La fusée

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

tofu

La fusée

Message : # 1602455Message tofu »

Hello les gens,

Du coup, de part mon absence sur le forum, je n'ai même pas pris le temps de présenter ma monture actuelle.

J'avais présenté l'ancienne (S1000R) que j'ai troqué il y a un an contre la grande soeur :mrgreen:

Image

Que dire dessus... C'est juste un monstre inadapté à la route.

J'ai réalisé un rêve de gosse, depuis gamin je voulais une sportive, je l'ai fait.

Au final j'ai du mal à prendre du plaisir à rouler avec. Tu pousses un peu la 1ère, c'est sympa, mais si tu passes la 2 t'as direct en tête qu'au moindre flash il n'y a pas de calcul de point à retirer, tu rends ton permis et tu deviens piéton :gene:

Sinon techniquement c'est le top du top. C'est rempli partout, le shifter up&down est une tuerie, l'électronique gère et rattrape méchamment (genre une grosse ligne blanche bien grasse et glissante avec des pneus encore froids où t'as ouvert un peu fort :gene: )
Je la trouve vraiment maniable (pour une sportive on s'entend), quasi plus maniable que la version roadster que j'avais avant mais peut-être que c'est juste un ressenti à cause des bracelets.

Au passage je glisse la petite pub, je cherche à m'en séparer pour un autre projet moto. Donc si ça intéresse quelqu'un, y'a moyen de faire une bonne affaire :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: La fusée

Message : # 1602459Message Francis »

Houai... même rêve et même dilemme avec ma R6 :ghee: candidat au retrait de points et surtout aux pare-brise...c'est la principale raison pour laquelle je l'ai vendu. :/
Mais j'ai gardé Maxou, mon 1200 de 87 :diable: à l'époque, on connaissait pas les gestions électroniques sur les catapultes.
Du coups, aucun dangers pour les points ou autres impondérables, tu penses surtout à tes fesses à chaque accélération !!!
:happy1:
Et quoi que c'est que ça peut bien être ton projet moto ? Tu veux nous en dire plus ? :malin1:
:bye: :V:
tofu

Re: La fusée

Message : # 1602514Message tofu »

Ouaip biensur, rien de secret là dedans :hehe:

Ca fait un moment que je cogite à trouver quelque chose qui me corresponde plus, tant au niveau conduite que style.

Pendant un temps j'ai pas mal lorgné du côté des diavel et vmax. Mais si le style m'attire, j'ai un peu peur que le nombre de chevaux me pousse encore à envoyer fort sur la route.

Puis au détour d'une journée ensoleillée, je suis parti trainer les concess un par un, et je suis tombé sur "LA" meule qui regroupe tout ce que je cherche !

Donc dès que j'aurai réussi à refourguer le RR, je vais partir sur une Harley Breakout :frime:

Gros couple, un style de conduite qui n'incite pas à rouler fort et qui correspond plus à mon style de vie, à ce besoin de prendre la route juste pour prendre la route, à mon état d'esprit finalement.

Image

Image

Celle d'essai est un peu trop "chromée" à mon gout, je partirai plutôt sur du "full black denim" en changeant les pièces petit à petit.

Puis en bonus, madame sera surement plus enjouée pour prendre la route avec moi qu'avec l'actuelle :gene:
Répondre