Premières neiges en Pyrénees
Modérateurs : Centaure, Harlock, geshtou
-
- Habitué(e)
- Genre : féminin
- Moto possédée : Guzzi Breva 750 - DF 125
Premières neiges en Pyrénees
Comme il se passe pas grand chose dans cette section, un petit post de ma balade du jour improvisée vers le col d'Aspin, histoire d'envoyer un peu d'air pur de la haut à ceusses qui hibernent, ou simplement...travaillent!
Z'ont la belle vie les artisans, moi je vous dis… donc, cet aprem, beau temps après ces chutes de neige du début de semaine, le boulot peut attendre, j'enfourche ma Guzzi, plein sud vers les Pyrénées. C'est chouette quand tout le monde bosse, y'a personne sur les routes !
Il fait tellement doux que la neige a déjà fondu depuis ce matin, il commence a y'en avoir un peu sur les bords à partir de 1300m, mais rien que du sel et de l'eau sur la route jusqu'au col (1500m environ).
Route déserte, le pied!
Petite pause plénitude au col, avec le chant des rapaces pour seule compagnie ou presque
En face, le Pic du Midi
Quelques 3000 qui commencent leur parure d'hiver
Z'ont la belle vie les artisans, moi je vous dis… donc, cet aprem, beau temps après ces chutes de neige du début de semaine, le boulot peut attendre, j'enfourche ma Guzzi, plein sud vers les Pyrénées. C'est chouette quand tout le monde bosse, y'a personne sur les routes !
Il fait tellement doux que la neige a déjà fondu depuis ce matin, il commence a y'en avoir un peu sur les bords à partir de 1300m, mais rien que du sel et de l'eau sur la route jusqu'au col (1500m environ).
Route déserte, le pied!
Petite pause plénitude au col, avec le chant des rapaces pour seule compagnie ou presque
En face, le Pic du Midi
Quelques 3000 qui commencent leur parure d'hiver
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Genre : masculin
- Moto possédée : XJR 13
Re: Premières neiges en Pyrénees
Oh mais ! Il y en avait bien plus le matin !
12°C à 1490 m , c'est plus chaud qu'en bas dans la vallée
Bon , il va falloir envisager un sérieux rinçage après avoir fait trempette dans l'eau salée
Et merci pour le partage
12°C à 1490 m , c'est plus chaud qu'en bas dans la vallée
Bon , il va falloir envisager un sérieux rinçage après avoir fait trempette dans l'eau salée
Et merci pour le partage
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
-
- Squatteur - Squatteuse
excellent
So beautiful ...
So beautiful ...
-
- Habitué(e)
Demain, il pleut, elle y aura droitthunderbird a écrit : Bon , il va falloir envisager un sérieux rinçage après avoir fait trempette dans l'eau salée
C'est bien fait la météo quand-même...
- Francis
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Le Tourmalet est ouvert ?
De bien belles images depuis l'Aspin et du Pic du midi... DE BIGORRE , c'est important ! La porte des étoiles ! Ce grand Pic qui nous guide et nous rassure, si on perd notre chemin.
Il a souvent posé pour moi
De bien belles images depuis l'Aspin et du Pic du midi... DE BIGORRE , c'est important ! La porte des étoiles ! Ce grand Pic qui nous guide et nous rassure, si on perd notre chemin.
Il a souvent posé pour moi
-
- Habitué(e)
Oui, de Bigorre, bien sûr, merci pour la précision Francis, ils nous ont pas encore déplacé l'Aspin en Béarn
Et merci pour ta magnifique photo! Oui, la porte des étoiles dans une lumière splendide
Et le Tourmalet est fermé… Faudra attendre le printemps…
Mais y'a plein d'autres jolis cols qu'on peut arpenter l'hiver, suffit de trouver le bon créneau
Et merci pour ta magnifique photo! Oui, la porte des étoiles dans une lumière splendide
Mais y'a plein d'autres jolis cols qu'on peut arpenter l'hiver, suffit de trouver le bon créneau
- Harlock
- Modérateur
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Tu nous a même pas attendu.
T'as de la chance qu'on bosse.
Veinard ,c'est pas avec notre Mont des Alouettes que l'on peut rivaliser.
T'as de la chance qu'on bosse.
Veinard ,c'est pas avec notre Mont des Alouettes que l'on peut rivaliser.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- Francis
- Squatteur - Squatteuse
...houai... Vivement que je puisse revenir par chez vous, je manque de blanc et de silence, je manque de vallées, de torrents...Adelfe a écrit :Oui, de Bigorre, bien sûr, merci pour la précision Francis, ils nous ont pas encore déplacé l'Aspin en Béarn
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Moto possédée : XJR 13
Ouaip , c'est quand je ne travaille pas qu'il pleutAdelfe a écrit :C'est bien fait la météo quand-même...
Il faudra qu'on s'organise une rencontre dès que ton projet se préciseraFrancis a écrit : Vivement que je puisse revenir par chez vous, je manque de blanc et de silence, je manque de vallées, de torrents...
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
- Francis
- Squatteur - Squatteuse
Mais ! Et comment !!!
Une paire ou deux d'années et hop, retraite, et hop je rentre chez moi en bas des lacets de Piétat...
...ou trois
Une paire ou deux d'années et hop, retraite, et hop je rentre chez moi en bas des lacets de Piétat...
...ou trois