça pas trop cher et y du choix

https://www.leboncoin.fr/vi/1451939096.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est du yamaha :super:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
flexo
Fidèle
Fidèle
Messages : 140
Inscription : 20 févr. 2018, 16:56
Genre : masculin
Moto possédée : yamaha 600 diversion,kawa zr7

Re: Achat moto , oui , mais à quel prix ?

Message : # 1598244Message flexo »

la diversion c'est le bien! :) la z750 le mal :diable: !
bandit, c'est une bonne bécane, en 600 c'est courant , 650 depuis que j'ai du poil blanc, ou alors en 400, mais ça c'est plus pour mamie,mais aussi en 250 et 750 introuvable en France. et il faut vraiment que j'essaie la 1200!

les fazer; c'est de la bécane, en 600 ça développe entre 78 et presque 100 chevaux suivant le modèle; la 800 qui coûte plus cher car plus récente. et la 1000, très puissante en 2 versions, je crois( à confirmer).


la 600 diversion (ça existe en 900, et même à cardan) c'est de la bonne bécane, mais peut-être pas assez joueur par rapport à la 500gse mais 100 fois plus confortable. par contre des plages d'accélération assez longues, et une capacité déroutante à encaisser les sous régimes, ce qui fait oublier le rapport engagé lors de ralentissements obligatoires.
Répondre