Un solex 2200 de 1964. Un V2 avec accélérateur combiné au frein avant. Ca accélère toujours à fond, sauf quand on freine de l'avant.
Il est dans son jus (les photos rendent bien...), moteur refait (roulements de vilebrequin). Bien sur câbles, gaines, pneus, chambres à air sont neufs. Entorse à l'origine : Il est muni d'un réservoir d'essence en plastique et non en métal. Roule tous les week ends, démarre sur 1 m de poussette à peine.


Un solex 3800 MBK de 1987, les derniers made in France.
Refait entièrement. Coloris origine repeint à l'epoxy. Le moteur doit être refait en septembre, c'est pour ça qu'il n'a pas son capot.
Lui il a des poignées de type mobylette, c'est d'origine, même si ça casse un peu la ligne du solex il faut faire avec...
Il reste des détails de finition à faire, sticker, câble de décompresseur, boite à outils à remettre...

Une 125 DTLC de 1990 qui sort tout juste de 10 ans de sommeil dans une grange
48 000 km. Une grosse remise en route a été nécessaire (remplacement des fluides, graissage, nettoyage), quelques retouches de peinture noire, une batterie, un piston et c'est à peu près tout.
A l'arrivée :

Ce week end

Et enfin la 650 Vstrom de 2008, que j'ai depuis 1 an.
Bagagerie Suz', crash bar et bulle (très) haute Givi, sabot moteur, grille de radiateur et abaissement des cale pieds cosmo accessories, selle de DL1000 recouverte top sellerie (plus large et plus moelleuse, moins glissante avec la housse), prolongateur de garde boue avant maison, tool tube maison, couvre reservoir Bagster + sac à dos et aussi petite sacoche GIVI TANKLOCK. Je crois que c'est tout.
Certains accessoires étaient là à l'achat, d'autres ajoutés par mes soins.
57 000 km à l'achat il y a un an. Environ 10 000 de plus aujourd'hui.
On a fait les Cevennes et la Corse en mai/juin, en duo. 3500 km environ.

