-
- Administrateur
-
-
La concentre de Forum Motard 2025 : renseignements ici !
Vis d'embout de guidon cassé dans le guidon
Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz
Vis d'embout de guidon cassé dans le guidon
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai un petit problème.
Bon tout est dans le titre ... en effet j'ai acheté ma moto il y'a de ça 6/7 moi (un 600 GSXF de 2001), l'ancien propriétaire avais fais une chute à l'arrêt, pas de gros dégâts à par une belle griffures sur le flanc droit.
Cependant j'ai aussi les deux emboutsde guidon cassé je ne sais pas comment il a fait
Et je me retrouve donc avec une vis cassée dans mes bracelets à droite comme gauche.
Je pensais donc essayer de percer la vis avec un foret à métaux pour la réduire en miettes, seulement voilà je ne sais pas si sur ce modèle les embout sont tenus par un filtage ou simplement par un caoutchouc en pression...
Et si c'est un filtage je pense utiliser un petit foret puis un tourne à gauche (ou queue de cochon), mais je n'en possède pas et je n'en ai jamais utilisé
Alors si vous avez des conseils pour moi je suis toutes ouïe !
Bon tout est dans le titre ... en effet j'ai acheté ma moto il y'a de ça 6/7 moi (un 600 GSXF de 2001), l'ancien propriétaire avais fais une chute à l'arrêt, pas de gros dégâts à par une belle griffures sur le flanc droit.
Cependant j'ai aussi les deux emboutsde guidon cassé je ne sais pas comment il a fait
Et je me retrouve donc avec une vis cassée dans mes bracelets à droite comme gauche.
Je pensais donc essayer de percer la vis avec un foret à métaux pour la réduire en miettes, seulement voilà je ne sais pas si sur ce modèle les embout sont tenus par un filtage ou simplement par un caoutchouc en pression...
Et si c'est un filtage je pense utiliser un petit foret puis un tourne à gauche (ou queue de cochon), mais je n'en possède pas et je n'en ai jamais utilisé
Alors si vous avez des conseils pour moi je suis toutes ouïe !
Re: Vis d'embout de guidon cassé dans le guidon
Envoi une photo jarrive pas a imaginé le truc. J'ai déjà eu ce probleme avec une visse foiré j'ai soudé un ecrou dessus et aprés tu dévisse
- Alex76
- Fidèle
- Genre : masculin
- Moto possédée : rsv 1000 R 2008
Tu perces tu prends un extracteur de vis (.ou tourne a gauche ) et pas de soucis pour'la,sortir
"Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite."
Pierre Dac
Pierre Dac
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
tu peux percer a 3 ou 4 selon la vis en place, tu taraude et tu met un vis collé à la loctite avec une tête hoctogonnale
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- Francis
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Moi je ferai un bon bain de dégrippant, d'abord, et un petit coup de chauffe au décapeur thermique, histoire de décoincer tout ça, puis une photo ? Tes vis sont plutôt enfoncées dans le guidon ou accessibles ? Si c'est de l'embout vissé avec filetage au diamètre intérieur du guidon, chauffe bien, ça décolle les filetages puis quelques secousses au tournevis à frapper ou clé à choc sans bourrer, pour faire bouger juste. Tu finis à la main.
- Alex76
- Fidèle
- Moto possédée : rsv 1000 R 2008
Ah ca ..parfais faut finir a la main effectivement...parce que quand ca veut pas ca veut pas
"Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite."
Pierre Dac
Pierre Dac
Bonjour, excusez moi pour le délais de réponse, j'ai réussi à retirer la vis dans le bracelet droit. Un bon coup de WD-40 et un peu de persuasion (pointeau et maillet) a suffit pour virer ce bout de vis... qui en fait était un bout d'un foret taraudeur cassé... et la bidouille de l'ancien proprio ( enfin ça a pas l'air d'origine) ne s’arrête pas la en effet il me semble que un cylindre métallique percé puis taraudé à été souder dans le guidon pour recevoir un embout de guidon
Seulement mon problème maintenant c'est que le pas de vis est foiré et que du coté gauche le fameux cylindre métallique est complètement rongé...
EMBOUT DE DROITE AVANT :
h t t p s://i.goopics" onclick="window.open(this.href);return false; . net/p24xl.jpg
EMBOUT DE DROITE APRES :
h t t p s://i.goopics" onclick="window.open(this.href);return false; . net/vlxv7.jpg
EMBOUT DE GAUCHE :
h t t p s /i.goopics . net/Rl78O.jpg
Pour lire les lien enlevez les espace de ( h t t p ) et de ( goopic . net)
Je pense donc que je vais devoir changer les deux tube de guidon
Seulement mon problème maintenant c'est que le pas de vis est foiré et que du coté gauche le fameux cylindre métallique est complètement rongé...
EMBOUT DE DROITE AVANT :
h t t p s://i.goopics" onclick="window.open(this.href);return false; . net/p24xl.jpg
EMBOUT DE DROITE APRES :
h t t p s://i.goopics" onclick="window.open(this.href);return false; . net/vlxv7.jpg
EMBOUT DE GAUCHE :
h t t p s /i.goopics . net/Rl78O.jpg
Pour lire les lien enlevez les espace de ( h t t p ) et de ( goopic . net)
Je pense donc que je vais devoir changer les deux tube de guidon
- Francis
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Tu peux avoir, sur certains embouts, une fixation par un cône glissé à l'intérieur du guidon, fileté en son centre qui s'expanse en serrant la vis. Il faut desserer, tapoter en bout pour faire repartir un peu la vis, le cône rétréci et ça sort. Mais si on tire ou si ça a rouillé dedans, grosse galère.
Y'a un moment, effectivement, où il vaut mieux changer que bricoler et être toujours em...bêté.
Y'a un moment, effectivement, où il vaut mieux changer que bricoler et être toujours em...bêté.
oui je pense que c'est la seule solution qu'il me reste... Malheureusement je suis charpentier et non mécanicien
monter une ligne d’échappement ou une bulle j'ai sur faire assez facilement, mais j'avoue que j'ai un peut peur de péter un commodo ou même de ne pas savoir comment démonter et remonter cette fichue poignée d'accélérateur sans rien casser
monter une ligne d’échappement ou une bulle j'ai sur faire assez facilement, mais j'avoue que j'ai un peut peur de péter un commodo ou même de ne pas savoir comment démonter et remonter cette fichue poignée d'accélérateur sans rien casser