McQueen a écrit :Bon a partir du mois prochain, ca y est je vais commencer a attaquer les modifs esthétique de la belle, je vous fais une petite liste pour vous mettre en appétit
- Bouchon de couvercle d'allumage KTM ( Orange ).
- Bouchon de valve KTM ( Orange ).
- Couvercle de cylindre KTM ( Orange ).
- Couvercle de filtre a huile KTM ( Orange ).
- Couvercle cylindre arrière KTM ( Orange ).
- Extrémité de guidon KTM ( Orange ).
- Kit support plaque court KTM.
- Levier embrayage frein KTM ( Orange ).
- Roulettes de protections avant et arrière KTM.
- Selle Ergo KTM. ( Quand je roule avec ma chérie ).
- Selle solo race KTM. ( Quand je roule en solo ( Pour la frime )).
- Silencieux AKRAPOVIC avec chambre de combustion.
- Tampons aero chute protection R&G Racing.
- Bulle teinté en noir.
- Couvercle reservoir essence peint Orange KTM.
- Garde boue avant et arrière en véritable Carbone.
Voila un peu pres
J'espère qùavec tout ça tu as au moins un gilet fluorescent orange et pas jaune
Tu as la preuve qu'il ne faut pas toujours écouter les vendeurs...
la seule chambre de combustion que t'as sur ta moto, elle est au dessus du piston...
il existe des modèles d'échappement avec chambre de raisonnance mais elle se situe sur le collecteur et pas sur le silencieux
le gars un simple silencieux il t'en a fait un truc de fou
Bah en fait, regarde il m'avait envoyé ca par mail, le premier c est le simple silencieux, juste pour le bruit a 550 euros, et le second a +800 euro avec ca fameuse chambre, la cartographie adapté et la pour le bruit et +5 cv de plus qu il dit annoncé.....
Après pour ca cartographie j'ai rien compris, je sais pas si c est un truc qui m envoi avec le silencieux que mon garagiste devra monté ou ce genre la, c etait pas tres clair disons...... Car bon oui je vais pas le faire monté chez eux, vu le prix
Le tuyau de poêle c'est tout simplement un pré silencieux, par contre méfies toi ce genre de truc des fois ça touche en duo ou lors des grosses compressions, regardes les avis des utilisateurs sur les forums ktm.
la cartho ils vont la rentrer sur ta bécane avec la valise électronique, je pense qu'elle arrivera directement chez ton concessionnaire.
Méfies toi jéjéhusky ils ont peut être rajouté une bougie dedans pour bruler le restant d'essence contenu dans les gaz d'échappement (ce qui serait strictement inutile )
Le pré silencieux doit contenir le catalyseur aussi non ?
5 cv c'est étonnant, je sais que sur la 690 on en gagne 2.
Skylake a écrit :Méfies toi jéjéhusky ils ont peut être rajouté une bougie dedans pour bruler le restant d'essence contenu dans les gaz d'échappement (ce qui serait strictement inutile )
Le pré silencieux doit contenir le catalyseur aussi non ?
5 cv c'est étonnant, je sais que sur la 690 on en gagne 2.
Ce qui est chiant c'est qu'il faut ramoner une fois par an
normalement oui
ils sont un peu optimiste pour vendre leurs matos...
5cv ça doit être avec l'ensemble complet, ligne complète, filtre à air et cartho.
Au pire je met juste le silencieux simple, pour le son, c est plus ca que je recherche, car le truc en puissance franchement.... 2 ou 5 cv je verrais pas trop la différence je pense....
Je veux juste plus de sonorité, mais est ce que celui a 800 euros fera vraiment plus de son que celui a 550, la est la question.....
Justement sur la 690, en changeant que le silencieux et en laissant le catalyseur, tu gagnes quasiment rien en sonorité, le catalyseur étouffe énormément le son... Après je sais pas trop pour la 390.
Mais perso je trouve que celle la fait un bruit pas trop mal des que tu prends un tout petit peu de régime.
Ces vraiment dommage qu'au ralenti ça soit pas terrible.
Oui ca c est vrai que c est dommage, car dans les tours on a un son vraiment agréable et particulier, et j ai regardé quelques videos sur youtube ou il y a juste le silencieux qui remplace l origine et franchement on a un son vraiment plus agreable, bon c est clair que c est pas un foudre de guerre, mais c est plus jolie qu a l origine Je pense que je vais plutot partir sur un silencieux Akra simple a 550 euros, finalement pourquoi depensé autant juste pour un peu plus de son ou puissance, ce serait inutile, le simple suffira et lui donnera aussi une autre allure esthétique
Oui ta raison, si c'est juste pour le bruit t'embête pas et prend le moins chère
regardes bien sur le net si ça se trouve tu vas le trouver encore moins chère, sur eBay Allemagne ou Angleterre des fois y a des bon plans.
jéjéhusky a écrit :Oui ta raison, si c'est juste pour le bruit t'embête pas et prend le moins chère
regardes bien sur le net si ça se trouve tu vas le trouver encore moins chère, sur eBay Allemagne ou Angleterre des fois y a des bon plans.
McQueen a écrit :Bon a partir du mois prochain, ca y est je vais commencer a attaquer les modifs esthétique de la belle, je vous fais une petite liste pour vous mettre en appétit
- Bouchon de couvercle d'allumage KTM ( Orange ).
- Bouchon de valve KTM ( Orange ).
- Couvercle de cylindre KTM ( Orange ).
- Couvercle de filtre a huile KTM ( Orange ).
- Couvercle cylindre arrière KTM ( Orange ).
- Extrémité de guidon KTM ( Orange ).
- Kit support plaque court KTM.
- Levier embrayage frein KTM ( Orange ).
- Roulettes de protections avant et arrière KTM.
- Selle Ergo KTM. ( Quand je roule avec ma chérie ).
- Selle solo race KTM. ( Quand je roule en solo ( Pour la frime )).
- Silencieux AKRAPOVIC avec chambre de combustion.
- Tampons aero chute protection R&G Racing.
- Bulle teinté en noir.
- Couvercle reservoir essence peint Orange KTM.
- Garde boue avant et arrière en véritable Carbone.
Voila un peu pres
Voilà un truc de commandé qui arrivera sous peu Ça fait une chose en moins de la liste
tu fais comme tu veux mais pour 800 euros de dépense, tu t’achètes une CBR 600 (d'occasion) et ce n'est pas 5 cv que tu vas gagner...
Avec ton silencieux, rajoutes le filtre à air KN, sinon cela ne sert à rien.
5Cv cela doit être de mémoire le grand max autorisé par la réglementation pour homologuer le barzou.
comme dit, regarde sur LBC/ebay, etc. en occasion.
Merci pour les conseils, je vais regardé tout cela
Ba finalement comme dit plus haut je vais juste installer le silencieux Akra, pour un meilleur son et un peu d esthétique Par contre le filtre a air il se monte ou ??? Car je vois pas ou il va sur ma moto
Dernière modification par McQueen le 29 juil. 2018, 08:43, modifié 1 fois.
Pour le filtre à air, tu tombes le réservoir, tu sors la batterie et tu déconnectes tout le faisceau, tu tombes l'ensemble carénage selle garde boue et tu accèdes a un petit bac noir, devant l'axe de bras oscillant...tu le vois ?
Bé c'est pas là....
LAN a écrit :En même temps dire que le filtre à air se trouve sous (le réservoir / la selle) et entre (les roues, le cadre), normalement on peut pas se tromper.
Tiens, je suis d'humeur taquine
ta brèle pèse = 147 kg à vide.
Toi plus SDS pesez (soyons sympas avec toi) = 120 kg.
Il a mangé cher le mono
comme quoi pour gagner du poids sur une moto, il faut commencer par la base = le pilote.
merci pour tes premiers retours,
A+
Pourtant il y en a qui pourrait se tromper, a commencer par moi
Ensuite non elle pese 139 a vide, tu t es trompé
Pour les poids pas loin, 1m90, 79 kilo, ma chérie 1m60 48 kilo
Tu n es pas mauvais, tu as une boule de cristal dis donc
Siiiiii avec un chiffon j'ai tout bien séché et j ai aussi enlevé le surplus de graisse a certain endroit pour que ca fasse plus propre, là en photo c etait pour que vous voyez bien qu elle a été lavé et la différence avec avant
Pour la plaque tu as raison, mais tu sais tout les jours, au travail, sur la route, au centre commercial, n importe qui peut prendre ma plaque hein...... Donc je te dirais que s il faut la caché sur le forum, faudrait la caché H24 aussi sur la terre entiere