Hé bhein je crois que le bon dieu ne voulait pas me voir en 2 roues ce soir
je vous explique (pavé en vu mais pavé mouvementé
) :
Il est 17h, le temps est très couvert, j'hésite à rouler, je décide d'attendre un moment pour voir comment ça évolue.
17h45, ciel toujours pareil et pas une goutte, je me lance en direction d'une de mes routes favorites.
Je fait 4/5 km pour sortir de la ville, enfin j'en vois le bout (c'est pas qu'il y a des bouchons mais presque
)
J'attaque le début de ma route, je double une voiture, je me rabas, et là j'ai à peine le temps de me rabattre que ma meule s'arrête
avec le voyant moteur orange (tiens on revient à cette couleur
) allumé.
Je mets mon cligno pour me rabattre, à un endroit pas terrible mais pas le choix, je suis en légère montée.
Je coupe le contact, le remet, j'appuie sur le démarreur et il ne se passe rien
J'appuie sur le coupe circuit, je vois qu'il est bien détecté à l'écran, je le remet, reessaie, rien.
Là je me dis "c'est pas possible j'ai pas serrer comme ça
", je passe une ou 2 vitesses "pour voir", pas de soucis.
Je recoupe, remets le contact, rappuie sur le démarreur => elle repart
mais le voyant moteur reste allumé.
Direction la maison, je test un peu tout ce que je peux : wheeling, stoppie, glissade
Non vous m'avez quand même pas cru là ?
Bref arrivé chez moi, je l'arrête, redémarre, voyant moteur toujours allumé. J'enléve mon équipement, je réessais, voyant éteint maintenant
18h15 maintenant, je vois qu'il pleut dans la montagne proche de chez moi, ça va sans doute venir, mais je n'aurais pas dormi tranquil si je n'étais pas retourné sur la route
Justement sur la route cette fois ci, aucun soucis de moto, mais un chien écrasé que je vois au dernier moment : évitement, mon premier en condition réelle
à environ 40/50 km/h
Dans la foulée, sur une route limitée à 80 km/h, une dame qui freine fort et tourne sans cligno
Puis encore un peu plus loing, toujours sur une route à 80, une dame garrée sur le bas coté, qui ouvre en grand sa porte et engueule l'automobiliste qui arrive puisqu'il a failli se la manger
(quelle tocarde)
Bon assez pour aujourd'hui, plus de signe de problème, je rentre définitivement.
Maintenant je pense aller chez ktm demain pour voir le défaut, fait ch*** ce n'est pas à coté et la route n'est pas intéréssante mais elle est sous garantie donc j'aimerais s'avoir ce qu'il a pu se passer.
J'ai juste vérifier si la batterie était bien branchée et c'était le cas. A mon avis il y a eu un soucis électronique (ça peut pas être autre chose de toute façon à 5 000 km et 6 mois
).